Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
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malfra90
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par malfra90 » 08 Sep 2013, 22:24

Ok donc les bouchon sur le lien plus haut vont aussi sur e90???

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blitz78
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par blitz78 » 09 Sep 2013, 07:29

oui, je l'ai fait sur mon e91 330xd par précaution au moment du changement des bougies de préchauffage

jean019
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par jean019 » 09 Sep 2013, 08:04

blitz78 a écrit:oui, je l'ai fait sur mon e91 330xd par précaution au moment du changement des bougies de préchauffage


Oui il faut virer sur e90 m57n2 les clapets. Ils ne cassent plus comme sur les anciens modèles e46 mais fuient , ce qui peut à terme deteriorer l'alternateur et les bougies/boitier de préchauffage.
Il faut prendre les bouchons de 32/33mm, les joints d'admission chez bm (l original pour eviter les ennuis) et c'est bon.

Cout : dans les 80 euros en tout.

allmontana
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par allmontana » 09 Sep 2013, 16:07

+1!

factorx78
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par factorx78 » 10 Nov 2013, 18:26

j'ai suivi plusieur tuto mais helas je suis bloqué par le cache qui est derrière le moteur (j'ai une 325d e92 197ch)pour accéder au deux vis du support admission.
comment je fais pour l'enlever?
j'ai essayer par le haut ou sur le coté mais ya des durites qui bloque

voici les photos si vous pouvez m'aider ?

Image

merci d'avance a tous car j'ai tout changer filtre a air , deshuileur mais les claquets je suis bloqué *63*

stph57
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par stph57 » 11 Nov 2013, 07:51

Force un peu et il viendra de lui meme.

seb57lux
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par seb57lux » 11 Nov 2013, 10:57

NON, NE FORCE PAS *64* , même si il vient tu n'arrivera jamais à le remettre, du moins sans d'esquinter la main.

Il y a deux sorte de "naseaux" ou rentre les barres anti rapprochement avant d'aller au boulon central, démonte les, et démonte leur support, ce sont 3 vis à têtes hexagonales de mémoire, attention à ne pas les faire tomber derrière le moteur et ça libèrera les quelques millimètres de passage manquant. de toute façon tu es obligé de le faire pour pouvoir passer la clef dynamométrique avec sa tête.

Enfin, il y aura encore des supports de câbles accroché au collecteur à défaire sur l'arrière du collecteur, sans visibilité, pour pouvoir le dégager complètement, j'espère que tu n'as pas de grosses mains sinon ça va être une partie de plaisir. D'une manière générale, regarde bien ou sont fixé les guide de câbles divers, si c'est à proximité du collecteur : démonte, ça ne facilitera que l'enlèvement et la mise en place du nouveau.

factorx78
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par factorx78 » 24 Déc 2013, 16:01

Désolé pour le retard mais je réponds a seb57lux qui m'a bien aidé.
en faite il fallait enlever une pièces en plastique au niveau de la jonction des 2 barre anti-rapprochement.
merci encore

koros14
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par koros14 » 30 Déc 2013, 16:53

Il existe une solution simple à mettre en oeuvre pour ceux dont les joints ne fuient pas encore ...
Sur ma nouvelle boite d'admission ( prise en garantie par BM France ) , j'ai débranché la durite de commande de la pompe à vide qui actionne la tringle des clapets d'admission.
Ceux-ci demeurent en permanence ouverts et immobiles donc le risque de fuite est réduit à néant :wink:

anonyme
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par anonyme » 30 Déc 2013, 18:01

koros14 a écrit:Il existe une solution simple à mettre en oeuvre pour ceux dont les joints ne fuient pas encore ...
Sur ma nouvelle boite d'admission ( prise en garantie par BM France ) , j'ai débranché la durite de commande de la pompe à vide qui actionne la tringle des clapets d'admission.
Ceux-ci demeurent en permanence ouverts et immobiles donc le risque de fuite est réduit à néant :wink:


t'as pas de voyants qui s'allument ?

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