fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
chantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Juin 2015, 13:17
Localisation: 13460
Véhicule: Bmw 530 d E61 Touring Luxe
Code VIN: 3519013

fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par chantalou » 19 Juil 2016, 20:32

Bonsoir,

Notre BMW 530 d (E60) a une fuite d'eau car il nous faut rajouter env. 1lt a 1lt et demi tous les 200 kms ! Rdv pris pour semaine prochaine, mais en attendant j'aurais bien aimé savoir ce que cela peut être... Elle fume blanc 2-3 seconde au démarrage puis fini et à l'accélération elle fume noire !!
Pas d'eau dans l'huile !

Ensuite on a l'odeur des gazes dans l'habitacle en roulant fenêtres ouvertes...serait-ce le filtre habitacle a changer ?

Merci pour vos réponses ²1

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par gaston » 19 Juil 2016, 22:34

Pour l'odeur d'échappement dans l'habitacle, ça "sent" le collecteur d'échappement fissuré ...

chantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Juin 2015, 13:17
Localisation: 13460
Véhicule: Bmw 530 d E61 Touring Luxe
Code VIN: 3519013

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par chantalou » 20 Juil 2016, 09:34

gaston a écrit:Pour l'odeur d'échappement dans l'habitacle, ça "sent" le collecteur d'échappement fissuré ...


OUILLE !!! cher non ???

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par biff » 20 Juil 2016, 17:35

moins de 150€ de pièces si tu le fais toi même .
Il y a un tuto dans la section dédié ;)

chantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Juin 2015, 13:17
Localisation: 13460
Véhicule: Bmw 530 d E61 Touring Luxe
Code VIN: 3519013

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par chantalou » 20 Juil 2016, 17:40

merci mais je suis une nana et mon mari ne touche pas du tout la mécanique, alors est tout de même possible au bord du trottoir devant chez nous ? je pense pas ²²1

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par biff » 20 Juil 2016, 23:23

Si je comprends bien c'est une voiture que vous venez d'acheter , qu'en dis le vendeur , car si vous ne faite rien vous même ca va couter un bras et demi ? déjà qu'il vous l'a vendu pour une 230cv alors que c'est la version d'avant moins fiable ....
Pour cette opération en concession comptez au moins 1000€ pièces et main d’œuvre et encore s'ils ne chargent pas la mule pour soutirer un peu plus **2

Bensafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Déc 2015, 20:13
Véhicule: Bmw (e60) 530d pack luxe
Code VIN: B627975

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par Bensafia » 21 Juil 2016, 11:43

Bonjour
Chez bmw compte au moins 900€ pmo
Profite-en pour remplacer le filtre à air et déshuileur

chantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Juin 2015, 13:17
Localisation: 13460
Véhicule: Bmw 530 d E61 Touring Luxe
Code VIN: 3519013

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par chantalou » 21 Juil 2016, 18:33

Bensafia a écrit:Bonjour
Chez bmw compte au moins 900€ pmo
Profite-en pour remplacer le filtre à air et déshuileur


Merci pour vos réponses et nous avons acheté cette voiture l'an dernier en juin 2015 et nous l'avons donnée pour faire uniquement un service vidange et filtres chez Vulco qui la passée à la valise et rien n'est ressorti et le contrôle technique a été fait le jour de la vente.
Le toit ouvrant la personne ne nous a pas caché que certainement le joint était fichu.
Pour le collecteur on ne savait pas et l'eau c'est maintenant que cela vient de se déclarer. §1
Il ne nous a pas dit combien de chevaux elle avait .... c'est moi qui ai regardé sur le net et trompée...
Bref, on répare et on la garde ou on la revend ? lol ²²4

chantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Juin 2015, 13:17
Localisation: 13460
Véhicule: Bmw 530 d E61 Touring Luxe
Code VIN: 3519013

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par chantalou » 21 Juil 2016, 18:37

chantalou a écrit:
Bensafia a écrit:Bonjour
Chez bmw compte au moins 900€ pmo
Profite-en pour remplacer le filtre à air et déshuileur


Merci pour vos réponses et nous avons acheté cette voiture l'an dernier en juin 2015 et nous l'avons donnée pour faire uniquement un service vidange et filtres chez Vulco qui la passée à la valise et rien n'est ressorti et le contrôle technique a été fait le jour de la vente.
Le toit ouvrant la personne ne nous a pas caché que certainement le joint était fichu.
Pour le collecteur on ne savait pas et l'eau c'est maintenant que cela vient de se déclarer. §1
Il ne nous a pas dit combien de chevaux elle avait .... c'est moi qui ai regardé sur le net et trompée...
Bref, on répare et on la garde ou on la revend ? lol ²²4



En plus on habitent un bled, les Saintes Maries de la Mer (pour ceux qui connaissent...) et il n'y a aucun garage capable de faire la réparation malheureusement. Enfin si vous connaissez qqun par ici nous sommes preneurs, et on se déplacent évidemment Montpellier, Nîmes, Arles et environs !!! Merci !

Victorx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 12:02
Localisation: Paca Aix en Provence
Véhicule: Bmw 525D (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: fuite d'eau et odeur gaz dans l'habitacle

par Victorx » 22 Juil 2016, 20:11

chantalou a écrit:

En plus on habitent un bled, les Saintes Maries de la Mer (pour ceux qui connaissent...) et il n'y a aucun garage capable de faire la réparation malheureusement. Enfin si vous connaissez qqun par ici nous sommes preneurs, et on se déplacent évidemment Montpellier, Nîmes, Arles et environs !!! Merci !


Pour la fuite ça dépends d’où ça vient mais n'importe quel petit garage doit être capable de te changer un joint ou une durite fuyarde si celle ci est "visible". Si c'est le radiateur de la vanne EGR qui fuit dans le conduit de retour de gaz ça peut expliquer la fumée blanche à froid.
1,5L tout les 200 kms c'est pas mal quand même.

Pour le collecteur je pourrais te le faire, mais pas de suite, je suis de l'autre coté de l’étang de Berre si ça te fait pas trop loin.
Sur la mienne on sentait l'odeur surtout quand j'allumai la ventilation à l’arrêt fenêtres fermées et moteur tournant.
C'est pas super grave si tu roule un peu comme ça mais faut pas laisser trainer des milliers de kms non plus car le turbo reçoit moins de pression, envoit moins de pression d'air a l'admission donc mélange plus riche en gasoil. Ce qui peut expliquer la fumée noire a l'accélération.

.

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:43