fuite liquide refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
carlos54
 

fuite liquide refroidissement

par carlos54 » 23 Mai 2011, 20:13

voila samedi je me rendais pour aller acheter une 328 e36 coupe.j'arrive a la gare,le proprietaire m'appelle pour me dire qu'il vient de lui arriver une grosse frayeur avec la bmw.

il me dit il y a plein d'eau,quasiment tous le liquide de refroidissement etait par terre,il s'est evaporé par le bouchon du remplissage d'apres lui.
c'est venu d'un coup.c'est la premiere fois que sa lui faisaitLa voiture est au garage,ils ont regarde au niveau de la pompe a eau et du calorstat tout est nickel,ils ont remplace tous les joints,remis du liquide de refroidissement,mais il n'arrive pas a faire la purge,il y a que de l'air qui sort.demain ils vont regarde du cote viscocoupleur et radiateur.auriez vous une idee de quoi sa pourrait etre?
Modifié en dernier par Circus le 03 Oct 2011, 09:07, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: besoin d'aide en urgence SVP

par Arno320d » 23 Mai 2011, 21:13

Salut, j'espère me planter ce qui t'arrangerais je pense, mais moi sur mon ancien véhicule c'était le joint de culasse et je sais plus quoi à l'intérieur, je croise les doigts pour toi pour que ce ne sois pas çà.

carlos54
 

Re: besoin d'aide en urgence SVP

par carlos54 » 23 Mai 2011, 21:29

sa craint si c'est sa?elle fumait la tienne?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: besoin d'aide en urgence SVP

par Arno320d » 23 Mai 2011, 21:41

Oui en fait elle avait recracher le liquide par le bouchon de remplissage, ca avait fumé le temps surement que çà s'évapore, et j'ai aussitôt fait de la grande route donc elle à refroidi, et quand il à fallu rentrer, elle à rechauffer et la jauge de température est montée au max et fini, plus rien.

e36-powouaaa
 

Re: besoin d'aide en urgence SVP

par e36-powouaaa » 03 Oct 2011, 00:40

sa me la fait ,c'est au niveau du ventilo visco coupleur qui ne senclenche pas correctement,dc elle chauffe,le liquide boue,il s'evapore et sa deborde,cela fait dc rentrer de l'air dans le circuit et la c 'est la galere.mon mecano a attendu que le moteur soit super froid(le lendemain en fait) puis bouchon ouvert il remet le liquide a niveaux en faisasnt tourner la voiture puis quand elle montait a temperature normal on voyait que l'eau se débarassait de l'air qui était ds le circuit,et il a laisser tourner le moteur jusqu'a se qu'il y est plus d'air.et aujourd'hui 0 probleme
PS:mon visco est branché en direct.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: besoin d'aide en urgence SVP

par Arno320d » 04 Oct 2011, 19:48

e36-powouaaa a écrit:sa me la fait ,c'est au niveau du ventilo visco coupleur qui ne senclenche pas correctement,dc elle chauffe,le liquide boue,il s'evapore et sa deborde,cela fait dc rentrer de l'air dans le circuit et la c 'est la galere.mon mecano a attendu que le moteur soit super froid(le lendemain en fait) puis bouchon ouvert il remet le liquide a niveaux en faisasnt tourner la voiture puis quand elle montait a temperature normal on voyait que l'eau se débarassait de l'air qui était ds le circuit,et il a laisser tourner le moteur jusqu'a se qu'il y est plus d'air.et aujourd'hui 0 probleme
PS:mon visco est branché en direct.

Tu as eu beaucoup de chance, car elle aurait chauffée un peu plus tu aurais tout casser comme çà me l'à fait.

Avatar de l’utilisateur
chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 Aoû 2011, 07:28
Localisation: Sainte Foy d'Aigrefeuille (31)
Véhicule: BMW (e46) M3 Cabrio - SMG II
Code VIN:

Re: fuite liquide refroidissement

par chris » 07 Oct 2011, 07:30

Alors pour moi même symptôme lors de l'achat du véhicule (qui n'avait pas tourné depuis 1a) .... verdict :
=> pompe à eau HS, le volupte interieur était fendu et désolidarisé de l'axe de la pompe,
+
=> soupape du bonchon de radiateur HS, ce qui faisait que le liquide débordait sans monter en pression.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:09