[e46 318d] Fumée blanche, odeur de brulé depuis peu

4 messages   •   Page 1 sur 1
sheryo
 

[e46 318d] Fumée blanche, odeur de brulé depuis peu

par sheryo » 25 Jan 2012, 20:45

Bonjour

Depuis peu je rencontre un gros soucis qui s'amplifie sur ma bm , je l'ai depuis 50 000km elle en a 150 000km aujourd'hui
Ca commencé depuis 2 semaines , en étant au fast food pour ne pas cité de marque !! a force de rester au ralenti elle s'est mise à fumé de plus en plus , une fumée assez blanche et opaque , avec une odeur comme de plastique brulé , ralenti stable pourtant , au redemarrage pendant 1km ou deux elle recraché énormément de fumée puis ensuite plus rien donc j'ai un peu oublié cette panne étant très occupé
3 jours après rebelotte à nouveau au fast food , meme symptome fumée blanche , insoutenable au point d'avoir une remarque de la vendeuse!! , puis plus rien après 2 km , ralentit stable , aucune perte de puissance , température ok , conso de carburant stable.
Du weekend je pense a regarder mes niveaux , il manquait environ 1 litre d'huile moteur cependant ça faisait bien 4 mois que j'avais pas jeté un oeil , pour une voiture de 150 000 km ce n'est pas non plus hyper alarmant même si pas parfait j'en suis conscient c'est peut être lié, liquide de refroidissement ok , puis faisant toujours beaucoup d'autoroute pas de signe particulier , toujours la même pêche etc
Maintenant à l'usage au ralentit toujours le même problème et j'ai l'impression qu'elle sent l'huile brulée , une odeur pas habituelle
J'ai été en discuté chez bmw tout à l'heure il semble assez catégorique , il me dise que c'est le turbo qui lâche mais ayant eu assez de mauvais retour de chez ce concessionnaire j'ai du mal a les croire à 100 pourcent vu que je n'ai pas de perte de puissance , ralentit ok , je vais leur laisser pour un diagnostique jeudi prochain et je m'attends a une facture de 1500 euros voir plus , je me débrouille en mécanique et le turbo si c'est vraiment ça je le ferais moi même j'ai juste peur qu'il se plante car j'ai lu sur un autre fofo une personne qui a eu le même tour que moi il lui on changé le turbo et ca n'as pas résolu le soucis sur le même modèle que moi e46 318d d'autant plus .
Me voilà bien dans l'embarras , pour autant je n'ose plus trop rouler avec est ce que vous sauriez m'éclairer ?

Merci

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: [e46 318d] Fumée blanche, odeur de brulé depuis peu

par THE_KILLER » 25 Jan 2012, 22:03

Bien possible que ce soit ton turbo qui bouffe de l'huile, il devrait le voir au diagnostique

sheryo
 

Re: [e46 318d] Fumée blanche, odeur de brulé depuis peu

par sheryo » 26 Jan 2012, 17:25

ok je verrais ça merci , comme j'ai pas de perte de puissance je pensais que c'était pas possible , j'ai bien l'impression qu'elle consomme de plus en plus aussi :|

Avatar de l’utilisateur
vp44.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Mai 2011, 23:17
Véhicule: BMW 530D E61 PACK M
Code VIN:

Re: [e46 318d] Fumée blanche, odeur de brulé depuis peu

par vp44.fr » 27 Jan 2012, 01:30

Si de l'huile était brulée par ton moteur, la fumée devrait être bleue. Une fumée blanche indique plus tôt une présence de bulles d'air dans le gasoil.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html