Forte décharge de la batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2011, 08:44
Localisation: NORD PAS DE CALAIS
Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

Forte décharge de la batterie

par nono59 » 02 Fév 2012, 12:55

Bonjour à tous,

j'ai acheté une BMW série 5 520D boite auto de 2009 au mois de juillet 2011 et aujourd'hui j'ai un problème j'ai sans arret un message "FORTE DÉCHARGE DE LA BATTERIE"j'ai fais attention à mes éclairages et tout ce qui consomme mais rien y fait ça reviens sans cesse ce matin je suis allé voir mon concessionnaire BMW qui me dit que la batterie n'est pas garantie après deux ans ensuite ils me propose plusieurs options et c'est là que je fais appelle à vous et vos expériences.
-la première on change la batterie+un capteur sur un câble d'alimentation 450€ avec une reprogrammation car on me dit que sans ça la voiture ne sais pas si la batterie à été changer et aussi elle consommera à l'identique.
-la seconde je fais faire un diagnostic de consommation 150€ pour savoir si quelque chose consomme de l’électricité sur ma voiture éteinte et ensuite je porte l'affaire au oreilles de BMW france pour demander si on trouve un soucis qu'ils prennent en charge la facture.
-la troisième je démonte la batterie et j'achète un chargeur de batterie et je la recharge pour voir si ça peut résoudre mon problème.
-la quatrième je voudrais savoir si je peux changer la batterie moi même c'est à dire en acheter une chez norauto ou autres et la monter ?dois je faire une reprogrammation ?car par exemple norauto me dis qu'ils montent la batterie et point ils ne font aucun réglages ou mise à jour.
D4ailleurs vous allez peux être rire mais je en sais pa sou se trouve la batterie sur cette voiture tout est plein de carter partout elle est dans le capot moteur sous les coffret de gauche ou de droite en haut ou elle se trouve dans le coffre ????
je pars au sport d'hiver dans un mois avec mes enfants et donc je prend toute personne capable de me donner des réponses censés et clair s'il vous plaît .
merci beaucoup à tous pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Forte décharge de la batterie

par ch'ti savoyard » 02 Fév 2012, 13:28

Personnelement je changerai la batterie a la place... Une batterie qui commence a faiblire comme ça en général elle tiens plus la charge très longtemps... Et attendre qu'elle se vide completement peut engendrer quelques défauts (abs, idrive etc...) qui généralement se corrige après avoir remis une batterie mais avec l'électronique de mon côté je préfère pas trop la titiller... J'ai entendu tellement problème qui parfois reviennent très chère...

Bref déjà rien que pour son changement il me semble avoir déjà lu que le mieux et de garder l'électonique sous tension en branchant directement une autre batterie là ou il est prévu quand on fait un dépannage. Donc a ta place j'éviterai de débrancher ma batterie pour la recharger durant la nuit et je laisserai faire ça a BMW pour évité tout problème ou demanderai a un autre garagiste de maintenant l'électronique sous tension durant son changement... Et ainsi donc évité d'éventuels problèmes.

Sur ma e90 la batterie se trouve dans le coffre, je serai pas étonner que ce soit pareil pour toi.

Le diagnostique je le ferai pas pour le moment ... J'attendrai de voir ce que sa donne avec une nouvelle batterie.

kb.photos
 

Re: Forte décharge de la batterie

par kb.photos » 02 Fév 2012, 14:08

Salut,
effectivement, BM se gratte un peu! quand tu vois que les batterie en 90ah se vendent entre 100 et 220€ selon les marque et les distributeurs. *65* . c'est peut etre des batterie à l'or et pas au plomb! *41*

j'avais ce message il y a un an résultat : alternateur HS (je l'ai changer moi même en 30min, il est super accessible *15* ) le fait que le courant ai été coupé n'a pas eu de consequence sur la voiture ( à part l'heure à regler ! *41* )

six mois plus tard rebellote! *63* j'ai soupçonné la batteries, mais en faisant un test de conso (moi meme, avec un ampermetre à 15€!) resultat : un défaut de la pompe à eau auxiliaire empechait le boiter IHKA (clim auto) de se mettre en veille, ce qui me vidait la batterie). apres debranchement de cette pompe, qui apparement n'est utile qu'en cas de grand grand froid, tout est rentré dans l'ordre. *15*

et comme on dit, jamais 2 sans 3!
depuis une semaine le message reappait les matins :o
après test de conso, RAS tous est correct (pour info conso en veille de la voiture, après 30 à 45min à ne rien toucher, 0.05A. sur la mienne j'ai 0.07 car j'ai une alarme de seconde monte).
j'ai recharger la batterie : au branchement sur le chargeur elle est effectivement dans le rouge, ce qui me fait dire que la batterie est HS c'est qu'elle passe au vert même pas une heure après (avec un petit chargeur, je crois qu'il charge à 5.5A max).

j’espère que cela t'auras aiguillé.
A+ et bon courage.

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Forte décharge de la batterie

par stecom90 » 02 Fév 2012, 14:16

Salut,
la batterie est dans la coffre, à droite sous la moquette.
J'ai déjà débranché ma batterie pendant plus d'une demi heure et je n'ai eu aucune erreur.

Si tu changes la batterie, il y a une procédure à suivre pour indiquer à la voiture que c'est une neuve.

Réinitialiser le système IBS de la batterie avec le logiciel INPA et un cable ODB.
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/08/88/45&lang=FR

kb.photos
 

Re: Forte décharge de la batterie

par kb.photos » 02 Fév 2012, 23:46

salut stecom90!
que le net est petit! ou c'est toi qui est partout! (pour rappel : codage d'un M-ASK qui ne lit que les MP3 ! toujours pas eu le temps de m'y coller sérieusement d’ailler!)
à quel endroit dans INPA le capteur de batterie est réinitialisé?

A+

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Forte décharge de la batterie

par ch'ti savoyard » 02 Fév 2012, 23:52

kb.photos a écrit:salut stecom90!
que le net est petit! ou c'est toi qui est partout! (pour rappel : codage d'un M-ASK qui ne lit que les MP3 ! toujours pas eu le temps de m'y coller sérieusement d’ailler!)
à quel endroit dans INPA le capteur de batterie est réinitialisé?

A+

Merci d'aller te présenté *98/ : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

BMW525IATouring
 

Re: Forte décharge de la batterie

par BMW525IATouring » 04 Avr 2012, 20:54

Bonsoir,
J'ai eu le même soucis avec un signal sonore et un rappel au tableau de bord de "forte décharge batterie".
Cela a duré plusieurs mois.
Jusqu'à ce que je change une ampoule du feu arrière droit et que je m'aperçoive qu'une connexion verte entre deux fils s'était déconnectée.
J'ai reconnecté et depuis plus de 3 mois, je n'ai plus aucun problème.
Je peux écouter la radio moteur arrété et je n'ai plus cette alerte de forte décharge batterie.
Bonne soirée.

Steed51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 10:00
Véhicule: 525ia touring e61
Code VIN:

Re: Forte décharge de la batterie

par Steed51 » 07 Avr 2012, 17:11

BMW525IATouring a écrit:Bonsoir,
J'ai eu le même soucis avec un signal sonore et un rappel au tableau de bord de "forte décharge batterie".
Cela a duré plusieurs mois.
Jusqu'à ce que je change une ampoule du feu arrière droit et que je m'aperçoive qu'une connexion verte entre deux fils s'était déconnectée.
J'ai reconnecté et depuis plus de 3 mois, je n'ai plus aucun problème.
Je peux écouter la radio moteur arrété et je n'ai plus cette alerte de forte décharge batterie.
Bonne soirée.


Bonjour,

Comme toi j'ai une 525ia Touring et j'ai de temps en temps le rappel "forte décharge batterie" uniquement à l'arrêt, quand j'utilise le GPS ou la radio. 5 à 10 minutes suffisent.
Peux tu me donner davantage de précisions sur la "réparation", je ne vois pas bien le rapport avec le feu arrière. Merci.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:38