Frein à main neuf mais défectueux
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
grayfox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 30 Mar 2015, 00:46
Localisation: Aisne- Picardie
Véhicule: 1996 e39 525 tds
Code VIN:

Frein à main neuf mais défectueux

par grayfox » 06 Avr 2017, 11:40

Bonjour,

J'ai changé les mâchoires de frein à main la semaine dernière en suivant la RTA et le tuto Darkgyver.

Cependant, il faut que je serre très fort le frein à main (10 crans voir plus) pour que la voiture se bloque.

C'est très gênant car selon l'inclinaison du sol, il faut même parfois engager une vitesse par sécurité.

J'ai tenté de resserrer le jeu avec le réglage aux roues, en faisant lécher les mâchoires au plus proche mais ça ne change rien!

J'ai pensé que les câbles pouvaient soit être grippés ou endommagés et qu'il empêchent donc de faire coller les mâchoires sur le disque.

Vous en pensez quoi?

Merci

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: Frein à main neuf mais défectueux

par BreizhBM » 06 Avr 2017, 22:00

Salut, j'ai le meme probleme que toi sauf que le miens n'ai pas tout jeune !
Il me semble qu'il y a une vis de réglage au niveau des roue arrière, faut que je trouve un tuto ( dois y'avoir ça sur le fofo ²1 ) pour le faire !

Avatar de l’utilisateur
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Sep 2017, 00:01
Localisation: Belgique / liège
Véhicule: BMW E39 525D
Code VIN: GW63907

Re: Frein à main neuf mais défectueux

par midimaxbe » 23 Sep 2017, 00:33

BreizhBM a écrit:Salut, j'ai le meme probleme que toi sauf que le miens n'ai pas tout jeune !
Il me semble qu'il y a une vis de réglage au niveau des roue arrière, faut que je trouve un tuto ( dois y'avoir ça sur le fofo ²1 ) pour le faire !


Salut à vous, j'ai constaté le même problème après remplacement chez BMW et le réponse à été, normal, attendre que les ferodo s'adapte au tambour.
suis passé deux semaine plus tard à l'auto sécurité et lui ai demandé si il était normal.
le gars ma répondu que oui et qu'il faut toujours placer une vitesse dedans pour la bloquer et valable sur plusieurs voitures avec système identique.
car lors du test il ne cherche pas à faire bloquer les roue en mode frein à main .

Henri

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Frein à main neuf mais défectueux

par ProSlam » 23 Sep 2017, 21:54

Pareil mon frein à main est inefficace dès qu'il y a une pente, mes garnitures doivent surement être usées mais quand même, c'est vraiment bidon ce système de mâchoires ! ²²5

jimskid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Oct 2017, 14:30
Véhicule: BMW E39
Code VIN: WBADL71

Re: Frein à main neuf mais défectueux

par jimskid » 12 Nov 2017, 21:53

Bonjour, idem pour moi, tout est neuf même les câbles et procédure suivi de la RTA.
Dans les pentes en marche avant je mets toujours la marche arrière.
Dans les pentes en marche arrière c'est bon.
Maintenant cela fait un moment que c'est fait donc rodé, il serait bon de refaire le réglage.
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Frein à main neuf mais défectueux

par Rom8933 » 18 Nov 2017, 10:12

J'ai remplacé mes mâchoires de frein à main, fais le pré-réglage avec la molette au niveau des roues arrières. Ensuite réglé les écrous des câbles. C'est long si on veut être parfaitement équilibré mais totalement faisable. Pour ma part, sur le plat 3 crans suffisent et en pente 4 crans. Et la voiture ne bougent pas d'un poil. Vous avez dû louper quelque chose.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:19