Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Fuite à répétition joint cache-culbuteur

par doc972 » 23 Nov 2016, 15:54

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai ma voiture (2014), il s'agit d'une E90 325i N52, j'ai chaque année mon joint cache-culbuteur qui fuit, je l'ai remplacé peu de temps après l'avoir acheté, puis l'année suivante et voilà que là ça recommence à fuir. C'est quand même pas normal de remplacer ce joint chaque année. La première fois je l'avais pris chez BMW puis sur le net et à chaque fois 1 an et quelques mois plus tard ça fuit à nouveau. 46*
Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème?

Merci d'avance.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur

par mm91 » 24 Nov 2016, 13:05

Es-tu sûr que c'est le joint cache culbuteur ?
Où vois-tu des fuites ?

Parce qu' il est fréquent que de l'huile passe sous le cache plastique lord du remplissage d'huile si l'on en verse à côté de l'orifice de remplissage, et s'accumule dans les puits de bougie par exemple.

Sinon (si c'est bien le joint cache culbuteur), le cache est-il bien serré régulièrement (comme on serre une culasse) ?
Voir aussi si les portées de joint ne sont pas abîmées ?
Je crois aussi qu'il faut humecter le joint avant son montage, mais je laisse d'autres plus compétents te répondre.


Ne pas négliger l'effet psychologique (largement entretenu par la propagande consommatrice !), par exemple:
si tu achètes des joints d'avance tu trouveras toujours que ton joint qui est monté fuit un peu !…

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur

par doc972 » 25 Nov 2016, 18:12

mm91 a écrit:Es-tu sûr que c'est le joint cache culbuteur ?
Où vois-tu des fuites ?

Parce qu' il est fréquent que de l'huile passe sous le cache plastique lord du remplissage d'huile si l'on en verse à côté de l'orifice de remplissage, et s'accumule dans les puits de bougie par exemple.

Sinon (si c'est bien le joint cache culbuteur), le cache est-il bien serré régulièrement (comme on serre une culasse) ?
Voir aussi si les portées de joint ne sont pas abîmées ?
Je crois aussi qu'il faut humecter le joint avant son montage, mais je laisse d'autres plus compétents te répondre.


Ne pas négliger l'effet psychologique (largement entretenu par la propagande consommatrice !), par exemple:
si tu achètes des joints d'avance tu trouveras toujours que ton joint qui est monté fuit un peu !…


Salut. Merci pour ta réponse.
Alors, suis-je sûr? Pas à 100% mais ça y ressemble fortement. En étant face au moteur ça fuit sur la gauche (la droite du moteur), côté compresseur de clim. Et c'est sale sur toute la longueur du moteur de ce côté au niveau du joint. (Je posterai une photo plus tard, quand j'aurai le temps d'en prendre) Pas de souci au niveau du remplissage, la dernière vidange remonte à quelques mois et je l'ai réalisé moi-même en versant proprement sans coulure, idem pour mes appoints périodiques.
D'ailleurs l'huile goutte sur l'échappement puisqu'il m'arrive de prendre l'odeur de l'huile brûlée.
Pour le serrage, je ne sais pas, ça été fait par le garage qui a remplacé mon joint il y a environ 1 an et 3 mois. Faut-il resserrer de temps à autre? Si oui à quel couple?
Pour les questions plus technique comme sur les portées de joint ou l'humectage, j'ose espérer que le garage avait regardé tout cela la dernière fois.
Sinon, pas d'effet psycho car j'achète rien d'avance et là c'est tellement suintant qu'il n'y a pas de place au doute quant au fait qu'il y ait de l'huile.

ça me saoule parce que je trouve ça gros de devoir changer de joint presque tous les ans et en plus j'ai horreur de voir un moteur dégueu *63*

En tout cas merci pour tes lumières. Je posterai la photo et verras par toi même ;)

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur

par doc972 » 28 Nov 2016, 15:25

Image Image

gregroche
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 Déc 2009, 12:47
Véhicule: E60 535S DE 2006
Code VIN:

Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur

par gregroche » 13 Juil 2017, 23:40

Petit deterrage faut il serrer les vis régulièrement?

Quel est le couple de serrage?


merci

lorenzout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Juin 2017, 14:17
Véhicule: Bmw (E90) 320i pack luxe
Code VIN: vc17664

Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur

par lorenzout » 18 Juin 2018, 16:00

Bonjour,
J'ai moi aussi un petite fuite du joint cache culbuteur sur une 320i 150cv e90 2006, j'ai tous démonter pour accéder au joint puis deviser les vis du cache culbuteur, je n'ai pas réussi a enlever le cache, il reste collée avec le joint, j,ai bien reussi a passer une lame pour le faire bouger, mais j,ai peur de forcer et de le casser...
Est ce normal que cela soit aussi dur... avez une solution conseil...
(cela dit j'ai tous remis et resserer...et pour l,instant je n'ai plus d'odeur qui remonte dans l'abitacle)
Merci

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:54