Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

69 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par ///Mpower » 24 Jan 2013, 14:13

Ixin@ss a écrit:C'est pour ça que je proposais par exemple 300 messages et 3 mois d'ancienneté, là on est sur du résultat !



*15* *br* *br* *br* *br* Ixin@ss PRESIDENT *009 *15*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par luffy34 » 24 Jan 2013, 14:14

*41*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par pacorabat » 24 Jan 2013, 14:16

On est pas dans une secte non plus, hein ! :lol: On dirait que vous voulez tout cloisonner, vous protéger d'un mal... Vous avez peur de quoi ?

Personnellement, je vois le forum comme "ouvert d'esprit", qui accueille tout le monde tant qu'il y a un minimum de savoir-vivre (présentation et respect envers les autres).

Ce coté "ouvert d'esprit" du forum se retrouve aussi par le fait de pouvoir visualiser les sujets et tutos sans avoir de compte. Et ça j'aime ! :) Quand je cherche une info par rapport à un souci sur d'autres marques, je tombe la plupart du temps sur des forums verrouillés, où on ne voit rien sans avoir un compte, franchement ça me gave !

Et cette ouverture d'esprit n'empèche pourtant pas d'avoir de nombreux vrais passionnés.


Bref, si vous avez lu les posts précédents, vous aurez compris que les annonces "opportunistes" ne dérangent pas le staff.

Donc je ne pense qu'ils prévoient une mesure restrictive.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par ///Mpower » 24 Jan 2013, 14:24

pacorabat a écrit:On est pas dans une secte non plus, hein ! :lol: On dirait que vous voulez tout cloisonner, vous protéger d'un mal... Vous avez peur de quoi ?

Personnellement, je vois le forum comme "ouvert d'esprit", qui accueille tout le monde tant qu'il y a un minimum de savoir-vivre (présentation et respect envers les autres).

Ce coté "ouvert d'esprit" du forum se retrouve aussi par le fait de pouvoir visualiser les sujets et tutos sans avoir de compte. Et ça j'aime ! :) Quand je cherche une info par rapport à un souci sur d'autres marques, je tombe la plupart du temps sur des forums verrouillés, où on ne voit rien sans avoir un compte, franchement ça me gave !

Et cette ouverture d'esprit n’empêche pourtant pas d'avoir de nombreux vrais passionnés.


Bref, si vous avez lu les posts précédents, vous aurez compris que les annonces "opportunistes" ne dérangent pas le staff.

Donc je ne pense qu'ils prévoient une mesure restrictive.


1- Peur de quoi? je ne vois pas un message des messages de crainte sur le forum... A moins que j'ai mal lu ou compris les messages ou alors tu a mal interprété le sujet, mais personne ici de tremble derrière son écran je te rassure mon ami... C'est plus du "Ras le bol" que de la peur !!!

2- Justement, comme il ne faut pas de compte, sa devrait évité de créer un compte pour posté un message et dire "Ma centralisation de E46 ne fonctionne plus, comment changer la pile de la clé?..." sans se créer de compte cette utilisateur a donc les moyens de voir qu'il n'y a pas de pile dans la clé et que c'est une batterie, aussi le moyen de "reboot" de la clé de contact avec les manip a suivre ou alors un soucis de ZKE défaillant par exemple... Sur les autres forums que tu parle la oui, ce serait compréhensible que des gens se crée des comptes juste pour parlé de leurs soucis, sur se forum il ne devrait pas y avoir se genre de membre...

Perso, j'ai trouvé la solution, je regarde plusieurs fois par jours les "sujets récent" quand je vois qui a 1 message et que l'internaute pose sa question je soupire et je zap! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Prinz » 24 Jan 2013, 15:52

Oui, comme tu dis ! On n'a pas peur ! :twisted:


Ixin@ss a écrit:C'est pour ça que je proposais par exemple 300 messages et 3 mois d'ancienneté, là on est sur du résultat !

+1 *15* ça refroidirait ces énergumènes ! :mrgreen:


///Mpower a écrit:
Ixin@ss a écrit:C'est pour ça que je proposais par exemple 300 messages et 3 mois d'ancienneté, là on est sur du résultat !



*15* *br* *br* *br* *br* Ixin@ss PRESIDENT *009 *15*

Le changement...C'est maintenant ? *29*


Bon, je sors ! *14*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Circus » 24 Jan 2013, 20:58

bonjour,

concernant la section vente de voiture actuellement, il y a 20 annonces dont 2 pour des recherches de véhicules

soit 18 annonces de ventes et il n'y a que 4 membres ayant moins de 2 mois d'ancienneté et 15 messages à leurs actifs

qui ont posté une annonces, tout le reste sont des membres avec plusieurs mois d'ancienneté

et qui pour certains on plus de 500 voir 2000 messages à leur actif

donc pas de quoi se sentir envahir par des vendeurs opportunistes

Pour info, c'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé au sein du staff et la décision qui a été prise par Cédric

est d'autoriser les nouveaux membres a poster une annonce à la condition qu'ils se présentent

dans l'optique de se dire qu'il se pourrait peut être qu'une de ces annonces puisse faire le bonheur d'un des membres du forum

à savoir aussi que nous surveillons les sections annonce et que nous supprimons régulièrement des annonces qui ne répondent pas

aux critères du règlement.

Concernant les membres qui s'inscrivent car ils ont un problème, on ne peux hélas y faire grand chose

et nous ne sommes pas un cas isolé, ce phénomène est sur la plupart des forums et voir sur certains c'est bien pire

comme par exemple les forums d’électricité, de plomberie, bricolage, ect ... que sais je

en général 90 % des gens qui s'y inscrivent c'est parce qu'ils ont un soucis et non par passion de l'électricité ou du bricolage

et ici c'est aussi le cas et je trouve que par rapport au nombre d'inscrit par jour cela va encore

sinon pour la petite anecdote, en 2007 je me suis inscrit ici car j'avais réalisé un rêve de gosse en achetant ma première bmw

et que je désirais avoir des infos sur le modèle que j'avais acheté, donc une inscription par pour un problème mais malgré

tout par intérêt pour avoir des réponses à mes interrogations sur ce modèle et puis je me suis pris au jeu et voila cela fait plus de 5 ans que je suis là

tout les inscrits ne feront pas comme moi, certains resteront un peu, d'autres plus longtemps et puis il y a ceux qui ne reviendront jamais ou en cas de nouveau soucis

et cela on ne pourra rien y faire.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Ixin@ss » 25 Jan 2013, 00:31

Oui donc ça sert à rien de se plaindre ^^

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Circus » 25 Jan 2013, 18:27

Ixin@ss a écrit:Oui donc ça sert à rien de se plaindre ^^


Bonjour

je te donne la décision qui a été retenu par l'administrateur concernant la section annonce

suite à une discussion sur ce thème en section staff après si sa décision ne te conviens pas tu peux lui envoyer un mp pour te plaindre

ou même continuer à le faire ici si tu juges que c'est nécessaire et que cela peux faire avancer les choses

nous sommes sur un site français donc se plaindre et contester fait partir de notre culture rien que pour cela je ne t'en empêcherai pas

pour les membres qui ne viennent que pour leurs problèmes, si tu as la solution, on est près à t'écouter enfin à vous écouter

par contre je préfère le dire tout de suite leur interdire de poser une question avant d'avoir 100 messages à leurs actifs n'est pas réalisable

gexxovor
 

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par gexxovor » 25 Jan 2013, 18:51

etant egalement nouveau , je trouve ca plus que raisonnable .

deja vecu ca sur d autre forum et c est vraiment fatiguant .

*21*

tchuss

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Ixin@ss » 25 Jan 2013, 22:27

Non non aucun soucis avec ce qui a été décidé par le staff ! Je m'incline **2

  Précédente   Suivante
69 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:40