Fuite d'huile moteur et fuite de LDR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 03 Déc 2014, 01:39

Le niveau d'huile est remonter au max , je ne comprend pas

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 03 Déc 2014, 21:41

sweziah a écrit:Merci MonE93, oui je comptais le faire faire demain je présenterais ma voiture plus tard avec des photos ;) Au faite est-il possible de la changer en lci ? phare capot coffre feux arrière ? merci *008

Tout est possible, par contre il te faudra changer le capot, les ailes, les phares, la malle de coffre et les feux AR, donc ça risque de piquer un peu au niveau de la facture *008

sweziah a écrit:Le niveau d'huile est remonter au max , je ne comprend pas

Ton niveau d'huile est remonté au max sans rien faire?
et ton niveau de LDR, il a bougé ou pas?
Si le LDR diminue et l'huile augmente, tu as peut être un pbme d'étanchéité entre le circuit de refroidissement et l'huile (joint de culasse par exemple)..
Ou Tu as tout simplement un souci avec la jauge électronique (sonde qui déconne), c'est pour ça que je préfère me fier à la jauge manuelle (je check 3 à 4 fois par an le niveau d'huile manuellement).
Je pencherai pour la jauge, car pour exploser un JDC sur les nouvelles Bmw il faut malmener la voiture, à moins que l'ancien propriétaire l'ait malmenée et pas bien entretenue.
Va voir un bon mecano, ou une bonne concession (il me semble qu'elles ne sont pas nombreuses au Maroc) pour être tranquille.
Bon courage et tiens nous au courant. **/5

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 03 Déc 2014, 22:15

Merci pour t'es réponse en ce qui concerne le facelift j'ai repéré une e90 lci a la casse donc pièce potentielle a récupérer.

Apres pour l'huile j'ai refais un check oil toute a l'heure et le niveau et a nouveau comme au début avec une barre manquante (L'électronique et ces aléas) *29* 46* Pour le LDR je n'est pas vérifié le niveau aujourd'hui
Photos du vendeur :

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par sweziah le 03 Déc 2014, 22:50, modifié 3 fois.

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 03 Déc 2014, 22:17

Pour les concessions une seule est disponible dans ma ville (Rabat) sinon il faut faire environ 100km pour l'autre concession qui est a casablanca

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 03 Déc 2014, 22:56

Si la jauge électronique t'affiche de nouveau ce que tu avais avant, ne te prends pas trop la tête..
tout vas bien, il suffit peut être d'un simple remplacement de la sonde qui envoies les informations à la jauge électronique, pour que tout rentre dans l'ordre..et si tu as une jauge manuelle, utilises la c'est tout aussi efficace :-)

Pour les pièces à la casse ca peut être un bon compromis (facture allégée et pièces d'origine) :wink:
En effet, il me semblait qu'il n'y avait qu'une concession à Casa, rabat et certainement à Agadir et Marrakech..c'est peu pour faire jouer la concurrence **3

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 03 Déc 2014, 23:55

Pour faire jouer la concurrence c'est pas gagner **3

En ce qui concerne la jauge du niveau d'huile elle mets environ 2/3 minutes avant de me donner un résultat surement qu'elle fatigue va savoir 46* ,Pas de jauge manuelle sur mon moteur mais un mécano m'affirme qu'il y en a une mais faudrait démonté les caches ou est fixé le filtre d'habitacle *008

Merci pour t'es conseil MonE93

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 04 Déc 2014, 21:30

Je t'en prie c'est avec plaisir, si ça peut aider *98/
Pour la jauge manuelle sur moteur essence, je ne vais pas te raconter de bêtises, mais il me semble peu probable qu'elle soit sous le support du filtre d'habitacle.
(si un possesseur de modèle E9x essence a déjà utilisé la jauge manuelle si il y' en a une, ce serait cool d'indiquer ou elle se trouve)
Sur mon 330D la jauge manuelle est visible et accessible sans démontage du support de filtre d'habitacle.
et ma jauge électronique réponds quasiment instantanément, donc la tienne doit être fatiguée.
Elle a l'air propre sur les photos (dommage que la dimension des photos soit trop petite), mabrouk **1

Bonne route au volant de ta belle **/5

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 04 Déc 2014, 22:11

Il semblerait qu'il n'y ait pas de jauge manuelle sur ton moteur.
Va sur le lien ci dessous, tu vas arriver directement sur la vue éclatée du carter d'huile, le capteur de jauge électronique, c'est la pièce N°9, tu as un prix estimatif en $ (pour info j'ai regardé pour un 320i de 2005, tu peux refaire la recherche avec les bonnes infos de ta voiture on ne sait jamais si plusieurs réfs montées sur le 320i).
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=10

Bonne soirée

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par sweziah » 04 Déc 2014, 22:37

Merci je prendrai des photos lorsque la météo sera plus clémente et que je l'aurai laver */c1

Pour la jauge je vais essayé de voir combien elle coûte en concession si trop cher je verrai ailleurs

Tu es d'où ?

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur et fuite de LDR

par monE93 » 04 Déc 2014, 22:50

Je suis de LILLE dans le Nord de la France, sinon je suis originaire de Fes. *98/
Le prix en € est de 145€ à peu prés chez BMW, Possible que tu puisses en trouver sur ebay ou autres sites marchands, mais perso pour le capteur d'huile je passerai par Bmw, encore plus si le moteur n'est pas équipé d'une jauge manuelle.

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:05