Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

84 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 650
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par stph57 » 10 Déc 2011, 07:41

Oui, c'est ca

Avatar de l’utilisateur
Paulomars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Avr 2011, 16:38
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par Paulomars » 02 Nov 2012, 20:35

Je remonte ce topic car j'ai eu un gros problème ces jours-ci.
J'ai une 330xd de 2006 et 120.000 km.

Voiture en panne. Impossible de la démarrer alors que la batterie est OK.
J'ai donc dû appeler une dépanneuse pour la déposer chez BMW.

Diagnostic : fuite d'huile au collecteur d'admission, démarreur HS.
BMW m'a appelé pour me faire part du devis : 1655 € pièces et main d'oeuvre... *15* *11* *009

On m'avait pourtant dit que les BM étaient hyper fiables... :roll:

gap77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Mar 2011, 13:40
Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par gap77 » 02 Nov 2012, 22:50

Salut,
Franchement ça fait cher chez BMW **3 , je l'ai remplacé au mois de Mars, j'en ai eu pour 750€ ttc tout compris(sans démarreur) avec pièces d'origine BMW dans un garage qui connait BMW
Tu aurais dû voir la fuite avant, c'est dommage tu aurais pu économiser le démarreur!
*16* Il ne faut pas perdre de temps quand on voit une fuite!!

Bon courage!! *40*

Avatar de l’utilisateur
Paulomars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Avr 2011, 16:38
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par Paulomars » 05 Nov 2012, 17:19

Dans le devis, il y a aussi un roulement. *65*

M'enfin, à 120.000km cette voiture est déjà un puits sans fond... :cry:

anonyme
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par anonyme » 08 Jan 2013, 22:34

je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 650
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par stph57 » 09 Jan 2013, 19:21

Xdriver a écrit:je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?


Pour info, ce ne sont pas les joints qui fuient mais les clapets se trouvant sur la pipe et ceux ci ne se trouvent en pièces de rechange donc obligation d'acheter la pipe entière.

zef25
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par zef25 » 09 Jan 2013, 19:38

je souscris à ce thread car je viens de découvrir que j'ai très vraissemblablement le problème également. De l'huile un peu tout partout sous la pipe d'admission ..... décidement, les pipes d'admission chez BM , c'est vraiment pas leur truc ! :cry: :cry:

anonyme
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par anonyme » 09 Jan 2013, 19:44

après ma e60 530xd, je passerais soit à l'éssence (f10 535i) ou je passerais chez Mercedes, car la BMW baisse vraiment en fiabilité

coster
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par coster » 09 Jan 2013, 22:38

C'est idem chez mercedes aussi, je peux te l'assurer (étant fan mercedes)...
Les nouvelles classes E par exemple en 4 cylindres diesel ont eu des problèmes d'injecteurs à des kmétrages très faibles du genre 8000 - 15 000 km!

Encore les dernières classes E, apparemment sont composés de matériaux de moins bonne qualité que le modèle précédent...
Ici, ce sont des remarques que j'ai pu lire sur un forum Mercedes sur lequel je suis inscrit...

La pipe d'admissions en faite surtout les volets d'admissions sur les modèles d'années +- 2000 chez mercedes c'était la cata! (chez pratiquement tout les moteurs diesel)
Alors le 400 cdi de chez mercedes, j'en parle même pas...


Tous ça pour dire que c'est idem partout...

anonyme
 

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

par anonyme » 10 Jan 2013, 09:23

ça reste moin grave que les casses moteurs chez BMW qui concernent toutes les motorisations entre 2007 et 2010 (casse de la chaine de distri)...
Les allemandes baissent en fiabilité *51* c'est triste.
Tout ça à cause de l'économie qui baisse et donc les constructeurs se fournissent chez des des fabricants de merde.
Je passerais quand même à l'essence après cette e60

HS OFF **2

Donc le suintement que j'ai sous ma pipe d'admission vient surement des 6 clapets et non des 6 joints du collecteur ?
Est-ce une possibilité que ça soit le collecteur qui soit fissuré ?

Car j'ai montré ma voiture à BMW Vélizy (78) et m'ont donné RDV fin janv pour faire un diag... Rien que pour le diag je m'attends à une facture de 200-250€ alors si après ils me disent ça vient du collecteur qu'il faut changer à 800€
ça fera 1000e voir plus....
Et il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets)
Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.

Est-ce vrai ?

  Précédente   Suivante
84 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 02:08