Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000
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JoeBarTabac76
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Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 28 Juin 2015, 13:24

Bonjour, je viens exposer un souci car totalement novice en moteur suralimenté.

J'ai fais un petit tour d'horizon sous la voiture ces derniers jours (pré cata à changer bientot) et j'ai pu remarquer une fuite au niveau du turbo. Ce n'est qu'un petit suintement mais je prefere poser la question avant plutot que de laisser trainer et me retrouver avec une grosse panne. Voici les photos qui en diront plus que mes explications :

Image

Image

Image

Désolé si ce n'est pas tres claire.

Je voudrais donc savoir d’où pourrait venir cette fuite (turbo HS ou juste un joint) pour savoir quoi faire.
Elle à a ce jour 190 mil kms et le turbo est d'origine, le deshuileur est en bon état (sera remplacé à la prochaine vidange dans 13000kms)

Merci d'avance pour vos conseils, infos ou pistes *98/

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 29 Juin 2015, 21:39

J'ai oublié de demander a quoi servait le "bocal" noir egalement marqué d'huile.

Personne n'a une idée??? ²²1

digby
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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par digby » 30 Juin 2015, 14:48

Salut

le truc noir c'est le reservoir de vide pour le turbo

pour la fuite - il y a plusiers tuyeaux dans cette zone - notement une tuyeau qui rejoint une autre qui relie le MAF et le turbo - faut assurer que ce tuyeau est bien branché

regardez aussi la condition du "renifleur". (seperateur aire/huile)

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 30 Juin 2015, 18:13

digby a écrit:Salut

le truc noir c'est le reservoir de vide pour le turbo

pour la fuite - il y a plusiers tuyeaux dans cette zone - notement une tuyeau qui rejoint une autre qui relie le MAF et le turbo - faut assurer que ce tuyeau est bien branché

regardez aussi la condition du "renifleur". (seperateur aire/huile)


Le reniflard est encore bon, mais pour le reste j'ai pas tt compris lol.
Pour ce qui est de tuyaux débranchés je n'ai rien vu qui se baladait.

Le réservoir de vide est aussi plein d'huile mais je suppose que c'est pas vraiment normal.

digby
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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par digby » 01 Juil 2015, 14:13

Plein a l'interieur ???

Si ou t'as un problem de pompe a vide .............

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 01 Juil 2015, 14:21

digby a écrit:Plein a l'interieur ???

Si ou t'as un problem de pompe a vide .............


Non non à l'extérieur je voulais dire. Pour l'instant je n'ai rien démonté.

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 05 Juil 2015, 12:36

J'ai l'impression qu'elle a moins de puissance depuis un moment, comme si je perdais 1-2 chevaux en route régulièrement.

Il n'y a pas une histoire de pallier d'etancheïté dans le turbo ou un truc du genre qui pourrai créer une fuite et rendre le turbo moins efficace?

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 08 Juil 2015, 09:29

Personne n'a d'idée?

La perte de puissance me fait penser a la géométrie du turbo grippée. Quelles sont exactement les durites de turbo à remplacer??? Je ne pense pas qu'elles aient déjà ete changées, je n'ai pas de traces dans l'historique.

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par oxysteph72 » 08 Juil 2015, 11:36

Bonjour,
Il me semble que si la GV est grippée, tu as du mal as dépasser les 3000trs, avant ça monte bien mais au niveau des tours et après en 3e par ex, ça bride comme si le turbo était absent, plus de coup de pieds au coup...
Sinon, vérifie l'état des durites de dépression, elles peuvent être branchées mais aussi fuyardes et donc la dépression ne se fait pas correctement.
La plus longue est celle qui passe par dessus le MAF (débitmètre) et qui joint l'électrovanne du turbo à la rampe dépression, puis les autres tu suis le cheminement et tu changes tout c'est plus simple vu le prix **//5

Ensuite si pas de changement notable, une fois le moteur chaud, tu demande à une personne d'accélérer la voiture à plus de 3000trs pour voir si la tige de la GV monte et descend en fonction du régime, si tu ne la vois pas se déplacer assez (environ 1.5cm), alors une fois le turbo refroidi (risque de brulures), tu débranche la commande de dépression pneumatique du turbo, il y a un circlip à défaire puis tu écarte la tige doucement (pour ne pas abimer la membrane),
Image ©6enligne

tu manœuvre la patte ou était fixée la tige pour voir si un point dur existe au niveau de son débattement, cela t'indiquera si la GV est grippée.
Pour t'aider dans la compréhension pour la GV ©6enligne http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

Déjà avec ça de fait tu pourra avancer sinon tu va chercher éternellement

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Re: Fuite d'huile sur turbo 330D 183cv touring de 2000

par JoeBarTabac76 » 08 Juil 2015, 15:45

oxysteph72 a écrit:Bonjour,
Il me semble que si la GV est grippée, tu as du mal as dépasser les 3000trs, avant ça monte bien mais au niveau des tours et après en 3e par ex, ça bride comme si le turbo était absent, plus de coup de pieds au coup...
Sinon, vérifie l'état des durites de dépression, elles peuvent être branchées mais aussi fuyardes et donc la dépression ne se fait pas correctement.
La plus longue est celle qui passe par dessus le MAF (débitmètre) et qui joint l'électrovanne du turbo à la rampe dépression, puis les autres tu suis le cheminement et tu changes tout c'est plus simple vu le prix **//5

Ensuite si pas de changement notable, une fois le moteur chaud, tu demande à une personne d'accélérer la voiture à plus de 3000trs pour voir si la tige de la GV monte et descend en fonction du régime, si tu ne la vois pas se déplacer assez (environ 1.5cm), alors une fois le turbo refroidi (risque de brulures), tu débranche la commande de dépression pneumatique du turbo, il y a un circlip à défaire puis tu écarte la tige doucement (pour ne pas abimer la membrane),
Image ©6enligne

tu manœuvre la patte ou était fixée la tige pour voir si un point dur existe au niveau de son débattement, cela t'indiquera si la GV est grippée.
Pour t'aider dans la compréhension pour la GV ©6enligne http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

Déjà avec ça de fait tu pourra avancer sinon tu va chercher éternellement


C'est justement en ayant vu ce poste que je me suis posé la question de la GV. Merci pour tes infos en tt cas, c'est deja un bon debut pour remettre de l'ordre dans tt ca ²1

Mais quand tu parles des durites de dépression tu parles bien des petites comme celle qui arrive à la commande de vanne EGR?

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