Fuite(s?) LDR sur E36
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
benjFFF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Aoû 2015, 16:29
Véhicule: 316i compact E36
Code VIN: WBACS11080FT72479

Fuite(s?) LDR sur E36

par benjFFF » 17 Aoû 2015, 17:17

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils concernant une fuite de LDR sur ma 316i E36.
Tout à commencé la semaine derniere apres avoir roulé normalement, le voyant de surchauffe s'allume, je gare la voiture et là, de la fumée blanche s'échappe du vase d'expansion (il me semble). Donc je l'amène au garage qui me change le radiateur (pas donné tout ça) et qui me dit que au passage le chauffage de l'habitacle qui ne souffletait que de l'air tiède refonctionne.
Confiant, je prends la route (trajet Toulouse-Grenoble assez long) et au milieu du trajet en m'arrêtant j'entends, puis je vois une fuite (grosse flaque), cette fois au niveau du moteur. Il me semble que ça provenait du boitier de thermostat (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... #1437085_5). Apres que le moteur ai un peu refroidi, je remet du liquide de refroidissement et miraculeusement plus de fuite (ou presque pas) sur le reste du trajet... Est-ce que c'est parce que j'essayais de rouler doucement pour pas trop faire chauffer le moteur?
Bref, 24h après moteur froid et éteint, je regarde et donc il y a bien une flaque sous la voiture, mais cette fois-ci cela semble provenir du bas de la durit qui relie le radiateur et le boitier de thermostat (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... ses/#pos_2).

Est-ce que le vrai problème n'est pas autre-part (bulles d'air dans LDR ou autre??) et les fuites en sont les symptômes? si je remplace les pièces, est-ce que ça ne va pas péter autre part?
Pour info, je n'ai pas vu d'huile dans le vase d'expansion..

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience!!

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:38