[E46 318 ci] fuite d'huile

1 message   •   Page 1 sur 1
Toji59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mai 2018, 20:19
Véhicule: Bmw (E46) 318 ci
Code VIN: JX32057

[E46 318 ci] fuite d'huile

par Toji59 » 27 Mai 2018, 20:47

[Résolu] Bonjour à tous,

J'ai acheté y'a 2 jours (vendredi) un E46 318 ci de 2000 et de 67 000 kms. Le contrôle technique avait 1 semaine et était vierge, l'entretien était à jour et fait chez Bm (dernière vidange/FAH en février 2017).
Je ramène la voiture chez moi (à environ 50 kms de là ou je l'ai récupérée) et je fais un petit tour de 10 kms le soir même.
Samedi matin je contrôle les niveaux par hasard, j'allume le moteur et là en regardant sous la voiture, grosse fuite d'huile (goutte à goutte à partir d'un trou dans la tôle sous le moteur) qui laisse une trace de 20 cm de diamètre sur le sol en 1 minute environ :D
Je coupe évidemment directement le contact: la fuite ralentit jusqu’à s'arrêter après quelques minutes. Lorsque j'ouvre le capot, le haut moteur est propre, par contre il y a de l'huile sur le bas du carter, ainsi que sur la plaque de tôle située sous le moteur.
J'inspecte le box où a dormi la voiture, aucune trace d'huile là où il avait la fuite...
Je précise que je n'avais pas vu de fuite lorsque j'ai essayé la voiture, ni lorsque je l'ai ramenée.

Avez-vous déjà eu une perte d'huile de ce type ?
Est-ce possible qu'une fuite d'huile minime passe inaperçue au CT et se dégrade comme ça en 1 tour de clé ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html