frein arrière gauche strident après un frein à main

44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident après un frein à main

par dustynova » 18 Mai 2012, 09:19

je voulais savoir une derniere chose, afin de dormir éventuellement plus tranquillement ce week end avant le RDV de lundi matin :

j'ai eu beau pousser avec le manche de mon marteau la tole incriminée, je constate en poussant la voiture qu'il y a une belle résistance à l'avancement... te rappelles-tu si cette tole qui frottait freinait pas mal la roue à l'arrêt?
Modifié en dernier par dustynova le 18 Mai 2012, 22:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 18 Mai 2012, 10:19

stooooop!

on ne ferme pas le topic!

en fait la tôle de protection n'est pas lacérée ni découpée, et elle semble très bien éloignée du disque... pourtant ca frotte bien! *009

conclusion nouvelle : un gros caillou doit être coincé entre le disque et la tôle...

toujours est-il qu'elle est intacte, j'ai même essayé de la rapprocher à nouveau du disque car j'avais bien repoussé avec le marteau... *29* *29* *29*

quand j'essaye de la faire résonner, il y a une différence nette entre les 2 roues arrières droite et gauche, ce qui porte à croire effectivement qu'un gros caillou s'est tapé l'incruste entre la face cachée du disque et la face cachée du flasque de protection... j'ai trop peur qu'il soit en train de bousiller le disque de freins... vu comment ça freine... :shock: *63*

voila la nouvelle conclusion, ce qui me parait plus plausible car si j'avais découpé carrément la plaque de tôle, je pense que ça aurait fait plus de dégats, elle se serait plutot arrachée. Bref, elle n'est pas découpée c'est peut être l'échauffement localisé du supposé caillou qui lui a fait perdre la couleur noire de l'autre coté...

pfff... c'est chiant de rester dans l'incertitude... je déteste ça! *25*

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 18 Mai 2012, 16:01

j'ai réussi à glisser une règle en plexiglas, j'ai fait tomber plein de poussière noire.
j'ai fait la même chose de l'autre côté et jen'ai rien fait tomber...

je pense donc Qu'il y a une grosse cochonnerie coincée entre le disque est la plaque en tôle.

j'ai roulé ensuite jusqu'au bout de la rue et apparemment il n'y a plus de bruit, mais ça frotte encore!

Aurélio
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par Aurélio » 18 Mai 2012, 18:22

Quelle histoire ce truc... décidemment quand y'en n'a plus y'en a encore!! :shock: :shock:
Tout va bien finir par rentrer dans l'ordre!! **2 *98/

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 18 Mai 2012, 19:27

bon... retour cas départ.

on est allé faire un test tout-à-l'heure.
on roule peinard, puis je laisse au point mort jusqu'à l'arret afin d'entendre et de ressentir si le frottement persiste.

tout semble rentrer dans l'ordre quand je décide de serrer le frein à main et là, c'est le drame.

le bruit strident est réapparu, la grosse honte dans les rues ou on devait rouler au pas, puis à un stop je laisse la voiture s'avancer un peu avec l'élan et là je ressens nettement qu'une roue bloque la voiture qui finit par s'immobiliser brusquement de ce fait.

donc, je pense qu'il s'agit d'un souci avec le frein à main, frein à main qui avait été resserré mardi chez BMW mais qui fonctionnait très bien le mercredi!

put§§§§ j'en ai marre! donc me revoila au point de départ. quelle est cette poussière noire façon calamine que je réussis à faire tomber avec la règle plexiglas?
comment se fait-il que le frein à main soit le problème?

comment le résoudre???

si en plus je vous parle du PC que je viens de recevoir à nouveau pour la 3° fois depuis que je l'avais commandé fin janvier, et quand je le déballe la tour est fendue!!!

je sais bien que c'est que du matériel, mais là je sature!!!
et ce week-end je pourrai pas m'occuper de la voiture...

Aurélio
 

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par Aurélio » 18 Mai 2012, 20:33

La loi des séries...
De tout coeur avec toi **2

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: frein arrière gauche strident et brulant Ajouter une rép

par dustynova » 18 Mai 2012, 22:41

quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement d'un frein à main, sur quoi il agit, comment il se serre et se désserre, est-ce qu'il serre les disques?
est-ce un autre mode pour serrer?

merci d'avance, je veux comprendre! *11*




un lien du son choppé sur youtube :


Aurélio
 

Re: frein arrière gauche strident après un frein à main

par Aurélio » 19 Mai 2012, 16:41

ba le frein à main serre les plaquettes arrière sur tes disques arrière... et je crois que le tout passe par un cable qui se tend... Après j'en sais pas plus désolé... **2

performance57
 

Re: frein arrière gauche strident après un frein à main

par performance57 » 19 Mai 2012, 20:52

http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=34&fg=40

*64* Le frein à main reste un système de machoires dans un tambour fixé sur l'essieu arrière..Il est indépendant du freinage des plaquettes...Si le retour ne se fait pas/ou mal elles frottent dans le tambour et foutent le bordel **2

Le système fonctionne de façon simple,tu tire le levier les machoires poussent sur le tambour,en enlevant le frein à main elles doivent se desserer mais si le ressort est bloqué le problème viens de là *59/
Modifié en dernier par performance57 le 19 Mai 2012, 20:59, modifié 1 fois.

Aurélio
 

Re: frein arrière gauche strident après un frein à main

par Aurélio » 19 Mai 2012, 20:56

:shock: ah ba comme quoi on en apprend tous les jours *br* *59/ **2 **2 *62* *62* *62*

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités