fuite huile bmw e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

fuite huile bmw e46

par azgeda » 07 Sep 2017, 23:20

Image Imagebonsoir à tous alors j'ai eu quelque petit soucis je vous explique:
après avoir changer mes disques de frein avant je me suis glissé sous le véhicule afin de voir si tous était ok et la j'ai pu apercevoir de l'huile sur le cash moteur ainsi que sur le carter (un peu partout quoi sous le moteur) d'après moi cela viendrais d'un petit tuyaux en métal mais pas sur, que serait-il judicieux de faire?
Ou serait le problème ? (cf photo)
de plus il y a quelque temps les vitesses sont un peu dure à passer cela proviendrais t-il de l'huile qui coule?
sachant que je contrôle mon huile moteur j'ai fais un appoint il y a peu de temps il avait baissé légèrement ?
pensez-vous que je dois effectuer la vidange de la boite et pont ainsi que certain joint à changer ?

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: fuite huile bmw e46

par azgeda » 07 Sep 2017, 23:21

Image Image

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: fuite huile bmw e46

par Tonydu78 » 08 Sep 2017, 17:37

Salut,

J'avais eu plus ou moins le même problème sur mon E46.

Pour commencer, dans l'ordre:
quand tu touches l'huile, de quelle couleur est-elle ? (marron ou rouge)

La meilleure chose, prend un peu de ton temps et nettoie tout le dessous du moteur (la où c'est sale) au nettoyant frein ou autres de façon à rendre le dessous tout propre. Au bout de quelques Km, regarde si tu ne vois pas d’où proviens la fuite.

Et pour finir, le joint du support de filtre à huile a t-il déjà été changé ?

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: fuite huile bmw e46

par azgeda » 08 Sep 2017, 18:25

Bonjour,
merci de m'avoir répondue.
l'huile était marron, et en effet j'ai nettoyer le tout et du coup je vais regarder dans quelque km pour voir.
Pour le joint parle tu de la pièce numéro 5? ou le joint 3-1
https://images.empreintesduweb.com/1452935558.png.html
si oui il a du être changer lors de la vidange car :
j'avais un problème avec reniflard du coup je l’ai emmener chez un garage qui me la nettoyer (ancien proprio mettez de la 10w40 de chez action *41* , l'huile c'est boucher dans le reniflard) d'après ceux qu'il ma dit a effectuer la vidange et filtre
donc pour moi vidange = filtre, joint, huile

Ah oui la il y a environ une semaine j'avais nettoyer tous le haut moteur et le support de filtre était humide (huile) je l'ai donc nettoyer et quelque km il était encore humide (huile)

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: fuite huile bmw e46

par Isidore » 08 Sep 2017, 23:11

Non, le joint du bloc support de filtre à huile, c'est la pièce n°6 du schéma que tu donnes.
C'est un poil plus compliqué à faire qu'un joint de filtre lors d'une vidange... ²²9
Je l'ai changé il y a quelques semaines, il était tout sec et dur comme du bois. Je peux d'ailleurs te montrer quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Le joint coûte quelques euros. Mais son remplacement nécessite pas mal de main d'oeuvre.
Pour y accéder, il faut :
- surélever l'avant de la voiture (rampes ou chandelles)
- débrancher la batterie
- retirer la boite à air
- retirer le ventilateur. Si le ventilo est sur viscocoupleur, il faut un outil spécial qu'on peut fabriquer : j'en parle dans ce billet.
- retirer les courroies de clim et d'accessoires
- défaire les fixations du réservoir de liquide de direction assistée pour le mettre sur le côté
- retirer l'alternateur
- défaire les fixations de la pompe de direction assistée (elle est fixée sur le bloc support de filtre à huile)

Une fois tout ça réalisé, tu accèdes aux 6 vis qui fixent le bloc support de filtre sur le bloc moteur.
Tu les retires, tu retires le bloc, et tu changes le joint.
Tu remets le bloc et les vis (serrage à 27 N.m), et tu refais toutes les étapes listées, en sens inverse.

NB : il te faudra aussi vraisemblablement changer le tuyau d'huile du VANOS, car en le désesserrant, les sertissages vont certainement aussi se mettre à fuire :
Image

Image

Image

Bon courage. ²²4

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: fuite huile bmw e46

par azgeda » 10 Sep 2017, 14:16

Merci pour l'info :bravo:

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:59