[Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Joel57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Jan 2010, 01:54
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Bmw 528ia e39
Code VIN:

[Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par Joel57 » 11 Sep 2011, 20:23

Bonjour

Voila depuis 1semaine j'ai un problème avec ma 528ia e39 de 1997. Je fais vous faire un petit historique pour faciliter la recherche, parce que la je ne sais vraiment pas ce que cela peut être.

Le joint de culasse a été refait quand la voiture avait 185000km ( elle en a 220000km maintenant). La pompe a eau a été changée en même temps.
Il y a quelques semaines la voiture tremblait a froid, j'ai donc changé les 6bougies. Mais ça n'avais pas changé grand chose.
Et la semaine dernière alors que j’étais en train de rouler et accélérer fort (6000tr/min) une grosse fumée blanche est sortie de l'échappement et la voiture commencé a s'étouffer (perte de puissance), j'ai donc arrêté d'accélérer et rouler cool jusqu’à chez moi (environ 5km) en roulant cool il n'y avait plus beaucoup de fumée.
Arrivé chez moi j'ai ouvert le capot et là une odeur de cramé et de la fumée blanche sortait du moteur coté collecteur d'échappement (cylindres 4,5,6) j'ai donc pensé qu'il s'agissait du collecteur qui était fissuré, je l'ai donc changé mais en redémarrant toujours le même problème et toujours de la fumée qui sort du moteur.

il n'y a pas de "mayonnaise" ni dans l huile, ni dans l'eau, il n'y a pas de pression dans le circuit de refroidissement. Le niveau d'eau est bon, celui d'huile aussi, je ne vois pas de fuite, la seule fuite que j'ai eu été 2 durites qui étaient fissurées ( d’après bmw, c'est normal vus l'age de la voiture et le chaud/froid). Et la voiture ne sur chauffe pas. (92°C)

Donc a par cette fumée et ce tremblement la voiture n'a pas de souci. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

Je n'arrive pas a expliquer pourquoi de la fumée blanche sort du moteur si l'échappement est étanche, la fumée devrait sortir uniquement a l'échappement.
Je précise que je ne vois pas de liquide tombé sur les collecteurs, d’ailleurs il n'y a rien de ce coté du moteur hormis les collecteurs d'échappement.

Avez vous une idée d’où cela peut venir ?
Merci pour votre aide.

stefgsa
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par stefgsa » 12 Sep 2011, 07:31

bonjour ,

as tu des traces d'eau ou des traces grasses a la si=ortie de ton echapement ?

alalin45
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par alalin45 » 12 Sep 2011, 18:42

salut j ai le meme probleme ,fumee qui sort coter collecteur coter habitacle sur mon 528 ia,je pensais que cela venais du joint couvre culasse car je l ai changer et toujours pareil.Demarrage dificil aucune puissance jusqu a 4000tr/m .La voiture fume un peu a froid et presence d eau a l echappement surement condensation puisque une fois chaude ca ne le fait plus.
Piece changer recemment :capteur aac ,capteur pmh,sonde lambda x2,debitmetre,sonde de temperature d eau,soupape de decompression du moteur (deshuileur),calorstat et joint couvre culasse plus bougie.ralenti stable mais a bas regime petite tendance a brouter (soupape de ralenti nettoyer)...
Voila en esperent que vous pouvez m aider .....Cordialement

bmw77
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par bmw77 » 12 Sep 2011, 23:32

ouai mais la a chnager tous sa en neuf c'est du pas loin des 1000e

stefgsa
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par stefgsa » 13 Sep 2011, 15:24

bonjour , j'ai une 528 i qui roule tres peu, la fumee a froid avec des traces d'eau a l'echapement est connu et normale , (condensation ) surtout quand cela disparais a chaud , et c est vraie quelle a tres peu de puissance (je ne roule jammais avec , c 'est ma femme moi j'ai un 530d e60).

l'a tu fait diager cher bm??

alalin45
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par alalin45 » 13 Sep 2011, 18:20

salut ,j ai fait un test j ai debrancher la batterie toute la nuit pour voir si il y avait un defaut en memoire et rien toujours pareil,par contre la voiture ne fume plus au niveau du collecteur (peu etre un reste d huile qui restait avant le changement du joint couvre culasse ).Je suis pas encore aller chez bmw pour faire un diag donc affaire a suivre...........
Autre precition la voiture roule peu, environ 10000 km /an.

Avatar de l’utilisateur
Joel57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Jan 2010, 01:54
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Bmw 528ia e39
Code VIN:

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par Joel57 » 13 Sep 2011, 22:39

Bonsoir

Aujourd'hui en rentrant du boulot, j'ai démonté les 6 bougies et les ai prises en photos ainsi que des vidéos pour vous montrez. J'ai aussi fait un diag avec Carsoft 6.5.

Je commence par les photos des bougies. (Je compte du ventilo vers la boite de vitesse).

Bougie 1
Image

Bougie 2
Image

Bougie 3
Image

Bougie 4
Image

Bougie 5
Image

Bougie 6
Image

Le Diag n a rien trouvé d'anormal. Voici quelque valeurs en temps réel ( moteur allumé)

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin voila les vidéos:

1ere vidéo, Moteur froid, j'ai une sortie inox dessus donc c'est normal qu elle fasse du bruit ( le problème c est que l échappement "pète" beaucoup par rapport a avant (le problème).



2eme vidéo, j'ai donc essayé d enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur allumé et effectivement dès que le bouchon est ouvert le moteur rame terriblement même le fait de sortir la jauge d'huile suffit ( ne s entend pas très bien sur la vidéo)



3eme vidéo, Voici la fumée blanche qui sort du compartiment moteur



4eme vidéos: Et voila la fumée blanche qui sort de l échappement après une petite accélération.



J espère avoir été le plus complet possible.

stefgsa
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par stefgsa » 15 Sep 2011, 07:49

d'apres ce que je voie , t'a des cylindres noyé?? ou alors c est juste apres un demarage ?

Avatar de l’utilisateur
Joel57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Jan 2010, 01:54
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Bmw 528ia e39
Code VIN:

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par Joel57 » 15 Sep 2011, 13:03

Oui il semblerai que 3 bougies soient noyées. Les photos ont été prises après que le moteur est tourné 10min environ ( La voiture n a pas bougée, j ai juste allumé le moteur pour faire mon diag donc que du ralenti)

stefgsa
 

Re: [Bmw 528i e39] Fumée blanche et tremblement

par stefgsa » 16 Sep 2011, 07:33

normalement , au bout de 10 minutes la voiture est chaude (surtout une 528 i ) donc tu ne dvrait pas avoir ce probleme, maintenant remonte des bougies , roule 10 kms et redemonte pour voir leur etat, si elles sont encore noyé , je pense a un probleme de joint de culasse ou autre, c 'est pas normal!

tien moi au courant

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html