fuite gasoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
sedan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 31 Oct 2010, 11:33
Localisation: Bruxelles
Véhicule: BMW 320d E46 M47
Code VIN:

fuite gasoil

par sedan » 19 Jan 2011, 22:29

Salut@ll
Après un arrêt plus long (du jour au lendemain),dans le garage par ex. je trouve une tache de gasoil sur le sol. Sous le capot, sans enlever les caches, je ne remarque rien.J'ai pris une photo la ou la goutte arrive,(flèche indiquant la goutte) avant de tomber sur le sol.Merci pour vos opinions.
Image 1
Image

Image 2 un autre angle avec la pièce sur la quelle la goute de gasoil se trouve dans la première image

Image

Avatar de l’utilisateur
sedan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 31 Oct 2010, 11:33
Localisation: Bruxelles
Véhicule: BMW 320d E46 M47
Code VIN:

Re: fuite gasoil

par sedan » 21 Avr 2011, 19:26

Je reviens sur le sujet. Est-ce possible que la fuite provient de la pompe d'injection ? J'ai soulevé la voiture et oui il y a une goute en dessous de la pompe. Je me demande si c'est vraiment la pompe elle même ou ça vient d'ailleurs et le gasoil dégouline sur la pompe?
Dans l'attente de vous lire? Merci

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: fuite gasoil

par Twistered » 22 Avr 2011, 11:07

Salut Sedan,

Quand ton moteur tourne, il tourne normalement? Il n'a pas des petits toussotements?

Regarde déjà par les durites, car en générale c'est elles qui faiblissent avec le temps.

Après, je ne sais pas. Passe par un garage qu'ils te confirment un diagnostic. Car à chercher des petites des fois on y passe vraiment bcp de temps pour pas grand chose...

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
sedan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 31 Oct 2010, 11:33
Localisation: Bruxelles
Véhicule: BMW 320d E46 M47
Code VIN:

Re: fuite gasoil

par sedan » 22 Avr 2011, 17:16

Twistered a écrit:Salut Sedan,

Quand ton moteur tourne, il tourne normalement? Il n'a pas des petits toussotements?

Regarde déjà par les durites, car en générale c'est elles qui faiblissent avec le temps.

Après, je ne sais pas. Passe par un garage qu'ils te confirment un diagnostic. Car à chercher des petites des fois on y passe vraiment bcp de temps pour pas grand chose...

Bon courage.

Oui le moteur tourne impeccable, il y a juste cette histoire fuite gasoil.
Justement c'est un mécano qui dit que le gasoil provient de la pompe injection.Il y a du gasoil sur la pompe quand on regarde du bas en haut mais est-il vraiment sorti de la pompe? C'était juste un regard qu'il a fait pas plus -pas de vérification de durites par ex. Car c'est une chose la main-d'œuvre pour qu'il change une durite et tout à fait autre chose si il change les joints pompe injection (il me disait qu'il faut enlever le moteur pour arriver a la pompe et la démonter).
Il y a un tuto quelque part qui explique comment arriver et vérifier les durits?
Voila mes tracas actuels 46*
Merci

Avatar de l’utilisateur
sedan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 31 Oct 2010, 11:33
Localisation: Bruxelles
Véhicule: BMW 320d E46 M47
Code VIN:

Re: fuite gasoil

par sedan » 12 Mai 2011, 12:15

News. C'est par un injecteur que le gasoil s’échappe.
Je fais appel aux ceux qui savent me dire comment faire pour enlever un injecteur (outils, tuto,merci).
Puis,si je remets le même (apres nettoyage,etc) ou un nouveau, il faut passer par une reprog?
Merci

acschnitzer34
 

Re: fuite gasoil

par acschnitzer34 » 15 Mai 2011, 19:39

salut sedan j'ai déjà eu le cas récemment sur mon 330d deux fuite a 2 semaine d'intervalle la premiere c'est au niveau de la
pompe injection sur le collier de serrage de la durit d'arriver de gasoil c'est une durit qui part du filtre a gasoil et qui es transparent si c'est a l'arrivee de la pompe tu remarquera sur l'ordi de bord une conso anormal et la deuxieme fuite est au niveau du retour c'est une durit qui es postionner a la vertical et qui retourne vers le reservoir.
jespere que sa t'aidera
bon courage tchao.

Letsee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juin 2023, 12:40
Véhicule: BMW 218d
Code VIN:

Re: fuite gasoil

par Letsee » 20 Juin 2023, 13:01

Bonjour
Ce n’est pas la même série de véhicule la mienne est une bmw série 2 (218d)
Je viens d’avoir le diagnostic qui tombe fuite de gazole dans le faisceau électrique !!
C’était à la base juste un petit contrôle avant de la prendre pour nos vacances.
Wah risque incendie à chaque utilisation!
Quelqu’un a eu ce problème ?
Ils ne savent pas à quoi c’est dû Pourtant c’est bmw qui vient de me faire le diagnostic

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: fuite gasoil

par TooShort » 20 Juin 2023, 15:46

Letsee a écrit:Bonjour
Ce n’est pas la même série de véhicule la mienne est une bmw série 2 (218d)
Je viens d’avoir le diagnostic qui tombe fuite de gazole dans le faisceau électrique !!
C’était à la base juste un petit contrôle avant de la prendre pour nos vacances.
Wah risque incendie à chaque utilisation!
Quelqu’un a eu ce problème ?
Ils ne savent pas à quoi c’est dû Pourtant c’est bmw qui vient de me faire le diagnostic


Salut et bienvenue

Ce sujet date de 2011, je pense que tu devrais ouvrir ton propre sujet en le détaillant correctement et dans la bonne section (serie2 ou mécanique), après ce n’est qu’un conseil si tu veux avoir des réponses plus en phases avec ton problème **2

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:21