Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:50
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 pack M
Code VIN: WD47680

Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par Sai » 15 Fév 2016, 12:28

Bonjour a tous!

J'ai quelques soucis que j'espere mineurs.

le premier est que mon réservoir de lave glace fuit. il semble que cela se passe au niveau des trucs (je ne sais pas comment ca s'appelle) qui envoie le lave glace jusqu'au gicleurs des phares (ou phares Xenon). J'ai rien osé toucher pour l'instant.
Quelqu'un saurait quoi faire?

Deuxieme probleme, lorsque je met du chauffage, et donc un peu de ventilation, ca sent le gas d'échappement dans l'habitacle. il s'avere que lorsque je démarre la voiture, une forte odeur de gas d'échappements sort du capot de la voiture. je suis incapable d'identifier le probleme.
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

Troisieme probleme: j'ai eu des soucis qui m'ont poussé a faire changer la boite de transfert. depuis que c'est fait, la voiture marche tres bien; hormis le fait que dans certains cas, en braquant a gauche, la roue avant gauche craque... ca n'arrive que dans certains cas. par exemple, a l'arret, je braque a fond a gauche, j'avance un peu, il se passe rien. en revanche, en roulant, dans un rond point a faible vitesse, la roue peut se mettre a craquer. cela implique que la trajectoire n'est du coup plus bonne, et ca peut devenir dangereux! Mais cela n'est jamais arrivé sur la roue avant droite...
Est ce normal? ou ai je encore un probleme?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: quelques soucis.

par mABgirl » 15 Fév 2016, 21:15

Bonjour,

Pour le point numéro 2 , l'odeur de gaz d échappement c'est le collecteur d'échappement inox fissuré. Problème connu sur Bmw X3 E53 et E83

Pour le reste à faire contrôler sur pont en visuel , je pense que ça suffira pour cibler ces problèmes .

**2

Avatar de l’utilisateur
Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:50
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 pack M
Code VIN: WD47680

Re: Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par Sai » 16 Fév 2016, 13:05

Merci pour la réponse!

j'ai regardé un peu sur le forum, et lorsque le collecteur fissuré est signalé, c'est généralement accompagné d'une perte de puissance et/ou d'une sorte d'hésitation de la voiture a accélérer... c'est exactement les symptomes que j'ai... parfois, lorsque je met le pied au plancher, il me faut attendre 2 secondes pour que la voiture réagisse effectivement... et je trouve qu'elle accélère moins fort qu'avant, et que j'entend moins fort le turbo.
La fissuration du collecteur peut elle etre en lien avec la boite de transfert cassée?

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par mABgirl » 16 Fév 2016, 15:27

Sai a écrit:Merci pour la réponse!

j'ai regardé un peu sur le forum, et lorsque le collecteur fissuré est signalé, c'est généralement accompagné d'une perte de puissance et/ou d'une sorte d'hésitation de la voiture a accélérer... c'est exactement les symptomes que j'ai... parfois, lorsque je met le pied au plancher, il me faut attendre 2 secondes pour que la voiture réagisse effectivement... et je trouve qu'elle accélère moins fort qu'avant, et que j'entend moins fort le turbo.
La fissuration du collecteur peut elle etre en lien avec la boite de transfert cassée?


Ok, donc ça confirme que c'est bien le collecteur d'échappement! Et non ça n'à rien a voir avec la boîte de transfert.

Sinon pour le craquement en braquant c'est encore autre chose, mais comme je disait il faut absolument la mettre sur un pont pour contrôler tous ça .

**2

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par mABgirl » 24 Fév 2016, 14:37

Du nouveau ? 46*

jdc34420
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 09 Aoû 2015, 18:19
Véhicule: X3 E83
Code VIN:

Re: Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par jdc34420 » 06 Mar 2016, 19:17

Salut la fuite sur ton reservoir doit etre un moteur de pompe .
Passe la main pour voir d'ou ca coule , il y a 2 moteurs sur le devant et un autre sur l’arrière du bocal , pour les enlever , il suffit de tirer vers le haut en ayant pris soin de s'assurer que le réservoir soit vide ...

Avatar de l’utilisateur
Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:50
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 pack M
Code VIN: WD47680

Re: Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par Sai » 08 Mar 2016, 15:27

Salut,

non, toujours pas de nouveau. C'est que pour trouver un garage BMW par chez moi c'est pas évident...
Et vu la masse de travail que j'ai, j'ai pas non plus trop de temps pour tout ca...

Des que je peux je m'occupe de ca, et je vous tiens au jus ;)

Merci en tout ca pour vos réponses et votre sollicitude.

Avatar de l’utilisateur
verymadbmw35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Mar 2016, 20:56
Localisation: Près de Rennes
Véhicule: BMW X3 E83 Lci X20d Luxe stage1
Code VIN: wh70865

Re: Fuite reservoir lave glace + odeur echappement habitacle

par verymadbmw35 » 23 Mar 2016, 21:51

Salut
j'arrive peut être trop tard mais pour la fuite du liquide, regarde tes durites allant directe aux gicleurs des phares en passant par les antibrouillards,moi c'était une durite craquelée en entrée gicleur lave phare

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:00