Fuite d'huile importante au niveau du turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
38domo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Oct 2014, 13:15
Véhicule: BMW 320D Touring E91
Code VIN:

Fuite d'huile importante au niveau du turbo

par 38domo » 09 Oct 2014, 13:39

bonjour,

J'ai une 320D touring de 2007 achetee en decembre dernier.
Jusqu'a la semaine derniere aucun probleme, j'ai fait 20000 kms depuis que je l'ai achetee.
Depuis la semaine derniere, j'ai une fuite d'huile importante que j'ai localise au niveau du turbo, et je pense qu'elle est entre la cloche d'admission et la cloche de sortie.
J'ai demonte la pipe d'admission en cahoutchouc et controle le jeu du turbo. Pas de jeu, ni lateral, ni longitudinal au niveau des ailettes cote admission.
La voiture fonctionne normalement au niveau des performances et pas de bruit particulier au turbo.
Au debut quelques gouttes sous la voiture le matin, mais depuis quelques jours, le matin c'est une grosse tache, environ 10cm par 10 cm et j'ai l'impression que la fuite augmente et je n'ai fait que 500 kms depuis le debut de la fuite (petits parcours ).
La revision avait ete faite par le precedent proprietaire et j'avais fait la vidange il y a 2 mois.
A priori le deshuileur n'a pas ete change. Est ce qu'il peut generer une fuite aussi importante ?
Qu'en pensez-vous ?
cordialement
38domo

38domo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Oct 2014, 13:15
Véhicule: BMW 320D Touring E91
Code VIN:

Re: Fuite d'huile importante au niveau du turbo

par 38domo » 13 Oct 2014, 07:29

bonjour,

j'ai remplace le deshuileur ce week end ( je pense qu'il n'avait jamais ete change).
J'ai egalement nettoye le turbo et tout son environnement.
J'ai recontrole le jeu au niveau de l'axe du turbo et il n'y a pas de jeu.
Des la mise en route du moteur, on voit l'huile qui goutte au niveau du turbo.
[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/668360DSCF4864.jpg[/img][/img]
Apres 30s, une goutte d'huile visible au niveau de la petite durite noire sous le turbo.
Votre avis: turbo HS ?, surpression d'huile ? ou huile provenant d'ailleurs ?
@+

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile importante au niveau du turbo

par manuel25 » 16 Oct 2014, 21:16

selon tes données , la fuite viendrai du CHRA (partie située entre le carter d'air en alu et le carter en fonte coté échappement ).normalement , sur cette partie deux durites viennent se brancher . Une au dessus une en dessous , vérifie (si tu y arrive ), qu'elles soient bien serrées sur la partie centrale du turbo .Maintenant , il se peut qu'un surplus d'huile se soit accumulé suite au non remplacement du deshuileur mais normalement cette huile devrait s'évacuer en passant dans le circuit d'air comprimé en direction de la pipe d'admission d'air . Sinon , il y a un joint d'étanchéité entre les carters , il est peut-être défectueux mais normalement il ne devrait pas y avoir d'huile à cet endroit .Je pense plus à un problème au niveau des durites de lubrification du turbo.

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile importante au niveau du turbo

par manuel25 » 21 Oct 2014, 11:34

tu as solutionné ton problème ??

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:00