Forte vibration à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
jerome74
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Fév 2013, 19:27
Véhicule: Bmw 330 Xd E46
Code VIN:

Forte vibration à l'accélération

par jerome74 » 04 Fév 2014, 00:17

Bonsoir,

Je viens vous faire pars de l'expèrience que j'ai vécu sur ma 330xd e46, 130 000 kms.

Tout commença par des petite vibrations à l'accélération, peut importe la vitesse. J'ai pensé entre autre au cardans, l'un des symptômes.
Oui le cardan été en cause mais la suite est plutôt étonnante.

Très vite les vibrations furent très forte! :-( Jusqu'au jour ou en sortie de rond point la voiture n'etait plus entrainé, je m'explique, j'étais en seconde, allure tranquille et quand j'ai voulu accéléré bein le moteur montait dans les tours mais n'était plus entrainé par la boite..... 46* Je passe la première et pareil rien... j'accélère dans le vide! :evil: J'ai pas du tout pensé au cardan mais plutôt à l'embrayage bi masse et/ou embrayage.....
Le détail qui tue..... Et que j'ai pas compris et su interpréter, de l'huile coulait sous la voiture..... 46*

Bref j'emmène via l'assurance ma titine chez mon garagiste, et non BMW, il me dit embrayage et volant bi masse HS.... Même diag que moi, la jonction entre le moteur et la boite c'est ces derniers.
Je précise que les vitesse passe bien et aucun bruit bizarre, hormis de temps en temps un ptit bruit métalique.
Rien de spécial sous la voiture, on a regardé assez rapidement il est vrai mais moi comme lui on été sur du diag..... Quelle erreur!

Je commande fisa bi masse et embrayage sur oscaro.... 750 euros.... *63*
Le pièces arrivent et on monte la voiture sur le pont, on regarde comment démonter le bordel et là mon garagiste bloque sur le cardans avant droit.... Putain il est sortie qui me dit lol Comment ça sortie?
Bha oui, en effet le cardans coté boite est sortie d'environ 5 cms..... Putain c'est pas la boite! Bonne nouvelle!

En effet, quand on fait tourner la roue avant droite, elle tourne seul, la roue avant gauche entraine les trois autres....

Et maintenant le détail qui tue..... Pourquoi il est sortie???? 46* Aprés démontage, en bout de cardan ce trouve une bague de sécurité qui tiens en place le cardan, elle était usé.... Faut la changer, cout chez BMW 0.67 euros....

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=20

Pièce numéro deux.

Conclusion, avant de faire changer le cardan en entier, assurez vous que c'est pas cette foutu bague à 0.67 euros qui merde...
J'espère que mon experience servira à quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Forte vibration à l'accélération

par david330d » 04 Fév 2014, 06:36

Merci pour ton retour

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:30