Frein à main cassé ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Abillaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2013, 11:33
Véhicule: BMW 525 TDS
Code VIN:

Frein à main cassé ???

par Abillaud » 18 Mai 2015, 23:51

Bonjour à tous,

Voici un moment que mon frein à main n'était plus vraiment efficace. Ce soir, le bouton (où l'on appuie avec son pouce) est resté enfoncé et impossible de le remonter, il ne tient pas (pas le bruit des "crans"). Et il me semble maintenant totalement inopérant, il ne freine plus du tout (même un peu).

J'ai donc démonté pour le moment le soufflet pour voir en dessous et je constate une pièce métallique qui ne semble pas à sa place. De plus je constate que je peux sortir (je n'ai pas essayé de tirer pour voir jusqu’où cela va), le bouton du frein à main, la tige et le ressort vient.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème. J'ai deux idées :
- Soit le câble est coupé ou les mâchoires sont mortes du coup
- Soit c'est carrément le levier de frein à main (et sa tringlerie) qui est morte.

Habituellement, je ne touche jamais ce qui touche aux freins, mais là, je n'ai vraiment pas le choix financièrement. Je vais donc y aller doucement et avec conseils. Qqn aurait-il une idée du problème ?

Il s'agit d'une 525 TDS de 1998.

Merci de votre aide.

Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image

Abillaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2013, 11:33
Véhicule: BMW 525 TDS
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par Abillaud » 19 Mai 2015, 10:25

Après avoir passé la nuit à rechercher sur les forums Anglais, je pense avoir trouvé la solution. Je prends le temps ce soir de le faire et vous tiens au courant.

Apparemment cela est du à mon frein à main peu efficace que je remonte à son maximum à serrant comme une brute. Du coup, la pièce métallique (grise sur les photos) qui normalement se "crante" dans une barre crantée au dessus est sortie de sa position initiale. Du coup le frein à main ne se maintient plus dans la position freinée.

Sur un forum Anglais on indique qu'un bon coup de marteau bien placé permet de la remettre à sa place.

c'est bien expliqué en Anglais avec photos ici.

http://www.bimmerforums.com/forum/showt ... st25837693

Abillaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2013, 11:33
Véhicule: BMW 525 TDS
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par Abillaud » 19 Mai 2015, 14:17

Ce midi j'ai pu prendre deux minutes pour regarder. Finalement, je ne pense pas avoir tout à fait le même soucis. Dans mon cas je peux sortir complétement le bouton avec sa tringlerie et le crochet en plastique au bout. Je ne vois pas bien comment réparer. Qqn aurait-il une idée ?

Image

MAX67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Sep 2013, 22:43
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par MAX67 » 19 Mai 2015, 15:47

http://i57.servimg.com/u/f57/12/33/02/38/34_e_310.png il faut que tu demonte ton levier boulon n:2 c'est peut etre juste décroché !

Abillaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2013, 11:33
Véhicule: BMW 525 TDS
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par Abillaud » 20 Mai 2015, 08:50

{\PrivacyManagerAPI\":{\"timestamp\":1432104542024,\"action\":\"getConsent\",\"self\":\"quantserve.com\",\"domain\":\"nxtck.com\",\"authority\":\"truste.com\",\"type\":\"advertising\"}}"

Bonjour,

Ca y est c'est résolu. Effectivement, la pièce était sortie de son logement. Un bon coup de marteau et c'est bon.
Moralité => Il faut bien régler son frein de stationnement pour ne pas à avoir à le remonter comme un dingue.

ced1900
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2014, 23:10
Véhicule: 523i
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par ced1900 » 01 Mar 2016, 10:46

Bonjour a tous,
Je viens d'avoir le même problème. Mes garnitures de frein a main arrivant sans doute en bout de course, j avais besoin de monter le frein a main au maximum. En le tirant trop haut une pieces tourne et libere la tige du frein a main.
Pas besoin de marteau, j'ai tiré au maximum le levier de frein a main et j ai tourné a la main (rotation autour de son axe) la petite piece qui permet de bloquer sur les crans le frein a main.
N'hesitez pas a demander d'autres explications si besoin

Aucunement besoin de marteau, d ailleurs je me demande bien ou il aurait fallu taper ^^

Avatar de l’utilisateur
mdeblasim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 21 Déc 2009, 03:04
Localisation: rhone-alpes
Véhicule: 323 ci e46
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par mdeblasim » 09 Juin 2016, 22:58

salut a tous,
j'ai le meme problème sur une e36 325td , le bouton saute, je peux sortir la tringlerie avec son crochet , vous savez comment je pourrai réparer ça?
je vous fais des photos demain pour être plus clair

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Frein à main cassé ???

par Maïtika26 » 10 Juin 2016, 11:45

salut,
je sais pas si c'est lié ou pas mais j'ai un ami avec un X3 2.0D qui a eu un souci avec son frein à main également,souci déja un peu présent lors de l'achat mais moins prononcé puis ça s'est aggravé au fil des mois.. quand il tirait le frein à main il ne tenait pas, pas de crans, du moins pas en haut..
il à fais regarder le souci par un pti mécano qu'on à par chez nous qui nous fait du très bon boulot et en fait la couronne dentée ou s'accroche la pièce que vous montrez justement les dents étaient complètement bouffées, on aurait dit qu'elle était faite dans un acier tout tendre, comme chez renault ²²1 , en "cochonium" *41*
il a pris des photos etc et montré chez bmw ils avaient jamais vu ça.. possible.. en général ils disent toujours ça de toute façon alors comment savoir..
bref vu le tarif du système avec le soufflet/poignée et comme il à déja eu pas mal d'emmerdes dessus (turbo, la fameuse chaine de distri...) il à essayé de limiter les couts et il a retaillé des dents sur la couronne, ça marchait pas trop mal,il laissait une vitesse dans le doute.
mais ça n'a pas tenu dans le temps, obligé de tout changer pour passer le CT..
il est pas prêt de racheter bmw ²²1
je me demande si y aurait pas eu ce souci de pièce qui se retourne avec l'ancien proprio et qu'il aurait un peu forcé sur le truc pour y enquiller de force et que ça ait fini par abimer les dents..

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:51