Fumé blanche à l'échappement et poudre bleu dans l'échape
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Vitmaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Juil 2020, 16:44
Véhicule: BMW 325 CI 2002
Code VIN: A108625

Fumé blanche à l'échappement et poudre bleu dans l'échape

par Vitmaxx » 20 Juil 2020, 16:59

Bonjour j'ai un petit soucie avec ma bmw 320d Touring de 2007, je l'est depuis février de cette année. Quand je l'est acheter elle avais 220 000 klm, maintenant elle en à 250 000. Je devais faire nettoyer le FAP il était allumer depuis 2semaine a peut près.. ( comme ont dit vaut mieux réparer en tant et en heures. ) ²1

Y'a 2jours de ça j'était sur la rocade a 140-150 un moment donner je regarde dans mon rétro gauche et je voit une fumée blanche apaise qui sortais de l'échappement coup de panique je m'arrête j'éteint le moteur j'ouvre le capot une fumer aippaise sort du compartiment moteur et SOUDAIN JE VOIT QUE Y'AVAIS UN DÉBUT DE FEU VERS LE F.A.P.. je tire toutes mes affaires de la voitures et j'attend un peu et puis 5minutes plus tard plus rien plus de flammes...! en rentrant chez moi je fait le niveau d'huiles et il avais pas mal descendu...

J'aimerais bien savoir d'où peu venir le problème si c'est vraiment le F.A.P qui était trop encrasser où ça vient du turbo ??? ce qui est possible comme grosse perte d'huile... PUIS SURTOUT LA POUDRE BLEU COMME DU TALCLE QUI ÉTAIT DANS LE POT D'ÉCHAPPEMENT. *63*

Merci pour vos réponse je regarderais ça attentivement. *98/

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Fumé blanche à l'échappement et poudre bleu dans l'échap

par toti07 » 21 Juil 2020, 21:24

Il y a pas mal de BM qui ont cramé à cause du FAP,
Avec une charge en suie trop importante qui provoque une surchauffe et un percement du FAP.
Où as tu vu le feu, le FAP a-t-il une fuite,
Il faut tout démonter et tout contrôler.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Fumé blanche à l'échappement et poudre bleu dans l'échap

par yvesc » 22 Juil 2020, 13:08

Bonjour,
Oui, et pas que chez BMW. Certes, l'excès de charge en suies du fap est le facteur déclenchant mais la cause est souvent une utilisation fréquente ville/courtes distances, moteur froid si bien que les régénérations ne s'opèrent pas ou très mal. S'en suit dans le cas présent peut être, un tour pleine charge sur l'autoroute, une détection du seuil de déclenchement de la régé par le delta fap puis une auto combustion des suies non maîtrisées. Certains constructeurs avaient même équipé l'arrière des fap avec des tôles d'inox destinées à faire déflecteur pour orienter les flammes en cas de percement de l'enveloppe.
Le deuxième cas de figure possible avec le même effet est que fap saturé de cendres = régés fréquentes. De même, au delà d'une limite de nombre de régé selon la distance, la fonction est interrompue par le contrôle moteur car elle n'apporte plus d'effet. En fait, la post injection destinée à faire monter la T° dans le fap a un effet néfaste sur le niveau d'huile. Une partie du gazole n'est pas brulé et ruisselle dans les cylindres. Un niveau d'huile trop haut génère un risque de départ sur l'huile. ça peut être là aussi la cause de la fumée blanche/bleue.

Vitmaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Juil 2020, 16:44
Véhicule: BMW 325 CI 2002
Code VIN: A108625

Re: Fumé blanche à l'échappement et poudre bleu dans l'échap

par Vitmaxx » 30 Juil 2020, 23:21

toti07 a écrit:Il y a pas mal de BM qui ont cramé à cause du FAP,
Avec une charge en suie trop importante qui provoque une surchauffe et un percement du FAP.
Où as tu vu le feu, le FAP a-t-il une fuite,
Il faut tout démonter et tout contrôler.


D'accord déjà merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai aussi entendu dire que ça pouvais aussi venir du déshuileur... de plus me pencher de ce coté la. Mais comme beaucoup savent sur le 320d faut démonter tout ce qui y'a, passer part les injecteurs et tout ce qui sent suis... A moin que vous avez d'autre technique ? Merci de votre réponse.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:36