Fuite joint spi volant moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
wmb36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Fév 2016, 19:29
Véhicule: BMW E90 LCI 184CV
Code VIN:

Fuite joint spi volant moteur

par wmb36 » 12 Déc 2017, 15:08

Bonjour tous le monde ,
De retour encore avec cette fichue voiture et c'est problème après un changement de boite il y a 1 ans me revoilà avec le même délire
Voila j ai un BMW 320D 184 CV de 2010
Le véhicule avait une fuite au niveau volant moteur jus-qu'a sa éclabousse sur l échappement ,donc j ai changer se joint spi a trois reprise ,
donc trois fois montage démontage de boite et embrayage .
Donc m'as question cela pourrait t'il venir de l'axe de la boite ?
L'axe de boite pourrait ne pas tourner rond correctement qui ferait que je joint face plus son travail normalement prévue ?
Si quelqu'un a déjà eu se soucis qu'elle a était la solutions.
MERCI

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Fuite joint spi volant moteur

par ludo132 » 12 Déc 2017, 20:45

l étanchéité du joint spi volant moteur n a rien a voir avec l axe de la boite, ce dernier fait l étanchéité avec la frète volant moteur( si frète voir son remplacement)., si tu as a chaque fois une fuite je penses plus a un soucis lors du montage , es ce un joint spi classique avec ressort ou sans ressort?

Avatar de l’utilisateur
wmb36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Fév 2016, 19:29
Véhicule: BMW E90 LCI 184CV
Code VIN:

Re: Fuite joint spi volant moteur

par wmb36 » 12 Déc 2017, 21:22

Bonsoir sur le joint spi il n'y a pas de ressort a l intérieur ,il provient de chez bmw a chaque fois ,
pour le montage se sont deux garages différents qui ont mie le joint ,eux ils ont un appareil pour le placer
Ils font tourné le moteur sans la boite pendant 30 min avant remontage de la boite pourtant a se moment la aucune fuite ,et des la boite remise je roule a peine 10 kilomètre re-fuite

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Fuite joint spi volant moteur

par ludo132 » 12 Déc 2017, 21:36

effectivement si joint spi sans ressort grosse galère a mettre et il faut une bague pour le mettre sans l' abîmer , mais je penses plus a un soucis de montage , après avec la taille de ton joint tu peu voire a y trouver en joint spi classique a double lèvres avec ressort

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:01