Frein à main faiblard
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Frein à main faiblard

par Bigbzh » 11 Avr 2016, 22:56

Salut,

Ma technique pour le réglage du frein à main.
Le mieux étant de la faire lors des changement de plaquettes et/ ou disque arrière.
- On desserre les tirants au niveaux du levier de freins a main, sous le soufflet pour qu'il y ait une bonne réserve de réglage.
- On enlève le disque pour avoir accès plus facilement au réglage des mâchoires.
- On tourne la molette petit a petit et on replace le disque à chaque fois jusqu’à ce qu'on ne puisse plus remettre le disque en place. (la surface du disque ou vienne les mâchoires ne doit pas être trop creusé, usée sinon ma technique ne sera peut être pas la meilleure...)
- On tourne alors la molette de 1 ou 2 crans en arrière pour que le disque rentre.
- On remonte les disques et on vérifie que ça tourne facilement, on serre le frein a main et on vérifie que ça bloque bien.
- On fait ça pour les deux roues, on affine ensuite avec les tirants sous le levier. On essaie aussi d'équilibrer le serrage entre les deux cotés (bon là je ne vous cache pas que c'est vraiment au feeling...)

Voilà. ²²4

A+.

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Frein à main faiblard

par virus3169 » 12 Avr 2016, 07:54

Pas con du tout, très bonne technique **//5

Spoonn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 04 Avr 2016, 00:09
Véhicule: BMW E46 330D 204cv
Code VIN:

Re: Frein à main faiblard

par Spoonn » 12 Avr 2016, 09:25

megane16ide a écrit:Salut,
oui c'est plutôt 4-5 cran que les roues ne doivent plus du tout bouger.
Mais frein à mais relâchè ça ne doit plus frotter *98/

D'acc, pasrce que suivant ce tuto : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-889-889-reglage-du-frein-a-main.html

Mon frein à main bloque bien les roues à partir du 7-8 crans et je suis le tuto, je dois juste régler au niveau du câble de frein à main. ²²9

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Frein à main faiblard

par megane16ide » 12 Avr 2016, 18:29

J' ai regarder sur la mienne, garnitures récentes :
- à 4 ae voiture est bien arrêté sur le plat
- à 5 dans une descente par exemple
- je peux pas mettre le 6, trop dur .
Essaie dans un premier temps le réglage sous le soufflet du frein à main.
il faut une douille de 10 je crois et une longue rallonge, c'est facile à faire.
Si tu veut pas lever l’arrière de la voiture,tu tourne les deux écroues le même nombre de tour. Comme ça devait pas trop se dérégler
10 min à faire *11*

Spoonn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 04 Avr 2016, 00:09
Véhicule: BMW E46 330D 204cv
Code VIN:

Re: Frein à main faiblard

par Spoonn » 12 Avr 2016, 21:04

D'acc, je vais regarder sa.

Merci. *15*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Frein à main faiblard

par magnum20 » 12 Avr 2016, 21:17

Bigbzh a écrit:Salut,

Ma technique pour le réglage du frein à main.
Le mieux étant de la faire lors des changement de plaquettes et/ ou disque arrière.
- On desserre les tirants au niveaux du levier de freins a main, sous le soufflet pour qu'il y ait une bonne réserve de réglage.
- On enlève le disque pour avoir accès plus facilement au réglage des mâchoires.
- On tourne la molette petit a petit et on replace le disque à chaque fois jusqu’à ce qu'on ne puisse plus remettre le disque en place. (la surface du disque ou vienne les mâchoires ne doit pas être trop creusé, usée sinon ma technique ne sera peut être pas la meilleure...)
- On tourne alors la molette de 1 ou 2 crans en arrière pour que le disque rentre.
- On remonte les disques et on vérifie que ça tourne facilement, on serre le frein a main et on vérifie que ça bloque bien.
- On fait ça pour les deux roues, on affine ensuite avec les tirants sous le levier. On essaie aussi d'équilibrer le serrage entre les deux cotés (bon là je ne vous cache pas que c'est vraiment au feeling...)

Voilà. ²²4

A+.

Oui, c'est très bien de faire comme ça *15* .
Pour une idée de ce que ça donne en image j'ai fait 2 tutos à ce sujet :
Sur E36
Sur E90
Je sais, on parle d'une E46, amis c'est sensiblement la même chose.
A+

bmw77
 

Re: Frein à main faiblard

par bmw77 » 12 Avr 2016, 21:27

Moi j'ai remplacé les garniture mais j'ai réglé la molette au mini du coup il est totalement inéfficcace malgrès que tous le freinage arrière soit neuf ,
Sur la vidéo je suis pas convaincu comme sa sans démonter le disque

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Frein à main faiblard

par magnum20 » 12 Avr 2016, 21:35

bmw77 a écrit:Moi j'ai remplacé les garniture mais j'ai réglé la molette au mini du coup il est totalement inéfficcace malgrès que tous le freinage arrière soit neuf ,
Sur la vidéo je suis pas convaincu comme sa sans démonter le disque

Et pourtant ça marche nickel, je l'avais fais la première fois pour pouvoir passer le CT. Il faut s'y prendre à plusieurs fois et pas hésiter à bien faire lécher les garnitures dans le disque. Celui de la E36 ne tenait plus du tout, maintenant il tiens à mort avec les garnitures d'origine.

bmw77
 

Re: Frein à main faiblard

par bmw77 » 12 Avr 2016, 21:39

Mais regler a la molette jusqua ce qu'il frotte le disque sa va freiner en roulant ,
la en plus la molette est toute en haut moi sur e39 c'est toute en bas .

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Frein à main faiblard

par magnum20 » 12 Avr 2016, 21:53

bmw77 a écrit:Mais regler a la molette jusqua ce qu'il frotte le disque sa va freiner en roulant ,
la en plus la molette est toute en haut moi sur e39 c'est toute en bas .

Ben écoute, j'ai un peu tout testé, j'ai l'impression qu'il faut régler pour que ça lèche pas mal car avec les premier kilomètre ça va se re-détendre un peu et usé un tout petit peu la garniture et elle touchera plus. J'avais fait moins au début mais c’était pas suffisant.

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:01