Fuite liquide (diesel ou liquide de refroidissement?)[Photo]
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
GremoriRiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2020, 19:19
Véhicule: BMW 525D E39
Code VIN:

Fuite liquide (diesel ou liquide de refroidissement?)[Photo]

par GremoriRiel » 20 Sep 2021, 02:07

Bonsoir,

J'ai remarqué une fuite de liquide récemment sur ma voiture, il n'a pas plu récemment et c'est en voyant la flaque que je m'en suis rendu compte, il y a une odeur de diesel mais l'apparence de la flaque ne ressemble pas vraiment à une flaque diesel.
Donc après quelque recherche sur internet, il pourrait s'agir de fuite de liquide de refroidissement, ou directement une fuite de diesel (peut-etre les gouttes jaunatres?)
La fuite est externe (pas de fuite dans l'habitacle) et se situe juste en dessous de la voiture, coté conducteur.
J'ai 3 questions à ce moment précis :
- Est-il quand même possible pour moi de conduire et de la rouler au moins jusqu'au garage (environ 2-3 km)
- Quelle partie est endommagée exactement? Est-ce le réservoir?
- Couts de réparation dans chaque cas?

BMW Série 5 525D E39, 260k Km.

J'ai prit quelque photo rapidement en espérant que ça aide :

Merci d'avance,
Bonne soirée.
Image
Image
Image
Image

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Fuite liquide (diesel ou liquide de refroidissement?)[Ph

par Bigbzh » 23 Sep 2021, 21:53

Salut,

Si c'est du diesel tu devras le sentir, ça pue! Et le liquide doit être un peu gras.
Si c'est du liquide de refroidissement, pareil; ça pue, mais pas pareil, ça fait plus comme du produit pour nettoyer les vitres...
Je pense que tu peux rouler jusqu'au garage pour jette un œil.
Si c'est du diesel et que ça vient du coté conducteur, ça peut être une fuite sur le filtre a gasoil qui se trouve sous la voiture au niveau du siège conducteur.
A+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:33