Fournisseur et qualité capote BMW e30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Alexandret45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Déc 2020, 21:15
Véhicule: BMW (E30) 320i cabriolet phase 1
Code VIN: 3421562

Fournisseur et qualité capote BMW e30

par Alexandret45 » 25 Déc 2020, 21:34

Bonjour et joyeux noël à tous !

Je m’apprête à remplacer la capote de ma e30 et je m’interroge concernant la qualité et les prix pratiqués. BMW vend ces capotes 1800€ alors que pour les revendeurs, les prix varient entre 500 à 750€ selon les matières. Y a t’il une différence de qualité pour expliquer une telle différence de prix ? Quelqu’un connaît il le fournisseur de capote de BMW ?

Merci pour votre retour d’expérience.

Cordialement,

Alexandre

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Fournisseur et qualité capote BMW e30

par Hbleue » 25 Déc 2020, 22:16

*007


passe en présentation stp , merci et bienvenue !! *98/

Alexandret45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Déc 2020, 21:15
Véhicule: BMW (E30) 320i cabriolet phase 1
Code VIN: 3421562

Re: Fournisseur et qualité capote BMW e30

par Alexandret45 » 29 Déc 2020, 09:46

Bonjour,

Ma présentation est faite.
Quelqu’un connaît il la différence entre une capote e30 fourniture BMW et une capote adaptable fournit par un distributeur (comptoir du cabriolet ou autre par exemple).

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mar 2021, 13:46
Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
Véhicule: 330i E46 318D E46 1991 320i
Code VIN:

Re: Fournisseur et qualité capote BMW e30

par Pyrenees BMW » 08 Avr 2022, 22:43

Alexandret45 a écrit:Bonjour,

Ma présentation est faite.
Quelqu’un connaît il la différence entre une capote e30 fourniture BMW et une capote adaptable fournit par un distributeur (comptoir du cabriolet ou autre par exemple).

Merci de votre aide


Salut Alexandre !

Alors pour te répondre brièvement, on a remplacé nous même notre capote sur notre E30 cabriolet, remplacée par une capote beige de chez Mecatechnic, tu nous as peut être vus sur Youtube on a fait une vidéo là dessus, on te poste le lien ici :



Et pour répondre à tes questions, notre capote était une originale, et on peut noter quelques différences par rapport à celles de Mecatechnic :
Les coutures aux deux coins des montants de pare brise ne sont pas identiques, on a du légèrement entailler la capote à ces endroits pour avoir les plis les plus corrects possibles. Sinon au niveau de l'arrière de la capote, c'était strictement identique, et s'adaptait parfaitement.
C'était une première pour nous, jamais fait avant, ça nous a pris un bon week-end en y allant tranquillement.
Le résultat n'est peut être pas celui d'un pro du domaine, mais étant donné qu'on voulait tout réaliser nous même sur cette caisse, on est quand même bien contents du résultat.
Hésites pas si tu as d'autres questions, on ne se connecte pas souvent ici mais tu peux écrire sur youtube aussi en commentaire on est beaucoup plus présents !
A la prochaine et bon courage pour ta recherche et montage !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:46