Fuite d'huile moteur et fuite de LDR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 30 Nov 2014, 03:09

Salut

je viens ici vous demandé conseil car après avoir effectuer l'entretien chez bmw(maroc) ces dernier me dise que j'ai des trace d'huile au niveau du moteur et de la bvm, je gare la voiture le lendemain je fais un check du niveau d'huile je remarque que le niveau n'est plus au max j'ouvre le capot et la des trace d'huile sur la partie inferieur (les caches) mais également une fuite au niveau du bocal du liquide de refroidissement.
J'ai acheté la voiture lundi, j'ai rdv avec le garagiste lundi si quelqu'un a déjà rencontrer le meme problème merci

C'est une 320i e90 de 2008 avec 122.000km
Image
Image

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par mm91 » 30 Nov 2014, 09:29

Si elle sort de l'entretien chez BMW il faut tout de suite leur faire constater.

Mais ce n'est peut être que de la maladresse au remplissage (par eux ou avant)
(ou trop rempli pour le LDR)

Pour le savoir tu commences par essuyer les traces (huile et LDR) et tu surveilles les niveaux en notant bien les dates et Kilomètres
- huile: inférieur à 1 litre par 1000 Km
- LDR pratiquement rien si pas d'échauffement excessif
commence par faire des contrôles rapprochés puis si pas de grosses pertes, de plus en plus espacés.

Si tu parles de traces au niveau de la boîte de vitesse il faut vérifier le niveau (demande leur s'il l'ont fait)

Il n'y a que comme ça que tu pourra savoir s'il y a fuite.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 30 Nov 2014, 10:01

Bonjour,
Le niveau d'huile a été contrôlé le lendemain moteur froid ou moteur chaud?
Si moteur froid, c'est normal que celui ci ne soit pas au max, le contrôle doit être fait 5 minutes après l'arrêt de la voiture (soit moteur chaud)
Pour le LDR, vérifie lorsque le moteur est à température que les durites ne soient pas dur comme du béton, tu dois normalement pouvoir en serrant la durite dans ta main, sentir celle ci qui s’aplatit, si elle est très dur, c'est que tu as un soucis avec le circuit de LDR (trop de pression), de l'air dans le circuit, ou le bouchon de ton vase d'expansion qui est en cause (celui ci doit logiquement permettre d'évacuer le trop de pression).

Pour l'huile sur la boite, fait faire un nettoyage de celle ci, ainsi que des protections de carter moteur, et surveille de temps en temps pour voir si une fuite apparait, si plus rien, cela voudra dire que c'était une maladresse comme l'a dit mm91.

Ce qui me gène c'est que BMW te signale juste les traces d'huile et de LDR, sans pour autant t'indiquer l'origine possible de ces traces *16*

Comme tu viens de l'acheter, à ta place je retourne voir le vendeur et il prends en charge les frais de recherche de l'origine de ces traces, plus la remise en état si c'est une fuite qui existe encore sur le véhicule, si non au moins le nettoyage, la remise à niveau et ensuite le suivi pour trouver la fuite, si fuite il y a.
Elle est encore garantie, ou comme cela se passe souvent c'est juste la parole du vendeur qui compte? **/5
Bon courage et tiens nous au courant de la suite

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par mm91 » 30 Nov 2014, 12:04

monE93 a écrit:Bonjour,
Le niveau d'huile a été contrôlé le lendemain moteur froid ou moteur chaud?
Si moteur froid, c'est normal que celui ci ne soit pas au max, le contrôle doit être fait 5 minutes après l'arrêt de la voiture (soit moteur chaud)
..............................


C'est une jauge électronique (voir sa photo) elle ne fonctionne que si la mesure est valable (moteur chaud tournant)
C'est vrai que la baisse de niveau juste en sortant du garage est curieuse mais pas forcément inquiétante.
Continuer à surveiller le niveau comme dit précédemment.

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 30 Nov 2014, 12:30

Merci pour vos réponse en ce qui concerne l'achat c'est juste la parole du garagiste , pour BMW il m'ont demander de prendre un rendez vous avec l'atelier recherche et diagnostique . A chaque fois que je me gare quelque part je laisse derrière moi de l'huile ...

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 30 Nov 2014, 15:25

mm91 a écrit:
monE93 a écrit:Bonjour,
Le niveau d'huile a été contrôlé le lendemain moteur froid ou moteur chaud?
Si moteur froid, c'est normal que celui ci ne soit pas au max, le contrôle doit être fait 5 minutes après l'arrêt de la voiture (soit moteur chaud)
..............................


C'est une jauge électronique (voir sa photo) elle ne fonctionne que si la mesure est valable (moteur chaud tournant)
C'est vrai que la baisse de niveau juste en sortant du garage est curieuse mais pas forcément inquiétante.
Continuer à surveiller le niveau comme dit précédemment.


Bonjour mm91
J'avais vu la photo *98/ , j'ai les 2 sur la mienne, la jauge électronique et je peux aussi utiliser la bonne vieille jauge manuelle, je me fies pas à 100% à l'électronique, si je peux vérifier autrement je le fait :wink: .
Pour le niveau c'est peut être juste qu'ils n'ont pas mis le niveau au maxi.

Sweziah,
Je ne sais pas dans quel coin du Maroc tu te trouves, mais j'irai voir un si possible un garage qui a un pont ou une fosse, et je demanderai à retirer les carters de protections sous le moteur et la boite, je ferai nettoyer le tout, carters et bas moteur, boite, je ne fais pas remonter les carters de protections.
et j'irai faire un petit tour de quelques Kms histoire de laisser un peu de temps à la 'fuite' d'huile de laisser des traces et je retournerai voir sous la voiture ce que ça donne.
Car si tu laisses une flaque d'huile à chaque arrêt, la fuite doit être conséquente, ou alors le carter de protection est plein d'huile.
Dans tout les cas sans aller voir en dessous, tu ne sera pas fixé.
Et le vendeur il te dit quoi? tu es retourné le voir pour discuter de l'état de la voiture, s'il est honnête il te proposera quelque chose (puisqu'il ta vendu la voiture il y à même pas 1 semaine).

Bon courage en tout cas

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 30 Nov 2014, 18:56

Je suis parti chez un garagiste qui a une fosse il a démonter les différent cache il y a des trace d'huile sur la Bv mais il m'a dit que c'était normal en ce qui concerne le niveau d'huile il est toujours au même niveau, plus de trace lorsque je me gare .
Pour le ldr la durite de raccord se pince facilement la température en circulation est de 105°C voilà demain j'irai voir le vendeur après ça je passe le tout au karsher pour être sûre

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 01 Déc 2014, 18:16

Je vien au nouvelle pour le liquide de refroidissement la vis était fissuré donc elle fuyait toujours et pour l'huile plus de chute de niveau ni de flaque d'huile a l'arrêt , Je suppose qu'ils ont pas retiré les caches qui fait que l'huile était resté dedans et a chaque arrêt elle coulait *44* Problème résolu du moins pour le moment

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 01 Déc 2014, 20:39

Bonsoir Sweziah,
C'est cool que finalement ce ne soit pas grand chose, profite pour faire un nettoyage sous le moteur et la boite, au moins si tu retrouves de l'huile lors de tes arrêts, il sera plus facile de trouver d’où vient la fuite, et si plus de fuite le dessous de ta voiture sera propre *98/

Profites bien de ta belle **/5

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 01 Déc 2014, 20:48

Merci MonE93, oui je comptais le faire faire demain je présenterais ma voiture plus tard avec des photos ;) Au faite est-il possible de la changer en lci ? phare capot coffre feux arrière ? merci *008

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:48