Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 1998

7 messages   •   Page 1 sur 1
dom971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2015, 19:09
Véhicule: 740ia E38
Code VIN:

Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 1998

par dom971 » 25 Oct 2015, 19:28

Bonjour,
De la fumé bleu/gris sort de l'échappement au démarrage de ma 740i,elle a 160 000km ,a toujours été entretenu,en France
Je viens de m'installer en Guadeloupe et je n'ai pu me séparer de ma 740 que j'ai emmené avec moi
Je viens de voir un garagiiste,et m'a diagnostiqué un moteur "foutu" en me disant que c'est de défaut de cette serie ce que je ne crois pas.
quelqu'un pourrait m'éclairer ou ci il a eu le même soucis
Merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 19

par Bougnax » 25 Oct 2015, 19:44

En général, le "bleu/gris" à l'échappement indiquerait plutôt de l'huile brulé. Premièrement vérifie ton niveau d'huile. Est-ce qu'il varie beaucoup ? Vérifie également ton niveau d'eau. Il ne doit pas bouger. Tu peux démonter les bougies pour voir leur état, s'il y a de l'huile ou du dépôt noir brulé. Tire ta jauge à huile et regarde la tronche qu'elle a. Trace d'eau (style mayonnaise) au bout de la tige ? voilà déjà quelques conseils à appliquer. Ensuite un mécano qui dit en voyant un peu de fumée "le moteur est foutu" se fout un peu de ta tronche ! Cherche en un autre.....

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 19

par DonFabio » 25 Oct 2015, 20:00

Si ca le fait que depuis que t es en guadeloupe, faudrait voir si ca vient pas de la qualité de l essence que tu mets la-bas aussi.
Je dis ca comme ca, je sais pas du tout comment c geré la distribution du carburant comparé a la metropole.

dom971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2015, 19:09
Véhicule: 740ia E38
Code VIN:

Re: Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 19

par dom971 » 25 Oct 2015, 20:04

Bougnax a écrit:En général, le "bleu/gris" à l'échappement indiquerait plutôt de l'huile brulé. Premièrement vérifie ton niveau d'huile. Est-ce qu'il varie beaucoup ? Vérifie également ton niveau d'eau. Il ne doit pas bouger. Tu peux démonter les bougies pour voir leur état, s'il y a de l'huile ou du dépôt noir brulé. Tire ta jauge à huile et regarde la tronche qu'elle a. Trace d'eau (style mayonnaise) au bout de la tige ? voilà déjà quelques conseils à appliquer. Ensuite un mécano qui dit en voyant un peu de fumée "le moteur est foutu" se fout un peu de ta tronche ! Cherche en un autre.....


Merci Bougnax,je viens de regarder le niveau d'huile qui a trés peu varié,l'eau est normale,par contre chez le mécano nous avons constaté de l'huile sur seul 2 bougies

dom971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2015, 19:09
Véhicule: 740ia E38
Code VIN:

Re: Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 19

par dom971 » 25 Oct 2015, 20:14

dom971 a écrit:
Bougnax a écrit:En général, le "bleu/gris" à l'échappement indiquerait plutôt de l'huile brulé. Premièrement vérifie ton niveau d'huile. Est-ce qu'il varie beaucoup ? Vérifie également ton niveau d'eau. Il ne doit pas bouger. Tu peux démonter les bougies pour voir leur état, s'il y a de l'huile ou du dépôt noir brulé. Tire ta jauge à huile et regarde la tronche qu'elle a. Trace d'eau (style mayonnaise) au bout de la tige ? voilà déjà quelques conseils à appliquer. Ensuite un mécano qui dit en voyant un peu de fumée "le moteur est foutu" se fout un peu de ta tronche ! Cherche en un autre.....


Merci Bougnax,je viens de regarder le niveau d'huile qui a trés peu varié,l'eau est normale,par contre chez le mécano nous avons constaté de l'huile sur seul 2 bougies


Aucun soucis d'essence,selon les dires du mécano,cette serie de moteur a un défaut d'alliage qui s'userait et occasionnerait un défaut d'étanchéité
Est ce possible chez BMW?

dom971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Oct 2015, 19:09
Véhicule: 740ia E38
Code VIN:

Re: Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 19

par dom971 » 25 Oct 2015, 20:18

dom971 a écrit:
dom971 a écrit:
Bougnax a écrit:En général, le "bleu/gris" à l'échappement indiquerait plutôt de l'huile brulé. Premièrement vérifie ton niveau d'huile. Est-ce qu'il varie beaucoup ? Vérifie également ton niveau d'eau. Il ne doit pas bouger. Tu peux démonter les bougies pour voir leur état, s'il y a de l'huile ou du dépôt noir brulé. Tire ta jauge à huile et regarde la tronche qu'elle a. Trace d'eau (style mayonnaise) au bout de la tige ? voilà déjà quelques conseils à appliquer. Ensuite un mécano qui dit en voyant un peu de fumée "le moteur est foutu" se fout un peu de ta tronche ! Cherche en un autre.....


Merci Bougnax,je viens de regarder le niveau d'huile qui a trés peu varié,l'eau est normale,par contre chez le mécano nous avons constaté de l'huile sur seul 2 bougies


Aucun soucis d'essence,selon les dires du mécano,cette serie de moteur a un défaut d'alliage qui s'userait et occasionnerait un défaut d'étanchéité
Est ce possible chez BMW?


Eau impeccable,aucune trace de mayo sur jauge à huile,par contre l'huile est noire et je viens de regarder une nouvelle fois le niveau d'huile il me semble quand même un peu bas

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Fumé bleu sort de l'échappement au démarage sur 740ia 19

par 750i » 13 Déc 2015, 15:14

Bonjour,

Je ne suis pas impressionné. En effet, j'ai acquis ma 750i E65 alors qu'elle avait 195.000 kilomètres. A l'époque, j'avais constaté qu'elle consommait 1 litre d'huile tous les 1.500 kilomètres et qu'elle dégageait de la fumée bleue quand il faisait chaud. La seule fois où j'ai pu constater qu'elle n'en avait pas consommé pendant 5.000 kilomètres, c'est quand j'ai utilisé, une fois, de la Motul V300 en 15W50 au lieu de la Total Activa 9000 en 5W30.
Aujourd'hui, cette voiture a 389.000 kilomètres, consomme (Total Activa 5W40) toujours un bon litre d'huile tous les 1.000/1.500 kilomètres (cela dépend de la nature des trajets, ville ou route, et du nombre de démarrages), mais elle ne m'a jamais donné le moindre soucis, en dehors de l'entretien normal ! Et il n'y a pas d'eau qui se mélange à l'huile. A priori, ce ne sont que les joints de couvre-culasses qui sont un peu fragiles et c'est la raison pour laquelle il y a de l'huile dans les puits de bougies ! Mais le moteur n'est pas "foutu" pour autant !!

Longue vie à votre BMW.

Sincères salutations.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:04