fuite d'huile dans le liquide refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Mika58640
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2018, 00:13
Véhicule: Bmw 320d e 46 150ch phase 2 Pack M
Code VIN:

fuite d'huile dans le liquide refroidissement

par Mika58640 » 05 Mar 2018, 00:17

Bonsoir,

je vous explique mon souci,
ma voiture il ya quelque jours ces mis a perdre du liquide de refroidissement du coup après lavoir vérifier j’ai repérer une fuite au niveau du radiateur alors je suis partie acheter un produit contre les fuite de radiateur et ça a fonctionner.
Cependant hier dans la soirée je suis partie faire un tour avec la voiture et la j’ai le voyant d'huile qui ses allumer en orange je me suis dit vue que je suis a coter de chez moi je vais rentrer et vérifier l'huile, mais alors que jetait a coter de chez moi le voyant orange ses allumer en rouge du coup je décide de m’arrêter rapidement et la voiture ses arrêter tout seule comme si elle avait caler pas de bruit de casse rien du tout et la je vérifie dans le moteur plus d'huile sur la jauge vraiment au minimum et dans le liquide de refroidissement il est tout noir donc de l'huile et entrée dans le circuit de refroidissement alors comme la plus part de personne le pense j’ai pense au joint de culasse cependant on ma dit que cela pourrais provenir également de l’échangeur de refroidissement de l’huile

voila j’aurais voulu avoir votre avis merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 16:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: fuite d'huile dans le liquide refroidissement

par VALPRIVAS » 05 Mar 2018, 12:06

Bonjour,

on peut comprendre l'urgence de ta situation, mais n'oublie pas de te présenter (je parle en connaissance de cause **1 **1 )
Un produit "miracle" pour colmater les fuites, fait généralement plus de mal que de bien .... et colmate aussi bien d'autre chose que
les fuites. Tu as intérêt à vérifier tout ton circuit de refroidissement .
Je laisse le soin à plus "aguerris" que moi, te répondre.

Mika58640
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2018, 00:13
Véhicule: Bmw 320d e 46 150ch phase 2 Pack M
Code VIN:

Re: fuite d'huile dans le liquide refroidissement

par Mika58640 » 05 Mar 2018, 14:28

ah désole j’ai oublier de me présenter je me dépêcher de le faire merci pour l’information

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: fuite d'huile dans le liquide refroidissement

par Isidore » 05 Mar 2018, 16:23

Salut,

Je déconseille très vivement l'utilisation de produits de colmatage et autres liquides de perlimpinpin qui sont supposés résoudre tous les soucis.
Quand une pièce est défectueuse, il n'y a pas à tergiverser si on tient à faire durer sa machine : il faut remplacer proprement la pièce. Là, le produit part se coller partout dans le circuit, et après pour nettoyer, c'est mission impossible.
Bon, là, c'est trop tard, c'est fait... ²5

Pour ton souci de passage de l'huile dans le circuit de refroidissement, hormis le joint de culasse, je ne vois pas vraiment d'autres possibilité.
En tout cas, cesse toute utilisation de ton véhicule : de l'huile dans le circuit de refroidissement (en grande quantité, d'après ce que tu évoques), c'est très mauvais, et je ne serais pas surpris qu'il faille par la suite changer des éléments (thermostat, radiateur, pompe à eau, ...)

Bon courage.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: fuite d'huile dans le liquide refroidissement

par bess44 » 05 Mar 2018, 21:07

bonsoir éffectivement il y a de grande chance que ce soit l'échangeur eau/huile coté filtre a huile il me semble.par contre le fait que le voyant de l'huile ce soit allumé en rouge n'est pas tres bon...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:19