[335d] forte température turbos ???
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
kar13
 

[335d] forte température turbos ???

par kar13 » 14 Sep 2011, 23:21

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal qu'une très forte chaleur se dégage du bloc moteur notamment au dessus des turbos?

Je suis surpris par cette forte chaleur car après avoir roulé même normalement, on peut même pas poser la main sur le cache moteur en plastique qui est brulant au dessus des turbos

9a sent même une odeur de plastique brulé

les petites durites à proximité sont très ramolies par la chaleur

le moteur semble être à la bonne température mais les turbos c'est très très très chaud

est ce normal une telle température?

n'y a til pas sur le moteur 335d un refroidisseur de turbos normalement?

merci pour vos indications

motorsport4ever
 

Re: [335d] forte température turbos ???

par motorsport4ever » 17 Sep 2011, 23:09

bonjour, un turbo chauffe vu qui il fonction grace aux gaz d echappement c est pour ca qu il y un intercooler (echangeur air/air) pour refroidir le turbo. a mon avis c est l intercooler la source du probleme .
a+ et bonne chance

larmonica
 

Re: [335d] forte température turbos ???

par larmonica » 17 Sep 2011, 23:22

salut

il faudrait pouvoir faire des mesures avec des valeurs

car ca veu dire quoi chaud tres chaud pas trop chaud etc...

tous le probleme est la chacun de nous va donner sont interpretation de la chaleur 46*

ta temp moteur est normal ?

dondudul
 

Re: [335d] forte température turbos ???

par dondudul » 27 Sep 2011, 08:47

Quand tu fais passer des gaz d'echappements à 800°c, je pense qu'il est normal que ce soit chaud non!
Et quant à l'intercooler, il n'a jamais eu la fonction de refroidir le turbo *008 **1 , mais juste de refroidir l'air surpressé avant de rentrer dans l'admission!!
Sur un essence tu peux voir de nuit après avoir cogné de l'autoroute plein pot, ton turbo peut etre rosé, j'ai pas dit rouge...juste rosé, donc oui un turbo chauffe tres fort et ne mets pas tes mains dessus, ca t'evitera d'etre surpris.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: [335d] forte température turbos ???

par freddy » 27 Sep 2011, 11:20

Salut,

c'est parce qu'un turbo chauffe beaucoup (c'est quoi sa vitesse de rotation, il tourne à à quel régime ?) qu'il faut lui mettre un huile spéciale capable de résister à de hautes températures.

*010*

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: [335d] forte température turbos ???

par fred83 » 27 Sep 2011, 11:38

Un turbo a une vitesse de rotation an ralenti de l ordre de 20 000 trs min et peut monter a plus de 100 000 trs min source prof de mecanique il y a 17 ans donc je pense que ça encore evolué depuis et ce n est qu une moyenne ;)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:48