Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

84 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par stph57 » 03 Déc 2011, 16:28

Bonjour,

Voici des photos de trace d'huile se trouvant aux alentours du collecteur d'admission

Au niveau du cylindre 1


Image

Au niveau du cylindre 2

Image

Au niveau du cylindre 6

Image

Pour les connaisseurs comme Performance 57, s'agit t'il des fameuses traces d'huile duent au problème des joints défectueux du collecteur d'admission?

Merci pour les réponses

performance57
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par performance57 » 03 Déc 2011, 17:49

Effectivement c'est ce genre de traces que tu peux retrouver au niveau du collecteur (sa va de ton coté c'est pas énorme)...
Beaucoup de pression dans le collecteur + des joints peut appropriés,et/ou usés = fuite...
Au pire un petit coup de téléphone chez bmw,même si ils le savent très bien,tu risque d'avoir comme réponse "ah bon?c'est pas normal faut la ramener alors monsieur **1 "

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par stph57 » 03 Déc 2011, 18:19

performance57 a écrit:Effectivement c'est ce genre de traces que tu peux retrouver au niveau du collecteur (sa va de ton coté c'est pas énorme)...
Beaucoup de pression dans le collecteur + des joints peut appropriés,et/ou usés = fuite...
Au pire un petit coup de téléphone chez bmw,même si ils le savent très bien,tu risque d'avoir comme réponse "ah bon?c'est pas normal faut la ramener alors monsieur **1 "


Merci de me rassurer en m'informant que ce n'est pas énorme comme fuite car déjà avec ma boite de transfert H.S. je commence à me poser des questions.

J'en profiterais de voir avec BM ce qu'il en pense.

Merci pour la rapidité de réponse Performance 57

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par Fredmas » 03 Déc 2011, 18:26

Ben c'est parce qu'il est Performant...




Image

performance57
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par performance57 » 03 Déc 2011, 18:58

Fredmas a écrit:Ben c'est parce qu'il est Performant...




Image


*41* *41* *41* *11* *11*

performance57
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par performance57 » 03 Déc 2011, 19:02

stph57 a écrit:
performance57 a écrit:Effectivement c'est ce genre de traces que tu peux retrouver au niveau du collecteur (sa va de ton coté c'est pas énorme)...
Beaucoup de pression dans le collecteur + des joints peut appropriés,et/ou usés = fuite...
Au pire un petit coup de téléphone chez bmw,même si ils le savent très bien,tu risque d'avoir comme réponse "ah bon?c'est pas normal faut la ramener alors monsieur **1 "


Merci de me rassurer en m'informant que ce n'est pas énorme comme fuite car déjà avec ma boite de transfert H.S. je commence à me poser des questions.

J'en profiterais de voir avec BM ce qu'il en pense.

Merci pour la rapidité de réponse Performance 57


Non tu risque pas grand chose avec cette (petite) fuite,hormis de consommer un peu d'huile et de dégueulasser ton moulin,c'est pas super de la marque à l'hélice mais bon...
De rien *11*

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par toti07 » 03 Déc 2011, 21:18

Bonsoir,
C'est une tare de la boite à air d''admission de nos 330D,
Une fuite au niveau de l'axe des clapets swirl,
Bilan, il faut changer la boite à air, environ 800 Euros.
Pour ma part, ça été pris en garantie, heureusement.
Pense aussi à faire changer le déshuileur,
Cordialement.

performance57
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par performance57 » 03 Déc 2011, 21:20

toti07 a écrit:Bonsoir,
C'est une tare de la boite à air d''admission de nos 330D,
Une fuite au niveau de l'axe des clapets swirl,
Bilan, il faut changer la boite à air, environ 800 Euros.
Pour ma part, ça été pris en garantie, heureusement.
Pense aussi à faire changer le déshuileur,
Cordialement.


Pour ma part deshuileur changé (même si pas obligatoire),pour le moment pas de fuite (léger filet)...
Changer la boite à air pour 800€ pour un cache culbuteur qui suinte de l'huile,ils s'emmerdent pas :shock: :twisted:
De ton coté heureusement que sa à été pris en garantie et pour le coup tu as bien fait de le faire faire,mais ont-ils parlé de problèmes par la suite si pas de remplacement?
Même si pour mon avis perso je ne pense pas qu'une fuite "minime" foute un merdier dans le moulin,si c'est sur tout les 6 cyl ils font quoi du coup?Campagne de rappel générale?Ou sourde oreille?

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par toti07 » 03 Déc 2011, 21:51

L'air fuit et pulvérise de l'huile qui coule le long du moteur,
Les conséquences :
- Un moteur qui ressemble à une friteuse
- peut générer des soucis sur les équipements électriques démarreur et faisceau qui se trouvent en dessous,
- les supports moteur en caoutchouc qui barbotent dans l'huile peuvent s'abimer,
- le cache sous le moteur se remplit d'huile, jusqu'à aller dans la protection thermique près de l'échappement,
- Une odeur d'huile dans l'habitacle,
- si le taux de fuite esr important, ça peut aussi abimer le turbo.
C'est vrai que ce n'est pas une urgence mais sur du long terme ça peut abimer pas mal de chose.
Pour ma part c'est surtout l'odeur d'huile brulée dans l'habitacle que je ne supportais plus.
Pour BM, il font la sourde oreille évidemment, ils n'ont pas été foutu de me trouver le problème,
J'ai du la mettre dans un garage indépendant.
Cordialement.

performance57
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par performance57 » 03 Déc 2011, 21:59

toti07 a écrit:L'air fuit et pulvérise de l'huile qui coule le long du moteur,
Les conséquences :
- Un moteur qui ressemble à une friteuse
- peut générer des soucis sur les équipements électriques démarreur et faisceau qui se trouvent en dessous,
- les supports moteur en caoutchouc qui barbotent dans l'huile peuvent s'abimer,
- le cache sous le moteur se remplit d'huile, jusqu'à aller dans la protection thermique près de l'échappement,
- Une odeur d'huile dans l'habitacle,
- si le taux de fuite esr important, ça peut aussi abimer le turbo.
C'est vrai que ce n'est pas une urgence mais sur du long terme ça peut abimer pas mal de chose.
Pour ma part c'est surtout l'odeur d'huile brulée dans l'habitacle que je ne supportais plus.
Pour BM, il font la sourde oreille évidemment, ils n'ont pas été foutu de me trouver le problème,
J'ai du la mettre dans un garage indépendant.
Cordialement.


*21* *21* Bien dégueulasse en tout cas un M57n plein d'huile,comme sa ou comme sa,c'est pas top...
C'est clair que si ton faisceau électrique commence à patauger dans l'huile,sa peut foutre un beau bordel,quand à l'odeur d'huile brulée dans l'habitacle *66*
Elle devait quand même pas mal "pisser" de l'huile la tienne,non?

  Suivante
84 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:03