freins sur 335i fx

7 messages   •   Page 1 sur 1
gtype85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2013, 03:07
Véhicule: autre
Code VIN:

freins sur 335i fx

par gtype85 » 27 Déc 2013, 21:26

salut

est ce que quelqu'un sait de quels freins est pourvue la 335i ???

en finition m-sport, en choisissant l'option suspension adaptative on de peut pas prendre les freins m-sport... même si ces derniers sont dispos dans le choix des 3 options du pack !
=>apparemment les deux option sont incompatibles *63*

je caresse l'espoir quelle soit directement équipée des freins sports... ce qui m'irait bien, même si ils ne sont pas peints en bleu **1 ... mais j'ai comme un doute...

quelqu'un connait-il la réponse ? les références ou les éclates sont ils dispos ???

merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: freins sur 335i fx

par nakamiki » 27 Déc 2013, 23:10

Option freins M sport code S2NHA => disques perces rainures et etriers specifiques. Disques en 370x30

Les schemas semblent indiquer du 4 piston oem et disques en 340x30 non percés

gtype85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2013, 03:07
Véhicule: autre
Code VIN:

Re: freins sur 335i fx

par gtype85 » 28 Déc 2013, 00:25

cool

ça c'est de l'info précise. mais de mémoire le code n'est pas celui dont je me souvient...

de ce que j'ai compris, le kit frein m sport vient effectivement en disque rainuré/percé en montage accessoire a la concession (étriers en 3 couleurs au choix), mais en disque plein si option usine (etrier bleu). je crois que c'est un double piston étrier fixe.

je souhaiterai que ça freine plus que bien, d'ou mes envies des doubles pistons étriers fixes et du gros disque... le coté rainuré/percé et étrier de couleur est moins important pour moi (même si ...)

du coup ce que je voudrais savoir, c'est si la 335i en oem est deja bien équipée pour bien freiner :?:

tiens j'ai une question subsidiaire pour toi qui est pro et à l'air d'avoir une belle m5 *98/ . je pense m'orienter vers une boite méca ... erreur ou pas ??? mes ordre de priorité sont dans l'ordre : plaisir de conduite, agrément, maitrise de la conso, fiabilité sur le long terme ...

merci d'avance pour tes conseils avisés :wink:
mp, si tu as peur du HS et d'un rappel a l'ordre des modos :P
ps : les codes et les shemas sont accessibles quelquepart aux profanes ou tu as un accès grace a ton statut pro ???

gtype85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2013, 03:07
Véhicule: autre
Code VIN:

Re: freins sur 335i fx

par gtype85 » 28 Déc 2013, 04:21

bon, après avoir regardé pas mal de vidéo, les étriers ressemblent très fortement au freins m sport dispos en option sur les autres version... sauf qu'ils ne sont pas peints en bleu

donc, c'est tout bon *15*


Edit : Pffff... apparement pas sur toutes les videos *63*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: freins sur 335i fx

par nakamiki » 28 Déc 2013, 09:30

Les nouvelles bva sont tres performantes, moi je serais dans ta situation je prendrai la bva8.

D'ailleurs vu que j'envisage un m3 e90 pour remplacer ma m5 dzns qq annees, je la prendrai en dkg et edc...

gtype85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2013, 03:07
Véhicule: autre
Code VIN:

Re: freins sur 335i fx

par gtype85 » 28 Déc 2013, 18:22

Je ne doute pas que les bva soient bonnes vu tout le bien qu'on en dit !!! Je me demandais juste si les boites Meca étaient encore bien ...

Sinon j ai des news concernants les freins oem pour 335i.
Selon le cc les disques sont ceux des frein sport mais les étriers restent flottants contrairement aux aux m sport qui sont fixes et bleus.

A savoir :
Avec la finitions m sport si on prend le choix suspates adaptatives, on ne peut pas cumuler l option freins m sports alors que l'inverse est possible !!! Va comprendre... Ah si j ai compris faut allonger un peu plus !!!

Ma config se précise :)))

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: freins sur 335i fx

par nakamiki » 28 Déc 2013, 18:37

Y'a pas vraiment de nouveauté sur les bvm... Reste qu'avec les couples de plus en plus elevés, la pedale se fait de plus en plus dure...!
Je sais pas si tu as deja bouffé du bouchon au volant d'une M5 comme la mienne, mais moi mes mollets s'en rappellent...donc rien que pour ca la bva s'impose de plus en plus.

Et pour tirer la quintessence d'une bvm mieux faut géré le talon pointe....et ca c'est hardcore !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités