Fuite boite carter de boite auto.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Marquisian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 09:53
Localisation: Tahiti, Polynésie française
Véhicule: BMW (E90) 320d 163ch pack confort
Code VIN:

Fuite boite carter de boite auto.

par Marquisian » 07 Jan 2017, 10:04

Iaorana et bonne année à tous!

En novembre 2015 j'ai fait faire la vidange de la boite auto de ma BMW E90 320d par un mécano "réputé" à Tahiti pour savoir faire la vidange.
La boite étant une ZF GA6HP19Z, j'ai acheté le carter avec le filtre intégré.

En décembre, je n'ai pas roulé avec ma voiture pendant environ 1 semaine et j'ai constaté une tâche d'huile sous la voiture au niveau du carter qui venait d'être changé.
La première chose que j'ai trouvé bizarre c'est que lorsque je roule avec tous les jours, il n'y a aucune fuite...
Mais lorsque que je ne roule pas avec pendant plus de 5 jours, je vous des tâches d'huile sous la voiture...

Le mécano en question est passé cette semaine pour jeter un coup d'oeil, d'après lui le carter est sec, pas de trace de fuites, et que la fuite pourrait venir d'une "prise électronique" branchée sur la boite... ou alors d'un trop plein...ou d'un truc en rapport avec le solénoïde... j'ai pas trop compris.

Bref, personnellement, je suis persuadé que c'est de l'huile de boîte, car l'huile est jaune et non noire comme celle su moteur...

Avez vous des avis ou des conseils?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Fuite boite carter de boite auto.

par fredotennis31 » 07 Jan 2017, 18:37

Bonjour,
Pou avoir eu un problème similaire, c'est sûrement la douille d'étanchéité du mécatronic.
Elle est située sur la partie arrière de la boite au dessus du carter.
Vérifie si c'est bien à cet endroit. La douille ne coûte qu'une vingtaine d'euros mais il faut démonter le carter pour la changer.
Bonne recherche.

Marquisian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 09:53
Localisation: Tahiti, Polynésie française
Véhicule: BMW (E90) 320d 163ch pack confort
Code VIN:

Re: Fuite boite carter de boite auto.

par Marquisian » 07 Jan 2017, 22:24

fredotennis31 a écrit:Bonjour,
Pou avoir eu un problème similaire, c'est sûrement la douille d'étanchéité du mécatronic.
Elle est située sur la partie arrière de la boite au dessus du carter.
Vérifie si c'est bien à cet endroit. La douille ne coûte qu'une vingtaine d'euros mais il faut démonter le carter pour la changer.
Bonne recherche.



Merci pour ta réponse,

Je vais aller checker ça!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 05:18