Fuite boite de transfert ATC 300

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Fuite boite de transfert ATC 300

par ludo132 » 10 Mar 2018, 20:13

Salut à tous , j ai une petite fuite huile sur ma boite de transfert ATC 300 ( 330d Xdrive E91), la fuite se situe sur la tulipe arrière , donc joint spy de la boite de transfert AR ( celle pour pont AR), j envisage de le faire, la semaine prochaine, en plus au passage je vais changer fléctor transmission car j avais vu lors de la vidange de la boite de transfert qu il était fatigué, je ne vidangerai pas l huile car je l ai vidanger il y a 4 000 kms et il m en reste pour faire le complément.
Par contre pour remplacement du joint spy faut il démonter la boite de transfert ou peut on y faire sur place ? J ' ai pu voire que la tulipe est maintenue par un clips, une fois ce dernier démonté sort elle bien de l axe ou c est plutôt raide et il faut absolument un arrache? Car sur ista comme procédure ils dissent de dépose la boite de transfert, donc es ce que quelqu un l a déjà fait ? Et qu avez vous démonté?
J ai un fosse et cric de fosse également .
Merci

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 16:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: Fuite boite de transfert ATC 300

par VALPRIVAS » 11 Mar 2018, 11:38

Bonjour,

je ne l'ai pas fait sur ce modèle, mais d'expérience, après avoir retiré le circlip, la tulipe sortira toute seule.
Si Ista recommande de "tomber" cette boite, c'est vraisemblablement pour le démontage/remontage du joint "Spi".
Il doit impérativement être monté proprement, la partie extérieure parfaitement alignée sur son logement, et surtout pas en biais.
Pas de mise en place "à la bourrin" à coup de marteau.
Si tu as une fosse, et en étant soigneux, on peut le faire sur place, en utilisant une bague intermédiaire en PVC ( PTFE ou similaire) de diamètre égal ou légèrement inférieur au diam ext du joint Spi, et en utilisant un maillet. Enduire le logement d'huile de la boite, pour faciliter l'introduction. *41* *41*

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Fuite boite de transfert ATC 300

par ludo132 » 11 Mar 2018, 12:17

Pour le mise en place pas de soucis car je suis mecano , et je vais tenter le coups a le faire sur place , je prendrai photos et tiendrais informé , merci

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Fuite boite de transfert ATC 300

par ludo132 » 24 Mar 2018, 20:57

sa y est joint spy sortie boite de transfert et flecteur de transition avant remplacer, tout c est bien passer, seule la bague de centrale de l arbre de transmission un peu galére a sortir mais c est bon ça à fait, niquel .

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:26