frein arrière gauche strident après un frein à main

44 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

frein arrière gauche strident après un frein à main

par dustynova » 17 Mai 2012, 18:19

salut à tous!

de retour d'une balade assez dynamique par moments en Z4 coupé et alors que j'arrivais au pas chez moi la voiture a émis un bruit strident assez déplaisant (c'est le moins qu'on puisse dire...).

je la rentre au garage et là, je constate que beaucoup de chaleur émane de la roue arrière gauche comparé à la droite.
en poussant la voiture, je remarque vite que les plaquettes sont serrées autour du disque même si je peux la bouger.
bref, le problème est rapidement identifié, quoique je me demande si ce sont les plaquettes ou le disque ou autre chose qui est en cause.

à noter que je venais d'utiliser pour la premiere fois le mode sport.

il faut savoir que les plaquettes sont récentes, remplacées par BMW.
la vidange du liquide de frein elle aussi est récente...

est-ce arrivé à quelqu'un?
ai-je trop appuyé sur les freins alors qu'ils doivent avoir 2000 bornes? ça m'étonnerais quand même...

il est absolument certain que ce problème n'existait pas avant cette sortie, vu le bruit je pourrais réveiller le voisinage... alors qu'a-t-il pu bien se passer? :x
je n'ai rien tapé, pas de choc, juste des freinages assez forts à un moment... :?
Modifié en dernier par dustynova le 18 Mai 2012, 22:47, modifié 1 fois.

performance57
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par performance57 » 17 Mai 2012, 18:26

Le piston de l'étrier à peu être pris une claque et ne fait pas correctement son retour (dans ce cas faut démonter pour voir) **2
Sinon j'ai eu une fois la protection du disque qui frottait le disque sa faisait également un bruit très strident.
Le liquide de frein était bon?

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 17 Mai 2012, 18:33

heu... je ne sais pas... je suis une buse niveau mécanique, je suis déjà très fier d'avoir isolé le bruit...

la voiture sort d'entretien chez BMW, mais le liquide de freins a été fait il y a quelques mois.
je pensais au piston effectivement qui collerait la plaquette contre le disque... à noter que lorsque je passais sur une bosse, l'espace d'un instant on entendait le bruit strident quand je roulais lentement.

performance57
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par performance57 » 17 Mai 2012, 18:37

dustynova a écrit:heu... je ne sais pas... je suis une buse niveau mécanique, je suis déjà très fier d'avoir isolé le bruit...

la voiture sort d'entretien chez BMW, mais le liquide de freins a été fait il y a quelques mois.
je pensais au piston effectivement qui collerait la plaquette contre le disque... à noter que lorsque je passais sur une bosse, l'espace d'un instant on entendait le bruit strident quand je roulais lentement.


Le liquide de frein,pas compliquer,suffit d'ouvrir le bocal pour voir si tout est bon (niveau) regarde si à l'étrier de frein il n'y à pas de liquide qui coule par hasard...Un piston peut faire des caprices du jour au lendemain malheureusement.
Sinon si c'est la protection du disque (si la voiture en est équipée) tu fais simple tu passe ta main (quand c'est froid) tu repousse la taule située derrière le disque vers l'arrière et fini.
Ps:comme tu me parle de passage de bosse regarde effectivement la plaque,essaie de la bouger un peu et réessaye *59/

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 17 Mai 2012, 18:48

merci beaucoup performance57, dès que ce sera froid, je vais regarder tout ça, ça me fait déjà 2 pistes à explorer, j'espère d'ailleurs que tu as mis le doigt sur le problème, sinon ça risque d'être plus grave... style un disque voilé?

je te tiens au "jus"! *62*

performance57
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par performance57 » 17 Mai 2012, 18:52

dustynova a écrit:merci beaucoup performance57, dès que ce sera froid, je vais regarder tout ça, ça me fait déjà 2 pistes à explorer, j'espère d'ailleurs que tu as mis le doigt sur le problème, sinon ça risque d'être plus grave... style un disque voilé?

je te tiens au "jus"! *62*


J'ai déjà fortement maltraité mes freins ( :roll: ) et pour avoir un disque voilé faut y aller quand même (le disque voilé fait vibrer le volant) et le bruit "grincement" n'est pas présent durant un tour complet.Quoi que là on est sur l'arrière donc encore différent...J'espère pour toi que c'est que la plaque qui à bougé (sa m'est arrivé à cause de la vibration à titre perso) et c'était comme si je raclais une craie sur un tableau horrible,je suis sorti de la voiture repoussé la taule et hop depuis plus jamais eu **2 .
Sans prob,bon courage *98/ *11*

anonyme
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par anonyme » 17 Mai 2012, 19:30

Bonsoir,
Avec un disque voilé, tes plaquettes ne resteraient pas collées, avec le voile elles seraient repoussées et donc pas de bruit strident.
si comme l'a dit Performance57, ce n'est pas la tôle de protection, c'est à coup sur le piston qui ne reviendrait pas en place.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 17 Mai 2012, 19:35

bon ben je viens de prendre les photos... je vais les mettre en ligne en comparant le souci d'un coté et rien de l'autre.

effectivement c'est une pièce qui frotte, et bien même :


Image
Image
Image
Modifié en dernier par Circus le 17 Mai 2012, 20:38, modifié 1 fois.
Raison: édition des photos

performance57
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par performance57 » 17 Mai 2012, 19:51

C'est ce que j'avais dis c'est la plaque de protection du disque qui touche,bon là t'a clairement découpé la plaque *14* ...Va falloir repousser tout sa vers l'arrière voir démonter (parce que elle fait franchement la gueule) et se sera bon *98/ *11*

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 17 Mai 2012, 19:54

Bien joué! *15*


c'est grave doc? *29*



j'imagine que si je vais rendre visite à mon tiot garagiste rinault en la mettant sur le pont il devrait le faire? **2


merci encore!

P.S. aurais tu une idée de la façon que ça pourrait arriver? *20*

  Suivante
44 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité