[E85 - M54] Fuite liquide refroidissement / Solution ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
FX78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Oct 2015, 23:48
Véhicule: Z4 (E85) 3.0i
Code VIN:

[E85 - M54] Fuite liquide refroidissement / Solution ?

par FX78 » 02 Avr 2016, 01:33

Bonjour,

J'ai depuis peu une fuite de liquide de refroidissement sur mon moteur et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je pense avoir identifié la zone d'origine : la jonction au niveau de la pompe de la durite radiateur/pompe.
Cf photo :
Image

Toutefois, une vue par dessous, montre que le dessous du capteur est très marquée aussi, ce qui ne permet pas d'exclure une fuite à ce niveau :
Image

Evidemment la zone est à peu près inaccessible sans démonter au moins le ventilateur, si ce n'est le radiateur....

- Comment les durites sont-elles serties pour assurer l'étanchéité ? est-ce que ce sertissage peut être resserré ?
- Est-ce qu'une fuite est possible au niveau du capteur ? Quelle solution dans ce cas ?

Merci à ceux qui auraient un avis sur la question !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [E85 - M54] Fuite liquide refroidissement / Solution ?

par Bougnax » 02 Avr 2016, 07:02

ça ne serait pas un raccordement par encliquetable ?

FX78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Oct 2015, 23:48
Véhicule: Z4 (E85) 3.0i
Code VIN:

Re: [E85 - M54] Fuite liquide refroidissement / Solution ?

par FX78 » 03 Avr 2016, 22:40

J'ai un peu progressé.
Apparemment c'est la durite radiateur / thermostat. En fait les durites sont attachées par des agrafes, beaucoup plus haut que l'endroit pris en photo. Donc si c'est la durite qui fuit à cet endroit, elle est probablement fichue.
Donc je persiste à penser que c'est l'autre pièce qui fuit : un capteur de température apparemment.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BT52-EUR-03-2004-E85-BMW-Z4_30i&diagId=17_0249
Pièce N° 5

Pas eu l'occasion de bosser sur la voiture ce WE, je démonterai ce capteur pour voir dans quel état il est, et si je peux changer le joint torique..

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:18