Fuite moteur introuvable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Dusty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2020, 20:02
Véhicule: BMW e88 135i mpack
Code VIN:

Re: Fuite moteur introuvable

par Dusty » 19 Aoû 2020, 21:55

zool_80 a écrit:Bonjour les amis,

Pour avoir eu plusieurs fois ce même soucis, la cause la plus plausible est le joint de couvre culasse dans un premier temps.
Dans un second temps et c'est beaucoup plus vicieux il s'agit d'un des deux joints de la pompe à vide qui se trouve à l'arrière complet du moteur dans le prolongement de l'AAC d'échappement (l'accès est vraiment difficile...).

Dans ce dernier cas. une toute petite fuite d'huile coule derrière le moteur tombe sur l'échappement chaud juste en dessous et dégage une odeur qui peut repasser dans l'habitacle. Le joint de la pompe coûte quelques euros par contre beaucoup de garagistes vont vouloir changer le module entier de pompe (et là c'est quelques centaines d'euros...).

A titre indicatif, le joint de couvre culasse sur la mienne, il fuit au bout de 7-8 ans, et le joint de pompe à vide au bout de 10 ans...

Bon courage, l'ami!

Tarentinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Sep 2017, 14:28
Véhicule: BMW (E46) 118 TI pack
Code VIN:

Re: Fuite moteur introuvable

par Tarentinou » 07 Nov 2020, 15:25

zool_80 a écrit:Bonjour les amis,

Pour avoir eu plusieurs fois ce même soucis, la cause la plus plausible est le joint de couvre culasse dans un premier temps.
Dans un second temps et c'est beaucoup plus vicieux il s'agit d'un des deux joints de la pompe à vide qui se trouve à l'arrière complet du moteur dans le prolongement de l'AAC d'échappement (l'accès est vraiment difficile...).

Dans ce dernier cas. une toute petite fuite d'huile coule derrière le moteur tombe sur l'échappement chaud juste en dessous et dégage une odeur qui peut repasser dans l'habitacle. Le joint de la pompe coûte quelques euros par contre beaucoup de garagistes vont vouloir changer le module entier de pompe (et là c'est quelques centaines d'euros...).

A titre indicatif, le joint de couvre culasse sur la mienne, il fuit au bout de 7-8 ans, et le joint de pompe à vide au bout de 10 ans...

Bon courage, l'ami!


Bonjour à tous ! **//5
je reviens looooontemps après ( je n'avais pas réussi à régler cette fuite , faut dire que ca prend du temps tout ca !
Maintenant identifiée à coût sur ! Mais toujours pas résolue ! *13*

Pour information c'est bien la pompe à vide ( petite vicieuse qui m'a fait galérer comme jamais ! et toutes les galères qui vont avec ... batterie HS , Vidanges changements bougies ect ect...voiture qui redémarre quand elle veut ... et j'en passe )
et puis voila une fois tout le travail accompli et fier de l'avoir fait comme un grand voila qu'elle continue ... elle fuit encore par le dessous ...du goute à goute toute les 30 sec ... même après avoir changé les joints de cette dernière , après avoir refait le cache culbu par la même occasion je commence à être découragé ( obligatoire car sinon aucun visuel pour remettre l'encoche de l'arbre à came en face de la pompe à vide ....)
j'hésite à la colmater avec du joint silicone ... ou la vendre et m'en débarrasser , pour l'instant elle mène 1 - O vs moi même ..

Avez vous des retours similaires ? dois je changer le bloc pompe à vide complet ?
Merci d'avance pour vos réponse ! Help ! *44*

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:25