Fumée blanche + odeur Z4 coupé 3.0si

4 messages   •   Page 1 sur 1
pierre_z4
 

Fumée blanche + odeur Z4 coupé 3.0si

par pierre_z4 » 23 Fév 2012, 17:12

Bonjour,
je viens d'acheter un z4 coupé 3.0 si de décembre 2006 à 76 000.00km dans un garage à 600km de chez moi. J'ai constaté au bout de 4 jours, une fumée blanche qui se dégage du pot à froid et à chaud. J'ai aussi une odeur que j'ai du mal à qualifier dans l'habitacle. Avez vous une idée sur la chose ? Est-ce que je peux me retourner sur le garagiste ? si il y a des frais sur la voiture dois-je lui faire payer ? merci de vos réponses je suis assez inquiet...

e46
 

Re: Fumée blanche + odeur Z4 coupé 3.0si

par e46 » 23 Fév 2012, 17:41

surement un joint de culasse tu brule du liquide de refroidisement verifie ton niveau si il est vide c'est un joint de culasse l'odeur et sel du liquide de refroidisement bruler

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Fumée blanche + odeur Z4 coupé 3.0si

par iliessou » 23 Fév 2012, 19:16

avant de partir dans l’extrême quelque point à vérifier:

Tout d'abord une fumée blanche pas épaisse je te dirais que c'est normal du au climat extérieur!!
*Vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
*vérifier si le bouchon d'huile n'a pas de mayonnaise au dos
*le véhicule surchauffe anormalement?


l'odeur dans l'habitable peux venir de la ventilation, si celle ci est resté longtemps en concession avec de l'humidité cela favorise la création de bactéries!!! Un entretien de la clim est alors à prévoir.

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Fumée blanche + odeur Z4 coupé 3.0si

par fred57 » 24 Fév 2012, 13:22

Bonjour
*21* pour la fumée blanche,les 6Lessence de la marque fonctionnent a tres haute temperature,et des que le climat se refroidit un peu,l'echappement fume constament,mais pas de panique,ce n'est que de la condensation.
Pour l'odeur,pas trop d'idée,mais lorsqu'on achete une voiture,on est a l'affut du moindre detail qui nous semble bizarre,et quelques fois on s'imagine le pire des scenarios. Un joint de culasse a ce kilometrage serait vraiment etonnant.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html