fuite d'huile au niveau de la culasse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

fuite d'huile au niveau de la culasse

par toti07 » 12 Sep 2010, 12:37

Bonjour,
Autre souci sur ma 330D qui a 75000 Km, j'ai une fuite d'huile au niveau de la culasse sous les pipes d'admission sur le coté gauche du moteur.
Problème courant ou pas ?
Fuite du collecteur d'admission, du joint de culasse ou du cache culbuteurs, même cache moteur retiré, on y voit rien.
Si vous avez déjà eu un tel problème, merci pour vos réponses.
Cordialement.
Modifié en dernier par Circus le 12 Sep 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Raison: edition du titre pour la cohésion du forum

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par toti07 » 12 Sep 2010, 22:17

Pas de réponse et mon titre censuré, j'ai l'impression qu'on ne met pas beaucoup les mains dans le cambouis sur ce forum et qu'il ne faut surtout pas écorner l'image BM.
LOL.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par Circus » 12 Sep 2010, 22:32

*007

bonsoir,

J'ai pas censuré ton titre mais seulement édité parce le "Berlingot ... biscotte" enfin je sais plus trop quoi

n'avait aucun sens, j'ai fait cela pour que tu es plus de réponse !

de plus si les réponses ne sont pas assez rapide ou nombreuses à ton goût, tu n'as qu'a prendre rendez vous chez un garagiste !


*61*

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par toti07 » 18 Sep 2010, 10:25

Bonjour,
Ne nous fachons pas, dans le sud, on aime bien les galéjades, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Ca parait normal que pour des modèles récents, peu de propriétaires mettre le nez sous le capot.
Désolé pour ma petite plaisanterie si elle a déplu.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par Dcx » 18 Sep 2010, 10:36

Pour info, la mienne à 62000KMS et je n'ai pas de fuites a ce niveau, peut-être que tu à un joint qui à lâché *59/

Fred 12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Aoû 2010, 20:48
Véhicule: BMW 525d 218 (F11)
Code VIN:

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par Fred 12 » 18 Sep 2010, 13:23

Salut,
La mienne a 77000km et effectivement j'ai des traces d'huile à cet endroit. Je vais peut être le montrer, de toutes façon j'ai commandé un filtre a air pour me le changer, et je vais aller chez BM commander le fameux filtre déhuileur, tant que j'y suis.
Je sais pas vous, mais la mousse d'isolation sous le cache moteur était complètement désagrégée quand je l'ai ôtée, elle s'est brisée en 1000 morceaux, il y en avait partout sous forme de poussière, le coup de souflette a été le bienvenu. Elle était complètement cuite
Pour le moment je fais sans, je sais pas s'ils la remplacent chez BM?

gregroche
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 Déc 2009, 12:47
Véhicule: E60 535S DE 2006
Code VIN:

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par gregroche » 08 Mar 2011, 23:15

Salut à tous, pour ma part sur mon E91 330 de décembre 2005 j'ai pas mal d'huile assez épaisse au niveau de la pipe d'admission....y a-t-il une astuce ???

Cela vient-il des clapets qui fuient ? ou est-ce du au séparateur d'huile sachant que l'huile est côté droit face à la voiture et le séparateur côté gauche....?

Merci ;)

Jey
 

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par Jey » 14 Mar 2011, 00:40

Bonjour,

j'ai la même chose sur ma E90 320d, et aprés démontage du collecteur, c'est bien les clapets qui fuient au niveau de leur axe!

J'ai virer ces maudit clapet (malgrés qu'il sont remforcé) et remplacer par des bouchons! je remonte tous cela demain!

J'en ai profité pour remplacer 2 bougie de préchauffage HS

Pour celui que cela int j'ai 1 jeux de 4 bouchons a vendre en diamètre 32mm me contacter par MP ( mes clapet était des 22mm)

Jey

lastonthetrack
 

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par lastonthetrack » 03 Mai 2011, 11:11

Bonjour,
moi aussi, j'ai constaté une fuite d'huile sur le haut moteur de ma 330d (91000 km, septembre 2006), d'où un passage en atelier. Verdict joints d'admission et déshuileur à changer.
Question bête, ce déshuileur, est-ce que ça a un rapport avec le reniflard d'huile, c'est à dire le dispositif qui sert à évacuer les vapeurs d'huile s'accumulant sous les pistons?
Merci d'avance.
Salutations.

lastonthetrack
 

Re: fuite d'huile au niveau de la culasse

par lastonthetrack » 07 Sep 2011, 10:25

Bonjour,
suite au premier passage en atelier le concessionnaire me déclare avoir chagé le déshuileur et les joints de l'admission (garantie occasion premium).
6 semaines plus tard, j'aperçois à nouveau de l'huile sous l'admission, sous l'EGR et sous le turbo :shock: .
Retour en concession, diagnostic: turbo et pipe d'admission à changer (pris en charge par la garantie).
Au final, le concessionnaire s'est montré très professionnel.
Reste plus à attendre la livraison des pièces.
Au fait, moi non plus je n'ai plus de mousse isolante sous le cache-moteur. Il n'en reste que des miettes.
Salutations.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:44