Freinage 330cd e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Freinage 330cd e46

par Rom8933 » 21 Sep 2016, 21:12

nakamiki a écrit:Yellow stuff

Rien a froid, mediocre en moyen, dangeureuses a chaud ( dans les bouchons par ex)


A jeter alors? Personnellement, j'étais très satisfait de ATE sur des véhicules moins performants. Mais pas sur ma 330cd. Les disques ne sont pas terribles même en gamme performance. Je partirais sur du zimmermann.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Freinage 330cd e46

par nakamiki » 21 Sep 2016, 21:28

J ai fait de la piste avec du disque ATE, tres bien.
Les plaquettes j en ai eu sur ma 530d et la M5 avant de passer en ds2500. Correct, idem aux ferodo de base selon moi.

Zimmermann, pas mal mais faut pas trop les bousculer. Les rainuré sont mieux que les percé. Surtout sous la flotte ou le film est bien evacuer.

Mais les EBC, j ai vraiment flippé...

Dethusa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2016, 22:24
Véhicule: 330cd e46 pack M2
Code VIN:

Re: Freinage 330cd e46

par Dethusa » 22 Sep 2016, 15:19

Quand je dis "parfaitement normal" j'entends par là que ce sont les entrées de gamme, donc niveau performances c'est assez minable..
Très étrange pour les Yellowstuff, je vais voir ce que je trouve d'autre alors...
J'ai refait une procédure de rodage sans grands résultats (un léger mieux tout de même)
Mais le manque de "mordant" et d'endurance m'a encore été confirmé hier, rien qu'en suivant mon ancien 330 (en restant raisonnable hein, juste une conduite sportive sans pousser la voiture comme un psychopathe!)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Freinage 330cd e46

par nakamiki » 22 Sep 2016, 21:19

Le mordant est lié a 2 choses, dont une est immuable, la,nature de la plaquette et le reglage de l amplificateur de freinage ( c est d usine )

L endurance c est la capacité de ton systeme a dissiper l energie cinetique en chaleur. La pas mal de point entrent en compte:
-coeff de friction plaquette
-surface de frottement ( lie au diametre et nb de piston)
-capacité thermique du disque en montée en temp
-ventilation du disque et donc pouvoir de dissipation
-gavage en air
-tenue en temperature de ton liquide ( et son age)

La nature de certains acier limitent la rapidité avec laquelle ils montent en temperature, vu que c est que de la dissipation : ca freine peu.
Les ATE sont dans la bonne moyenne sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Freinage 330cd e46

par RoossiBDM » 01 Oct 2016, 00:13

alors EBC sur de la caisse "ight" ça passe, mais j'ai envie de dire que les mecs qui en sont content, c'est ar ce qu'il n'on jamais essayé des "vrai" plaquettes sportives
les disques AE, sont biiiieeeennnnnn plus performant que les EBC, pour moi ton ressentit, vient de "plusieurs" facteur possible, ton liquide de frein déjà doit plus être de première fraicheur, au niveau de ton train avant, certain silentbock doivent commencer a fatiguer tout doucement, et enfin tes plaquettes sont surement "glacé" (mauvais rodage) ha et dernier truc, ça va peut être paraitre con, mais ça peut venir de ton set de roue (poids de l’ensemble, qualité du pneu) et tout dernier point, un disque de frein, ça ne "voile" pas.
Bref, a ta place, je commence par verifier tout les points 1 par 1 et je remet a niveau si nécessaire,
et si il ni a pas de mieux, remplacement plaquettes par du plus agressif

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Micks et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:05