Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par lulu325 » 29 Mar 2015, 18:03

Je fais ma mécanique moi même depuis bien des années déjà! **//5 les garages gagnent pas beaucoup d'argent avec moi!
Juste j'attend un coup de fil de BM Périgueux pour le rappel constructeur au sujet de l'airbag.
Mais bon je fais toujours pendant les vacances, parce que s'il y a un problème, ben j'ai 15 jours ²1

Sinon tu fais bien de me le préciser, donc je pense aller acheter un coffret de douille torx, je n'ai que les clés et c'est pas bien pratique.
Clé de 32 ok.
Le thermostat d'EGR je l'avais déjà fais en espérant que c’était ça, il y avait eu du mieux, mais pas longtemps.

Les 6 boites, sont les 6 bougies!
bmwscanner m'indique la bougie cylindre 1 défaillante, donc je change les 6, c'est pas obligatoire, mais je tombe pas l'admission tout les jours, et si la 1 est en fin de vie les 5 autres n'en sont pas loin.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par pouyoux » 29 Mar 2015, 19:42

Périgueux, tu connais peut-être ma tuture alors j'ai été la chercher là-bas :)

Pour le ventilo si t'as de la chance 1 clé de 32 suffit, sinon il en faut 2 ( comme dans mon cas :) ), la 2éme sert à bloquer l'axe.

Pour la Torx me suis fait avoir comme un bleu, j'ai une boite passe-partout Facom et qui fait Torx donc je ne me suis pas posé spécialement de questions, sauf que c'est du mâle que j'ai *29*

bon courage à toi *11*

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par lulu325 » 30 Mar 2015, 19:44

Ben je trouve pas la présentation de ta voiture (si tu en as fait une....) sinon j'en vois quelque une des bm, mais c'est la mienne la plus belle *008

Pour les douilles torx, c'est vrais que c'est pas simple à trouver!!
Le ventilo, celui de la tds, 1 clé de 32 et un bon coup de maillet et hop *15* sinon j'en ai une autre au lycée *98/

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par pouyoux » 30 Mar 2015, 19:49


Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par lulu325 » 30 Mar 2015, 19:53

Ok je vais voir de ce pas ........... heu de ce clic

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2016, 15:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par Yoshi » 19 Oct 2023, 16:14

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à faible vitesse.
J'ai commencé mes recherches de fuite par la tresse du pré-cata mais RAS, pas de suie dans ce coin et j'ai palpé partout moteur tournant, pas de souffle.
J'ai donc poursuivi avec le collecteur et le turbo, là aussi ni suie ni souffle.
Je me suis donc intéressé au refroidisseur EGR. Au début je pensais qu'il n'y avait rien car il est parfaitement clean.
Mais en y regardant de plus près en dessous du radiateur EGR la tubulure qui relie le thermostat à l'échangeur eau/huile et au radiateur (pièce numéro 4 sur le schéma) est couverte de suie bien grasse comme on en trouve dans l'admission, le thermostat en est couvert lui aussi.

Image

Je vais démonter mais c'est toujours le même problème, pour réduire le temps d'imobilisation j'aimerai trouver ce qu'il faut acheter pour solutionner le problème avant d'attaquer le démontage.

Seulement je ne comprends pas d'où peu venir la fuite. J'ai utilisé un petit mirroir d'inspection de mécanicien pour voir ce qu'il se passe sous le refroidisseur et je ne vois toujours aucune suie sur le refroisseur lui même.. Je me dis que s'il était cassé et que la fuite venait de lui il serait sale quelque part non?. Je ne vois rien non plus (c a d pas de suie) au niveau des raccords entre refroidisseur et collecteur ou refroidisseur et vanne EGR.

Je précise que moteur tournant, en mettant le nez dans ce coin la on sent bien l'odeur de gaz d'échappement, en revanche impossible de sentir précisemment d'où ça vient à cause du brassage d'air causé par le ventilateur.

Auriez-vous une suggestion à propos de ce qui pourrait fuir du gaz d'echappement à ce niveau ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2016, 15:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par Yoshi » 19 Oct 2023, 21:15

Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient la suie, j'ai une fissure de 3cm dans le manchon flexible de la tubulure d'admission coté collecteur d'admission. Par contre il me semble que je sens encore l'odeur de gaz d'echappement. À voir lors du prochain roulage.. je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par Dcx » 20 Oct 2023, 14:00

Merci pour le retour, la suite au prochain épisode *98/

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2016, 15:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par Yoshi » 13 Nov 2023, 13:22

Bon à priori je n'ai plus trop d'odeur dans l'habitacle, du moins tant que le vent ne rabat pas les gaz d'echappement vers le compartiment moteur dans les bouchons ou au feu rouge. Je dis ça car ça arrive toujours mais plus du tout autant qu'avant, là c'était systématique.

J'ai un problème de thermostat et donc de mauvaise combustion qui rend les gaz particulìerement malodorant, nous vérrons ce que ça donne lorsque j'aurais réglé ça.

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2016, 15:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: Fuite échappement à la fixation du radiateur EGR

par Yoshi » 06 Mar 2024, 18:25

Des nouvelles de mon bruit. Alors que j'étais en pleine session de rajeunissement (toutes les vidanges, tous les filtres, pompe à eau, thermostat, poulie damper, courroies d'accéssoires/galets/tendeurs, silentbloc de pont et autres bricoles), je me suis décidé à démonter mon pré-cata pour y regarder de plus près et j'ai effectivement une (petite) fuite au niveau du flexible. Donc j'ai déposé ça chez un chaudronnier pour faire remplacer le flexible par une tresse de chez echapflex. J'espère que mon problème venait bien de là..

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:51