[X3 3.0d E83] Fuite d'huile ou de diesel

2 messages   •   Page 1 sur 1
ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

[X3 3.0d E83] Fuite d'huile ou de diesel

par ColdMorning » 24 Avr 2016, 02:05

Bonjour à tous,

J'ai un X3 avec le N57 qui fume bleu à pleine charge (205 km/h sur Autobahn, une belle trainée bleue sur au moins 3 km) et qui ne fume pas à régime normal. La première chose que je fais c'est de vérifier le niveau d'huile, pas de problème, même un peu trop. En rentrant, je soulève la voiture, l'intérieur de l'échappement est crade mais sec, par contre le soubassement est couvert d'un fluide gras, huileux, noir et ca sent légèrement le diesel. J'ai démonté le collecteur d'admission, j'en profite pour virer les clapets, changer les bougies et les joints du collecteur. C'est un peu huileux en dessous du collecteur, mais je remarque que le côté du moteur sous le collecteur est un peu dégeu. Le lendemain, quelque chose fuit toujours, j'emmène la voiture chez BM demander leur avis. J'ai pensé au joint du carter d'huile (pas possible de voir clairement par la trappe et il faut une douille de 15 que j'ai pas pour démonter la protection en alu), mais le type dit que c'est pas possible. Il est sur que ca vient du collecteur d'admission vu que c'est crade en dessous. Je lui répond que oui c'est crade mais c'est pas possible vu que j'ai changé tous les joints. Il me répond que ca peut venir des clapets, pas possible non plus vu que je les ai virés (il a pas vraiment aimé ma réponse...). Le lendemain je démonte le cache moteur, je nettoie le moteur au jet d'eau et au dégraissant, je pars faire un tour sur l'autoroute, ca sent le diesel dans l'habitacle, je rentre et il semblerait que j'ai une fuite de gasoil vers le common rail sur mon beau moteur tout propre. Il faisait nuit, mais je pense pas avoir vu de fumée, puis le moteur était pas aussi chaud que la dernière fois.

Je commence à douter du fait que c'est une fuite d'huile. Ce dont je suis sûr, c'est que quelque chose de gras a goutté du moteur (on en voit aussi sur la vis de vidange, c'est pour ca que j'ai pensé à de l'huile), est tombé sur la plaque de protection, a glissé sur l'échappement, a cramé et a fumé bleu. Et que ce truc gras non identifié continue de goutter.

Est-ce que du diesel qui crame sur un échappement fume bleu comme de l'huile ?
Resserrer les tuyaux qui partent du common rail aux injecteurs ca suffit ou vaut mieux les changer (un peu rouillés) ?
Le truc qui coule est noir, je viens de faire ma vidange mardi et le diesel est théoriquement jaune. Comment je pourrais identifier l'un de l'autre ?
Quelqu'un a vécu une expérience similaire ?

Merci d'avance !

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: [X3 3.0d E83] Fuite d'huile ou de diesel

par ColdMorning » 24 Avr 2016, 22:10

Problème résolu: les joints du collecteur d'admission devait être fatigués => fuite d'huile, et les tuyaux du common rail aux injecteurs étaient pas assez serrés => fuite de diesel. Pour le moment ca tient, alors ca me suffit.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html