Forum BMW sur Facebook ???

39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par corby59 » 02 Sep 2011, 20:13

J'pense que FB est une des plus grosses conneries qui puissent exister......
j'me rappelle,l'année dernière,au ski,dans une télécabine avec des jeunes de je n'sais où......qui se prenaient en photo (je n'ai rien contre),et qui disaient :"attends,attends,j'te facebook"...........

Franchement.....j'ai trouvé çà d'un niveau.......
Enfin c'est mon avis....
Maintenant,je pense que le forum n'a pas besoin de FB....

Il faut aussi penser que certain,n'ont pas de FB,pourtant je bosse en info......donc créer un FB m'obligerait à me créer un FB........et j'en ai vraiment pas envie....
**2

fifi59120
 

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par fifi59120 » 02 Sep 2011, 22:36

*21*

manidos
 

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par manidos » 02 Sep 2011, 23:39

corby59 a écrit:J'pense que FB est une des plus grosses conneries qui puissent exister......
j'me rappelle,l'année dernière,au ski,dans une télécabine avec des jeunes de je n'sais où......qui se prenaient en photo (je n'ai rien contre),et qui disaient :"attends,attends,j'te facebook"...........

Franchement.....j'ai trouvé çà d'un niveau.......
Enfin c'est mon avis....
Maintenant,je pense que le forum n'a pas besoin de FB....

Il faut aussi penser que certain,n'ont pas de FB,pourtant je bosse en info......donc créer un FB m'obligerait à me créer un FB........et j'en ai vraiment pas envie....
**2


Whoua t'y va fort quand même, je respecte ton avis mais dire que c'est une des plus grosses conneries qui puissent exister, ya un monde, perso j'ai de la famille dans la région parisienne en Espagne et en Amérique latine et ça me permet de communiquer et de voir des photos très simplement, d'organiser des évènements ou autre, en clair ça peut être pratique, dit toi que des gens trouve débile de faire du détailling ou d’être sur un forum automobile, faut pas être si sectaire.
par contre comme toi je pense que le forum n'a pas besoin de facebook, j'en verrais pas l'utilité

jerem
 

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par jerem » 03 Sep 2011, 01:49

corby59 a écrit:J'pense que FB est une des plus grosses conneries qui puissent exister......
j'me rappelle,l'année dernière,au ski,dans une télécabine avec des jeunes de je n'sais où......qui se prenaient en photo (je n'ai rien contre),et qui disaient :"attends,attends,j'te facebook"...........

Franchement.....j'ai trouvé çà d'un niveau.......
Enfin c'est mon avis....
Maintenant,je pense que le forum n'a pas besoin de FB....

Il faut aussi penser que certain,n'ont pas de FB,pourtant je bosse en info......donc créer un FB m'obligerait à me créer un FB........et j'en ai vraiment pas envie....
**2

faut vivre avec sons temps facebook et la dans 10ans sa seras autre chose ces comme sa moi je suis pour ce que propose arnault imagine les personnes qui on des bmw et qui connaisse pas le (forum bmw numero one en FRANCE) et ces gens la ont des comptes facebook tu vois.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par corby59 » 03 Sep 2011, 06:42

manidos a écrit:
corby59 a écrit:J'pense que FB est une des plus grosses conneries qui puissent exister......
j'me rappelle,l'année dernière,au ski,dans une télécabine avec des jeunes de je n'sais où......qui se prenaient en photo (je n'ai rien contre),et qui disaient :"attends,attends,j'te facebook"...........

Franchement.....j'ai trouvé çà d'un niveau.......
Enfin c'est mon avis....
Maintenant,je pense que le forum n'a pas besoin de FB....

Il faut aussi penser que certain,n'ont pas de FB,pourtant je bosse en info......donc créer un FB m'obligerait à me créer un FB........et j'en ai vraiment pas envie....
**2


Whoua t'y va fort quand même, je respecte ton avis mais dire que c'est une des plus grosses conneries qui puissent exister, ya un monde, perso j'ai de la famille dans la région parisienne en Espagne et en Amérique latine et ça me permet de communiquer et de voir des photos très simplement, d'organiser des évènements ou autre, en clair ça peut être pratique, dit toi que des gens trouve débile de faire du détailling ou d’être sur un forum automobile, faut pas être si sectaire.
par contre comme toi je pense que le forum n'a pas besoin de facebook, j'en verrais pas l'utilité


Je suppose que qd FB n'était pas encore né,tu devais utiliser un messenger non ???? **1
Perso,c'est plus de l'utilisation dont fait la majeure partie des membres sur FB que je trouve ridicule,à afficher leur vie privée etc.....même si on peut appliquer des filtres......
Je ne dis pas,que pour les personnes très éloignées,ca peut être un plus pour garder des contacts fréquents,mais avoir comme ami(e)s FB des membres de sa famille..... franchement,mais où va t-on ?
Bref......ce que j'en pense,c'est qu'il n'y a aucune utilité à çà.....
Résultat,même si une page FB se crée pour le forum,je n'irai pas la voir car je n'ai pas envie de créer un compte chez eux......et je préfère de très loin rester ici,tranquille pépère,pour essayer d'aider comme je peux,des membres rencontrant des pbs avec leur Hélice. **1

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Arno320d » 03 Sep 2011, 13:07

Merci corby pour ton avis, une page FB c'est juste pour un peu de pub, le montrer encore plus et pour avoir plus de membres, je ne parle pas des vies privées des gens ni quoi que ce soit, après celui que çà n'intéresse pas je respecte, mais le fait que vous n'ayez pas de FB, ca vous change quoi ? RIEN !!! Alors de dire que çà sert à rien, oui peut-être, moi je voyais le côté pub, donc encore plus de membres, et puis quelque chose qui ne m'intéresse pas, je n'y vais pas, c'est pas plus compliqué que çà.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Fredmas » 03 Sep 2011, 22:44

Pour le coup de pub je ne suis pas convaincu.
Ceux qui utilisent FB et qui sont donc proches d'internet, sont au courant que des forums en tout genre existent.
A partir de là :
- soit ils n'ont pas besoin (ou pas envie) d'aller sur un forum et du coup la page FB ne changera rien.
- soit ils ont envie d'y aller mais ne connaissent pas notre forum. Par défaut ils vont taper forum BMW dans google, et là ils tombent ici du premier coup.
Du coup ils l'ont trouvé tout seul et très facilement.

Je ne pense pas que les facebookers vont se réveiller en tombant sur la page FB.
La preuve, nous l'avons trouvé facilement sur google.

Désolé Arno ce n'est pas pour te contredire, je dis juste ce que je pense *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Twistered » 04 Sep 2011, 08:03

Bonjour à tous.

Le pauvre Arnaud arrêtez vous allez le faire pleurer !! *13*

Moi, je ne serais pas aussi catégorique avec lui. Sur ce qu'est facebook, c'est un autre débat. Pour les autres qui ne veulent pas de cette page "FB" car ils ne veulent pas se créer de profil je ne comprends pas. On a jamais dis que le forum allait être sur facebook. Donc si vous voulez pas vous inscrire, vous survivrez ne vous inquietez pas **2 .

Il s'agit juste parler de créer une simple page, avec la présentation du forum et ce qui y est fait. Les évenements etc.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprise on une page facebook. Pourquoi? Tout simplement pour communiquer avec ses membres/clients/collaborateurs. Certains peuvent trouver ça stupide mais ce n'est pas le débat. "Ouai t'a vu le forum Béhème est sur èffeBé kwa loooool". Je pense pas que l'on retrouvera ce genre d'élément. Même mon entreprise communique en interne sur une page facebook (ALSTOM). Rien que BMW communique toutes ses nouvelles actualités : reportages, images, vidéos ici. Une facilité d'apport de l'information.

Que pourrait nous apporter cette page qu'aujourd'hui nous n'avons pas?

Par quel moyen avez vous trouver le forum-BMW.fr ?
"Moi je l'ai trouvé sur google avec un probleme de mon feu xénon. Si je n'avais pas eu ce probleme je pense que jamais je n'aurais trouvé celui ci."

Maintenant, sur "FB", un système stupide est le "J'aime". Il permet a n'importe quel "crétin, ou intello" de s'abonner a une activité. Avec le mot clef "BMW", je suis sur qu'un certain segment d'individus s'y retrouverais. Et j'en fait partie. Alors oui, je suis peut être un "Kévin", "un kikoolol" et je l'assume *29* .

Cette page fait office de carte de visite, pour la France, la Belgique, Suisse et surtout tout les Francophones et Bimmer du monde !!

- La gestion des évenements:
--> RASSO
--> Séance Reprog
--> Evenement concession
...

Elle permet d'éviter toute ambiguïté et de faire une gestion d'évenement très rapide (sur qui participe,qui peut être, qui pas, nombre de personne etc..).

Le partage d'evênement, l'aperçu de ce que les "amis" ont cliquer "j'aime" peut permettre de véhiculer des informations en une journée de ce que le forum ne pourra jamais faire en 1 mois (Rasso par exemple).

Maintenant la question est : Ca vous coûte quoi de le faire? Du temps à notre cher Admin c'est sur, mais nous sommes là pour l'aider ! :D

Allez... moi j'y suis pas opposé :) Je ne suis pas pour le tout facebook, mais si cela peut aider...

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par John13 » 04 Sep 2011, 09:08

Twistered a écrit:Bonjour à tous.

Le pauvre Arnaud arrêtez vous allez le faire pleurer !! *13*

Moi, je ne serais pas aussi catégorique avec lui. Sur ce qu'est facebook, c'est un autre débat. Pour les autres qui ne veulent pas de cette page "FB" car ils ne veulent pas se créer de profil je ne comprends pas. On a jamais dis que le forum allait être sur facebook. Donc si vous voulez pas vous inscrire, vous survivrez ne vous inquietez pas **2 .

Il s'agit juste parler de créer une simple page, avec la présentation du forum et ce qui y est fait. Les évenements etc.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprise on une page facebook. Pourquoi? Tout simplement pour communiquer avec ses membres/clients/collaborateurs. Certains peuvent trouver ça stupide mais ce n'est pas le débat. "Ouai t'a vu le forum Béhème est sur èffeBé kwa loooool". Je pense pas que l'on retrouvera ce genre d'élément. Même mon entreprise communique en interne sur une page facebook (ALSTOM). Rien que BMW communique toutes ses nouvelles actualités : reportages, images, vidéos ici. Une facilité d'apport de l'information.

Que pourrait nous apporter cette page qu'aujourd'hui nous n'avons pas?

Par quel moyen avez vous trouver le forum-BMW.fr ?
"Moi je l'ai trouvé sur google avec un probleme de mon feu xénon. Si je n'avais pas eu ce probleme je pense que jamais je n'aurais trouvé celui ci."

Maintenant, sur "FB", un système stupide est le "J'aime". Il permet a n'importe quel "crétin, ou intello" de s'abonner a une activité. Avec le mot clef "BMW", je suis sur qu'un certain segment d'individus s'y retrouverais. Et j'en fait partie. Alors oui, je suis peut être un "Kévin", "un kikoolol" et je l'assume *29* .

Cette page fait office de carte de visite, pour la France, la Belgique, Suisse et surtout tout les Francophones et Bimmer du monde !!

- La gestion des évenements:
--> RASSO
--> Séance Reprog
--> Evenement concession
...

Elle permet d'éviter toute ambiguïté et de faire une gestion d'évenement très rapide (sur qui participe,qui peut être, qui pas, nombre de personne etc..).

Le partage d'evênement, l'aperçu de ce que les "amis" ont cliquer "j'aime" peut permettre de véhiculer des informations en une journée de ce que le forum ne pourra jamais faire en 1 mois (Rasso par exemple).

Maintenant la question est : Ca vous coûte quoi de le faire? Du temps à notre cher Admin c'est sur, mais nous sommes là pour l'aider ! :D

Allez... moi j'y suis pas opposé :) Je ne suis pas pour le tout facebook, mais si cela peut aider...

Bon courage.



*21*

Je ne suis pas du tout un adepte de Facebook, d'ailleur je ne sais pas du tout coment ça marche mais je suis d'accord qu'il y a pas mal de'entreprise et autres qui ont une simple page d'accueil ou de présentation.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par arnyuk » 04 Sep 2011, 10:03

*br* Ouais alors si on fait une page Facebook on fait un Twitter aussi .... *008

*14* *25*

C'est bon je déconne et je suis déjà dehors !

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:13