FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cosby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2014, 15:30
Véhicule: BMW E60 525D 197CV
Code VIN:

FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par cosby » 16 Déc 2014, 15:59

Bonjour , depuis quelque jours le matin au démarrage une grosse fumée blanche sort de l échappement avec un léger tremblement de la voiture , cette fumée disparait après 10 secondes , je precise que cette fumée apparait après une bonne période d inactivité en general une nuit , par contre si je la redémarre plusieurs fois dans la journée rien elle démarre normalement sans fumée ni tremblement. il n y a aucun défaut au compteur . quelqu'un aurait il une idée ?
c est une 525d pack luxe 197CV dec 2008 avec 150000KM

schoenrs56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Oct 2014, 14:30
Localisation: morbihan
Véhicule: F31 320d
Code VIN: A715935

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par schoenrs56 » 16 Déc 2014, 16:10

Bonjour,
J'ai eu une fumée blanche à sortir de mon pot mais avec une chaleur excessive ,il sagissait d'un problème avec mon fap que j'ai fait vider ,ce qui a regler le problème

anonyme
 

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par anonyme » 16 Déc 2014, 17:12

cosby a écrit:Bonjour , depuis quelque jours le matin au démarrage une grosse fumée blanche sort de l échappement avec un léger tremblement de la voiture , cette fumée disparait après 10 secondes , je precise que cette fumée apparait après une bonne période d inactivité en general une nuit , par contre si je la redémarre plusieurs fois dans la journée rien elle démarre normalement sans fumée ni tremblement. il n y a aucun défaut au compteur . quelqu'un aurait il une idée ?
c est une 525d pack luxe 197CV dec 2008 avec 150000KM

Bonjour,
Je penserais plus à un problème de bougie et de boitier de prèchauffage,si les bougies n ont jamais été changées remplacées les avec le boitier de préchauffage.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par FredE61 » 16 Déc 2014, 18:02

Salut,

tu as surveillé ton niveau de liquide de refroidissement ?

J'ai eu le coup il y a 2 mois environ... Mais là c'était une énooooooorrrrme fumée blanche ....
Le radiateur de refroidissement des gaz d'échappements (celui sur lequel vient se fixer le thermostat EGR) avait lâché ... et le liquide de refroidissement se vidait dans l'échappement ... Grosse casse apparemment donc ça s'est vidé vite et ça fumait vraiment très très blanc (de la vapeur ...) et ça sentait le liquide de refroidissement en sortie d'échappement.
Vérifie ça, niveau + odeur en sortie ça pourra peut-être aider.

Fred

cosby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2014, 15:30
Véhicule: BMW E60 525D 197CV
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par cosby » 16 Déc 2014, 22:23

je vous remercie pour vos réponses ,je viens de regarder mon niveau de liquide de refroidissent et il est effectivement bas , j en remettrai demain et verrai si il diminue , par contre je pensais aussi au bougie et boitier de préchauffage y a t il un moyen de verifier si ils sont endommagés ou si cela devais arriver est ce que le tableau de bord me le signalerai ? *008

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par julien8634 » 16 Déc 2014, 22:31

BI07 a écrit:
cosby a écrit:Bonjour , depuis quelque jours le matin au démarrage une grosse fumée blanche sort de l échappement avec un léger tremblement de la voiture , cette fumée disparait après 10 secondes , je precise que cette fumée apparait après une bonne période d inactivité en general une nuit , par contre si je la redémarre plusieurs fois dans la journée rien elle démarre normalement sans fumée ni tremblement. il n y a aucun défaut au compteur . quelqu'un aurait il une idée ?
c est une 525d pack luxe 197CV dec 2008 avec 150000KM

Bonjour,
Je penserais plus à un problème de bougie et de boitier de prèchauffage,si les bougies n ont jamais été changées remplacées les avec le boitier de préchauffage.


*21* Pareil pour moi, c est le froid et peut etre les bougie un peu fatigué

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par didibm » 17 Déc 2014, 17:44

*21* pour les bougies et le boitier avec le froid, je viens de les changer.

Keke31410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Aoû 2015, 08:55
Véhicule: BMW (e60) 535d
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par Keke31410 » 27 Aoû 2015, 09:05

FredE61 a écrit:Salut,

tu as surveillé ton niveau de liquide de refroidissement ?

J'ai eu le coup il y a 2 mois environ... Mais là c'était une énooooooorrrrme fumée blanche ....
Le radiateur de refroidissement des gaz d'échappements (celui sur lequel vient se fixer le thermostat EGR) avait lâché ... et le liquide de refroidissement se vidait dans l'échappement ... Grosse casse apparemment donc ça s'est vidé vite et ça fumait vraiment très très blanc (de la vapeur ...) et ça sentait le liquide de refroidissement en sortie d'échappement.
Vérifie ça, niveau + odeur en sortie ça pourra peut-être aider.


Fred


Salut fred
Tu as parlez du radiateur des gaz d'échappement .
Ou se trouve ce petit cachotier ??
J'ai exactement le même problème ,une fumée blanche de temp en temp avec une perte d'eau,elle fume souvent au démarrage mais pas tout le temp et elle sent le liquide de refroidissent .

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par biff » 27 Aoû 2015, 17:42

Keke31410 a écrit:
FredE61 a écrit:Salut,

tu as surveillé ton niveau de liquide de refroidissement ?

J'ai eu le coup il y a 2 mois environ... Mais là c'était une énooooooorrrrme fumée blanche ....
Le radiateur de refroidissement des gaz d'échappements (celui sur lequel vient se fixer le thermostat EGR) avait lâché ... et le liquide de refroidissement se vidait dans l'échappement ... Grosse casse apparemment donc ça s'est vidé vite et ça fumait vraiment très très blanc (de la vapeur ...) et ça sentait le liquide de refroidissement en sortie d'échappement.
Vérifie ça, niveau + odeur en sortie ça pourra peut-être aider.


Fred


Salut fred
Tu as parlez du radiateur des gaz d'échappement .
Ou se trouve ce petit cachotier ??
J'ai exactement le même problème ,une fumée blanche de temp en temp avec une perte d'eau,elle fume souvent au démarrage mais pas tout le temp et elle sent le liquide de refroidissent .


Je crois que dans le message que tu site kéké , la réponse y est en toute lettre , sous le thermostat EGR **2

Avatar de l’utilisateur
Ryo34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Mai 2015, 15:48
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW (e61) 530D
Code VIN:

Re: FUMEE BLANCHE AU DEMARRAGE

par Ryo34 » 28 Aoû 2015, 21:55

Salut! Même soucis actuellement sur la mienne. Des fois elle fume blanc et des fois rien!!! Elle a bouffé 450 ml de LDR en 3/4000 km... J'ai pas les moyens dans l'immédiat de remplacer la piéce (difficulté financiére suite accident de moto!) Donc ton retour sur le remplacement de ce soucis m'interesse.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:22