FUITE REFROIDISSEUR GAZ ECHAPPEMENTS
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Pada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Jan 2017, 21:27
Véhicule: BMW X3 X DRIVE 20 d (N47)
Code VIN:

FUITE REFROIDISSEUR GAZ ECHAPPEMENTS

par Pada » 28 Jan 2017, 21:50

J'ai une BMW X3 X DRIVE 20 d ( N47), toujours sous garantie ( 4 ans ou 200000 kms)
Actuellement, j'ai parcouru 115000 kms.
J'ai un problème de refroidisseur de gaz échappements percé (EXHAUST COOLER) laissant s'écouler le liquide de refroidissement.
Ce matériel tombe-t-il sous la garantie sachant qu'on est en périphérie directe du moteur et que le liquide de refroidissement passe à travers ?
Mon concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une pièce d'usure.
Par avance, grand merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: FUITE REFROIDISSEUR GAZ ECHAPPEMENTS

par loulou33 » 29 Jan 2017, 08:34

pièce d'usure, je ne vois pas pourquoi.
les plaquettes oui, l'embrayage oui mais là *16*

tkdcc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Avr 2017, 09:25
Véhicule: X3 f25 20d m sport 2014
Code VIN: 0M00922

Re: FUITE REFROIDISSEUR GAZ ECHAPPEMENTS

par tkdcc » 17 Avr 2017, 08:14

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement de la pièce dont tu parles mais moi on vient juste de me remplacer (semaine dernière) le radiateur de recyclage des gaz d'échappement en rappel constructeur.....

Risque de fuite du liquide de refroidissement vers le moteur sur certaines séries et j'ai reçu un courrier de bmw france en m'indiquant de me rapprocher de mon concessionnaire pour cette intervention.

Cordialement.

Superken73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2017, 19:21
Véhicule: X3 F25
Code VIN:

Re: FUITE REFROIDISSEUR GAZ ECHAPPEMENTS

par Superken73 » 19 Mai 2017, 20:12

Salut à tous,

Même mésaventure pour moi, à la suite d'une perte de puissance subite, une première réparation a été effectuée (c'était une fissure du collecteur d'admission) et depuis, j'ai été alerté par l'ordinateur de bord d'une consommation anormale du liquide de refroidissement et ça sans fuite au sol.

Au bout de la troisième alerte de l'ordinateur de bord, j'ai finalement contacté mon concessionnaire qui m'a pris la voiture en réparation.

De plus, j'avais constaté une odeur de gaz d'échappement au démarrage (à froid) lors des premières minutes.

Le véhicule y est depuis presque 2 mois maintenant *63*

Ils ont presque tout démonté : la culasse, joints, radiateur de recyclage des gaz d'échappement (rappel du constructeur), vanne EGR, collecteur et autre ...)

Plusieurs tests ont été réalisés (test sur la culasse pour une éventuelle micro fissure) en relation avec le service technique de BMW FRANCE mais à ce jour ils ne savent toujours pas d'où cela provient *16* ²²5

Ils vont remonter le tout la semaine prochaine et là j'aurai peut-être une réponse.

J'ai toujours été BM car j'appréciais la fiabilité de leurs moteurs mais depuis que j'ai le X3 et sans trop exagérer ... je roule plus souvent en voitures de LOC qu'avec lui.

Merci BM ²²5 mon X3 n'a que 2 ans et 41000 km, je vais peut-être regarder chez LADA ... 46*

Fafa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juil 2018, 11:58
Véhicule: Bmw (F21) 125DA pack M sport
Code VIN:

Re: FUITE REFROIDISSEUR GAZ ECHAPPEMENTS

par Fafa » 26 Juil 2018, 12:33

Bonjour,
Mon 125D F21 est tombé en panne!
En pleine accélération, le moteur se coupe net! Je m’arrêtes, et la message d’erreur « fuite de liquide de refroidissement ». Impossible de redémarrer la voiture!
J’oubre le capot, vérifie le niveau de LDR et je constates qu’il est vide!
Je n’ai jamais constaté de trace de LDR sous la voiture et je n’ai jamais eu de voyant d’allumé au tableau de bord!
Voiture deposé en concession BMW sur dépanneuse et au bout de 3 jours le garage me dit que le moteur est bloqué !
En lisant vos messages, je commence à croire que mon problème est similaire au votre surtout que j’ai constaté depuis 1 mois des traces blanches à l’intérieur des sorties d’échappements sans m’inquiéter car je pensais que c’etais des restes de nettoyant pour jantes que j’ai utilisé pour nettoyer mes sorties d’échappements!
Avez-vous des retours d’expérience concernant ce problème! Je commence vraiment à stresser surtout depuis que le concessionnaire m’a dit que le moteur était bloqué sans pouvoir me dire pourquoi!
D’avance merci à vous!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:58