Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
benjo55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2015, 08:23
Véhicule: BMW 545iA E60 pack sport
Code VIN:

Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteur

par benjo55 » 17 Juil 2015, 11:56

Bonjour
Ma voiture, achetée voici 10 jours (545iA Pack Sport / 107000 km) à un vendeur pro près de Strasbourg, signale au bout de 600 km un niveau de bas de liquide refroidissement, alors que le plein avait été fait sous mes yeux par le vendeur.

Le véhicule est vendu avec une garantie de 12 mois qui j'imagine ne va pas s'appliquer.

En outre, le voyant moteur orange s''est allumé 300 km à peine après l'achat ...

Qu'en pensez-vous ? dois-je solliciter la garantie 12 mois ou me tourner vers le vendeur (car certes le véhicule est vendu en l'état, mais tout de même ...)

En vous remerciant

jc94310
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 24 Nov 2013, 10:15
Véhicule: bmw 545i
Code VIN:

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par jc94310 » 17 Juil 2015, 12:19

salut a toi l'ami *008
moi aussi j'avais une fuite regarde en bat a gauche de ton radiateur y a une sonde de température, moi le joints était mort . ou regarde au niveau de ta pompe a eau moi j'avais mon roulement de la pompe qui était mort *98/
ou dans le pire des cas cest la grosse fuite du joints entre les 2 culasses; cest la fameuse fuite de v8 de bm *16* *16* *16* *16* et la cest grosse merddddeeeeee

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par pascal78000 » 17 Juil 2015, 14:08

benjo55 a écrit:Bonjour
Ma voiture, achetée voici 10 jours (545iA Pack Sport / 107000 km) à un vendeur pro près de Strasbourg, signale au bout de 600 km un niveau de bas de liquide refroidissement, alors que le plein avait été fait sous mes yeux par le vendeur.

Le véhicule est vendu avec une garantie de 12 mois qui j'imagine ne va pas s'appliquer.

En outre, le voyant moteur orange s''est allumé 300 km à peine après l'achat ...

Qu'en pensez-vous ? dois-je solliciter la garantie 12 mois ou me tourner vers le vendeur (car certes le véhicule est vendu en l'état, mais tout de même ...)

En vous remerciant

Ta situation me refroidit d'acheter un V8 ...
Pourquoi penses-tu que la garantie ne va pas s'appliquer ?
Il me semble évident qu'il faut faire jouer la garantie, surtout s'il y a un voyant allumé et que cela vient de la fameuse fuite dont parle jc94310 ...
Si tu bidouilles, tu risques d'être accusé d'être à l'origine de la fuite !!!
Et si le vendeur a fait le plein de LDR sous tes yeux, cela veut peut être dire qu'il savait qu'il y avait déjà une fuite !!!
A mon humble avis, un moteur sain ne doit pas avoir de fuite de LDR, même à 100000 km.
Quand j'ai acheté mon E60 d'occasion avec garantie, le vendeur pro n'avait rien fait sur la voiture devant moi.
A ta place, je rendrais la voiture au vendeur pour réparation sous garantie, voire éventuellement pour casser la vente, si le délai de rétractation n'est pas passé. Un achat passion ne doit pas forcément se transformer en achat cauchemar en quelques jours ...

benjo55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2015, 08:23
Véhicule: BMW 545iA E60 pack sport
Code VIN:

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par benjo55 » 17 Juil 2015, 15:45

Merci pour cette réponse encourageante et tes conseils que je vais suivre ...! En effet il y a cette garantie mais rien qu'à penser de la solliciter ça me gâche le plaisir d'avoir acheté la viture (superbe par ailleurs).

pascal78000 a écrit:
benjo55 a écrit:Bonjour
Ma voiture, achetée voici 10 jours (545iA Pack Sport / 107000 km) à un vendeur pro près de Strasbourg, signale au bout de 600 km un niveau de bas de liquide refroidissement, alors que le plein avait été fait sous mes yeux par le vendeur.

Le véhicule est vendu avec une garantie de 12 mois qui j'imagine ne va pas s'appliquer.

En outre, le voyant moteur orange s''est allumé 300 km à peine après l'achat ...

Qu'en pensez-vous ? dois-je solliciter la garantie 12 mois ou me tourner vers le vendeur (car certes le véhicule est vendu en l'état, mais tout de même ...)

En vous remerciant

Ta situation me refroidit d'acheter un V8 ...
Pourquoi penses-tu que la garantie ne va pas s'appliquer ?
Il me semble évident qu'il faut faire jouer la garantie, surtout s'il y a un voyant allumé et que cela vient de la fameuse fuite dont parle jc94310 ...
Si tu bidouilles, tu risques d'être accusé d'être à l'origine de la fuite !!!
Et si le vendeur a fait le plein de LDR sous tes yeux, cela veut peut être dire qu'il savait qu'il y avait déjà une fuite !!!
A mon humble avis, un moteur sain ne doit pas avoir de fuite de LDR, même à 100000 km.
Quand j'ai acheté mon E60 d'occasion avec garantie, le vendeur pro n'avait rien fait sur la voiture devant moi.
A ta place, je rendrais la voiture au vendeur pour réparation sous garantie, voire éventuellement pour casser la vente, si le délai de rétractation n'est pas passé. Un achat passion ne doit pas forcément se transformer en achat cauchemar en quelques jours ...

bmw77
 

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par bmw77 » 17 Juil 2015, 16:37

Salut ,

elle a peut être un soucis de thermostat bloqué ouvert ou fermé ( mon alfa v6 bouffai un peu de ldr a cause de sa ) ,
le faite que le vendeur a complèté je pense pas que l'on puisse sen servir contre lui ,
y von te dire que y sont fait simplement les niveaux comme dans tous les garage auto après une révision .

Sur la V8 le bocal est inclus au radiateur ou il est déporté ?
Parce que sa peut fuir au joint du bocal , a un collier , au raccord du radiateur ou par les forte chaleur les radiateur dilate et gondole en bas et finisse par fuir .

Regarde si en bas de ton radiateur il est plat ou concave ,
le choix de la faire reprendre par le pro le mec ta une chance sur 10 qu'il la reprenne pas et sinon c'est poursuite judiciaire longue et couteuse ,
surement moins couteux de chercher le problème .

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par Viannouche » 17 Juil 2015, 18:53

le vendeur est un pro donc il doit régler le probleme avec sa garantie en tant que professionnel.
si c'est une garantie moteur boite pont,laisses tomber!!!
seuls les elements baignant ds l'huile sont pris en garantie donc quasi rien!!
je veux pas te faire peur mais vehicule du coté de strasbourg,remplissage du ldr et vente de celui ci en l'etat.....
le v8 est tres fiable,le probleme ne doit pas etre méchant mais bon...

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par Angelus666 » 18 Juil 2015, 00:04

benjo55 a écrit:Bonjour
Ma voiture, achetée voici 10 jours (545iA Pack Sport / 107000 km) à un vendeur pro près de Strasbourg, signale au bout de 600 km un niveau de bas de liquide refroidissement, alors que le plein avait été fait sous mes yeux par le vendeur.

Le véhicule est vendu avec une garantie de 12 mois qui j'imagine ne va pas s'appliquer.

En outre, le voyant moteur orange s''est allumé 300 km à peine après l'achat ...

Qu'en pensez-vous ? dois-je solliciter la garantie 12 mois ou me tourner vers le vendeur (car certes le véhicule est vendu en l'état, mais tout de même ...)

En vous remerciant


Salut,

Un pro qui vend un véhicule en l'état???? Car bon il est sensé faire une révision, passage au ct etc avant de vendre le véhicule non, sinon c’est pas un pro mais un escroc.

Il vaut mieux que tu le contact rapidement afin qu'il prenne en charge cette fuite de ldr. Car bon tu perd du ldr en roulant, la fuite ne doit pas être petite.

Ce type de moteur chauffe pas mal en plus donc fait le nécessaire si tu veux pas flinguer ton moteur, en espérant que ce soit pas le tube de refroidissement a l'intérieur du V...

Si le voyant moteur s'est allumé après 300km après l'achat, tu aurai du ramener le véhicule au vendeur ou l'appeler.

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Fuite probable liquide de refroidissement + voyant moteu

par Dlf » 17 Aoû 2015, 23:22

Des nouvelles ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:10