Fuite d'eau grand toit ouvrant panoramique E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Fuite d'eau grand toit ouvrant panoramique E61

par thierry928s4 » 16 Aoû 2015, 21:56

Bonjour

J'avais eu il y a quelques temps une intrusion d'eau dans mon e61, à l'arrière gauche comme d'autres semble t il.
Je m'étais donc attaqué au démontage de tout le ciel de toit en suivant les conseils de ceux qui l'avaient fait avant moi, sans rien trouver de flagrant cependant, j'avais juste rajouté des colliers par acquis de conscience.
Depuis, je n'avais pas eu de soucis, or cette semaine après de gros orages, c'est le côté droit qui s'est un peu rempli dans le petit bac au dessus de la batterie.
Or il me semble que la voiture était cette fois garée un peu en dévers vers la droite et encore comme la dernière fois inclinée vers l'arrière.
La question que je me pose est:
n'est-ce pas simplement un problème de conception avec ce que l'on peut assimiler à une gouttière qui fait le tour du toit en dessous pour récupérer les gouttes et qui ne serait 1/ soit pas assez large (quand la voiture est penchée et que la goutte ne tombe pas droit) 2/ soit pas assez haute (en fonction de l'averse , orage , durée) ,
voire les deux faiblesses ensemble.
J'hésite donc à tout ré démonter même si la 2ème fois cela sera plus rapide.
Pour avis: ceux qui ont eu de l'eau aussi dans leur e61 étaient ils garés à plat on penchés?

A plus

Floups20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Juin 2015, 12:46
Véhicule: Bmw 520d touring (E60/E61)
Code VIN:

Re: Fuite d'eau grand toit ouvrant panoramique E61

par Floups20 » 18 Aoû 2015, 00:07

thierry928s4 a écrit:Bonjour

J'avais eu il y a quelques temps une intrusion d'eau dans mon e61, à l'arrière gauche comme d'autres semble t il.
Je m'étais donc attaqué au démontage de tout le ciel de toit en suivant les conseils de ceux qui l'avaient fait avant moi, sans rien trouver de flagrant cependant, j'avais juste rajouté des colliers par acquis de conscience.
Depuis, je n'avais pas eu de soucis, or cette semaine après de gros orages, c'est le côté droit qui s'est un peu rempli dans le petit bac au dessus de la batterie.
Or il me semble que la voiture était cette fois garée un peu en dévers vers la droite et encore comme la dernière fois inclinée vers l'arrière.
La question que je me pose est:
n'est-ce pas simplement un problème de conception avec ce que l'on peut assimiler à une gouttière qui fait le tour du toit en dessous pour récupérer les gouttes et qui ne serait 1/ soit pas assez large (quand la voiture est penchée et que la goutte ne tombe pas droit) 2/ soit pas assez haute (en fonction de l'averse , orage , durée) ,
voire les deux faiblesses ensemble.
J'hésite donc à tout ré démonter même si la 2ème fois cela sera plus rapide.
Pour avis: ceux qui ont eu de l'eau aussi dans leur e61 étaient ils garés à plat on penchés?

A plus


Bonjour,
Bizaremment j'ai eu le même problème que toi la semaine derniere,et je me demandais d'ou ca provenait.
je me suis renseigner et apparemment c'est goutiere doivent etre nettoyer car des saletés se mettent et empêchent l'eau de s'écouler normalement.... mais malheureusement je ne sais pas comment procéder... donc si tu connais la procedure avant moi tiens moi informé ca m'interesse fortement.
merci.

Ps; pour info je suis presque sur que j'etais stationner avec une pente vers l'arrière... si ca peux t'aider... **2 **2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fuite d'eau grand toit ouvrant panoramique E61

par Dcx » 18 Aoû 2015, 11:48

Salut, regarde ce sujet cela t'aidera certainement *98/ ---> de-l-eau-dans-le-coffre-t39504.html

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:25