Frein à main défaillant du côté gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Keen13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2017, 20:39
Véhicule: e46 320d
Code VIN:

Frein à main défaillant du côté gauche

par Keen13 » 27 Juil 2017, 21:57

Salut à tous !
Voilà j'ai un petit problème
J'ai été refusé au CT pour contre visite car mon frein à main du côté gauche ne fonctionne pas / inefficace. Le droit est OK.
J'ai fait 1100 euros de frais chez BMW il y a un an et demi , j'ai fait 14 000 km depuis ,pour refaire tous les freins (disques, plaquettes, frein à main, flexibles, liquide)
Je leur ai d'ailleurs laisser un avis sur google à BMW Aix pour dire ce que j'en pense, à priori il n'y a pas de prise en charge...
J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?
D'autres idées ??
Modèle: E46 de 2003 allemande
Merci !
Des petites photos du CT qui montrent l'avant ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Frein à main défaillant du côté gauche

par Isidore » 27 Juil 2017, 22:29

Keen13 a écrit:J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?


C'est bien ça.
Le plus gros du réglage se fait par une molette au niveau de la machoire arrière.
La vis de tension du câble sous le soufflet du frein à main permet plutôt de faire des ajustements fins, par exemple pour compenser l'usure progressive des machoires.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Frein à main défaillant du côté gauche

par Rom8933 » 30 Juil 2017, 09:53

Isidore a écrit:
Keen13 a écrit:J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?


C'est bien ça.
Le plus gros du réglage se fait par une molette au niveau de la machoire arrière.
La vis de tension du câble sous le soufflet du frein à main permet plutôt de faire des ajustements fins, par exemple pour compenser l'usure progressive des machoires.


*21*

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Frein à main défaillant du côté gauche

par FatalErick » 30 Juil 2017, 14:01

Rom8933 a écrit:
Isidore a écrit:
Keen13 a écrit:J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?


C'est bien ça.
Le plus gros du réglage se fait par une molette au niveau de la machoire arrière.
La vis de tension du câble sous le soufflet du frein à main permet plutôt de faire des ajustements fins, par exemple pour compenser l'usure progressive des machoires.


*21*


slt,

tu retire un écrou de roue et tu y a accès *41*

Image

Image

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:49