Freinage: disques/ plaquettes ! (spécial Denis...)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

Messagepar djdesppe » Mar 24 Aoû 2010 17:59

Hello à tous,

Après mon changement de jante voilée, il s'avère que le disque est lui aussi dans ce cas de figure !

Plusieurs questions :

- vu que je ne suis pas une brute et qu'à priori cela ne le faisait pas quand je l'ai achetée, comment un disque peut il se voiler ? est ce l'action de la jante elle même voilée qui a pu provoquer cela à l'origine et dans le temps ?

le devis BMW : 2 disques + 2 plaquettes avant avec MO = 480 €; sur Oscaro, on divise par 2 voire 3 mais :

- savez vous quelle est la marque du fabricant d'origine pour les disques et plaquettes (Brembo ? TRW ? etc...) de façon à reprendre un kit "d''origine" même si non siglé BMW ?

-enfin lors de cette commande internet, que faut il acheter d'autres hormis le jeu de 2 disques et de 2 plaquettes ? y'a t il des écrous, des bricoles à acheter avec pour les faire monter ? (désolé, j'y connais pas grand chose et n'ai jamais commandé de pièces auto sur internet...)

pour rappel : 330dA touring du 11/2003 E46 en 204 chevaux...

En espérant que ces fichues vibrations au freinage s'estompent enfin, sachant qu'en termes d'usures, les disques et plaquettes ne sont pas spécialement usés ! c'est rageant !

Denis, si tu es par là.... *11*
djdesppe
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Future 330D Touring E46

Pub

Re: Freinage: disques/ plaquettes ! (spécial Denis...)

Messagepar Cédric » Mar 24 Aoû 2010 18:14

Il me semble que BMW utilise ATE comme fabriquant de disque **2
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M

Messagepar djdesppe » Mar 24 Aoû 2010 18:24

merci pour ton aide, sais tu pour les plaquettes ?

j'attends d'autres confirmations et réponses à mes autres questions... **2
djdesppe
Membre actif
Membre actif

Messagepar Denis nurburg » Mar 24 Aoû 2010 19:32

Bonjour djdesppe,

Les étriers de freins sont siglés Ate comme indiqué sur le tuto E46 , les plaquettes et les disques sont eux sous le logo BMW, la provenance officielle nous restera donc inconnue et comme Cedric le cite: en provenance très probable des fonderies Ate.

En travaillant avec des grandes marques, les disques seront aussi efficaces et présenteront une très bonne longévité tout comme à l'origine et à ce sujet oscaro ou webdealauto proposent en alternative des disques pour charge majorée.

Concernant les plaquettes idem,en travaillant avec des fournisseurs comme ATE ou Bosch ...ect tu sera pleinement satisfait de la décélération offerte et du Kilométrage effectué.

Sincèrement j'apprécie les pièces d'origine mais en connaissance de cause,teste franchement les ATE et allons nous offrir un gastronomique avec les économies réalisées.

Même chose pour les amortisseurs,tu constate la marque d'origine Boge-Sachs sur ces sites et à demi prix !

Cordialement.
Dernière édition par Denis nurburg le Mar 24 Aoû 2010 20:17, édité 9 fois.
Denis nurburg
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E 46 323 CI

Messagepar Denis nurburg » Mar 24 Aoû 2010 19:36

Suite,

En cas de disques de freins voilés je prendrais également les axes guides d'étrier de freins.
Tes disques de freins peuvent se voiler pour diverses raisons,matière des plaquettes présentant un coéfficient de friction altéré par les années, étriers de freins flottants ne flottant plus,axes de guidage déformés,chemin de plaquettes encrassés et bien d'autres....(à moins que le pilote ?) non c'est pas possible !

remplacement-des-plaquettes-de-freins-avant-e46-t22332.html *16*

http://www.webdealauto.com/fr/Raccord+de+visserie+etrier+de+frein/BMW+SERIE+3+Touring+E46+330+d.17353.2169/1.price.asc.html

Et enfin, c'est indépendant de l'état des jantes il est fortuit d'avoir les 2 simultanément ( veinard va !)

Cordialement. *62*
Denis nurburg
Membre Assidu
Membre Assidu

Messagepar djdesppe » Mar 24 Aoû 2010 20:07

Merci Denis,

En réalité je suis à demi veinard, car il semblerait que je n'ai qu'un disque voilé, mais je crois que comme les pneus, tout se remplace par 2 ?! tu confirmes ?
djdesppe
Membre actif
Membre actif

Messagepar Denis nurburg » Mar 24 Aoû 2010 20:15

Re,

Oui,les deux font Lapeyre ! **1 ... la paire.
Denis nurburg
Membre Assidu
Membre Assidu

Messagepar djdesppe » Mar 24 Aoû 2010 20:29

Hé, hé ! *98/

qu'est ce que je risque sinon à rouler comme ça encore pendant peut être des milliers de kilomètres ? à n'user que les disques et plaquettes mais pas d'autres organes ou jeu faisant travailler d'autres pièces mécaniques par contrainte ?
djdesppe
Membre actif
Membre actif

Messagepar Denis nurburg » Mar 24 Aoû 2010 21:51

Re,

Au chapitre des risques car il s'agit bien de probabilités impossibles à déterminer en %, fatigue prématurée des organes de direction et d'autres gateries du genre qui vont nous obliger à "taper" quelques postes et tuto bien pensés.

Et qui par dessus tout vont compromettre notre "gastronomique" gagné par le post des plaquettes Ate !!!! *98/
Denis nurburg
Membre Assidu
Membre Assidu

Messagepar djdesppe » Mar 24 Aoû 2010 21:55

Bon alors ça tombe bien, les biellettes et silents blocks sont neufs !

par contre je n'ai pas compris l'utilité de ton kit de guidage d'étrier/ raccord kit de visserie d'étrier de frein...peux tu m'expliquer car je suis en train de finaliser la commande sur webdealauto 46*

si c'est un garage qui monte les disques/plaquettes (le plus probable...), a t il besoin de cet accessoire en tant que pro ?
djdesppe
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Bmw série 3 (E46)