Fuite couvre-culasse

5 messages   •   Page 1 sur 1
Karma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2021, 03:46
Véhicule: Bmw (E64) 645ci
Code VIN: B300467

Fuite couvre-culasse

par Karma » 27 Sep 2021, 17:10

Salut les passionnés, je rencontre un problème avec ma 645ci e64 2004 et BMW Salève Automobile (74), je vous explique : il y a quelques mois, je constate une fuite d'huile. Étant donné que la seule concession BMW est à 1h de route, je fais faire le diagnostic chez deux garages différents, mon mécano de confiance à côté de chez moi et le mécano qui entretien les véhicules de l'entreprise où je bosse, un mec habitué à BMW, possédant une M3. Les deux me disent que le problème à l'air de venir des joints de cache-culbuteur (et ouais la maladie !) donc je prends rdv chez BMW pour les faire remplacer. La voiture sortie du garage, 1 mois après je m'aperçois qu'elle fuit toujours. M'apercevant du nombre de malfaçons dans la section commentaires Google et du chef d'atelier qui me dit que le moteur avait été nettoyé avant l'intervention dans une conversation, ce qui était faux, car quand j'ai récupéré la voiture, il y avait encore plein d'huile dans le bas moteur, mais je ne me suis pas plus inquiété, car l'intervention concernait le haut moteur. Après coup, je commence à me demander si les réparations ont bien été faites vu que je n'ai pas fait faire le diag chez eux. Je contacte un expert via mon assurance qui me conseille de faire faire un diag avant d'engager quoi que ce soit. Je fais faire le diag et là ils me sortent au téléphone que c'est les joints mal instalés que tout allait être pris en charge, parfait ! Mais une fois arrivé sur place pur récupéré la voiture la version change et finalement c'est les cache-culbuteur qui sont déformés, 2000 balles de réparation. **//5

Il faut savoir que le diag a été fait en 1h, je trouve ça un peu juste car il me semble qu'i faut démonter pour confirmer une deformation et quand je demande un compte-rendu du diag on me dit que ça va être compliqué de me sortir ça sur papier *008 je dois insister pour que le mec me dise qu'il va essayer de faire le nécessaire ²2 Vous en pensez quoi ?

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Fuite couvre-culasse

par tiago » 27 Sep 2021, 23:16

C'est possible que les caches aient été déformés au démontage par contre 2000€ c'est pas donné

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Fuite couvre-culasse

par Bougnax » 05 Oct 2021, 19:53

Le coût d'entretien d'un V8... ²²9

Karma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2021, 03:46
Véhicule: Bmw (E64) 645ci
Code VIN: B300467

Re: Fuite couvre-culasse

par Karma » 05 Oct 2021, 20:53

tiago a écrit:C'est possible que les caches aient été déformés au démontage par contre 2000€ c'est pas donné


Pas faux. C'est une hypothèse que je n'ai pas prise en compte, donc ça en irait de leur responsabilité, mais inprouvable.

Karma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2021, 03:46
Véhicule: Bmw (E64) 645ci
Code VIN: B300467

Re: Fuite couvre-culasse

par Karma » 05 Oct 2021, 20:55

Bougnax a écrit:Le coût d'entretien d'un V8... ²²9


Et oui le plaisir a un cout.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:48